Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Cordes: vos choix

Partagez
Mat Davallet
Admin

Cordes: vos choix

Message  Mat Davallet le Sam 17 Oct - 10:25

Quels sont vos choix en terme de cordes:

-Marques
-Tirants
-Les achetez vous sur le net
-Vos avis

perso, Ernie Ball achetées à l'unité à 100m de chez moi

E9: 13/15/11/13/18p/22p/26/30/34/38

C6: 12/14/17/20p/24w/32/36/42/50/66

"Cosmic Canadian Caribou"

Re: Cordes: vos choix

Message  remi villeneuve le Sam 17 Oct - 10:57

J'ai essayé les GHS, les SIT et là j'ai des Ernie Ball que je préfère.
J'en suis pas encore à me prendre la tête sur les recettes de gauge sauf que je préfère la 6 en wound plutôt que plain.

Pourtant pourtant.... avec un vieux Rack'n'Barrel tout le monde déconseille la 6 en wound..... Comme quoi..

Rémi
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Sam 17 Oct - 14:10

Very Happy pour moi c'est des JAGWIRE LGE9-13S Lloyd Green Artist Series (Sho-bud LDG oblige!!)
achetée sur le steel guitar forum de Bobby Lee 11$+2$de port paiement Paypal... fastoche!
jusqu'ici je les prenais par 10 jeux, mais Bobby a réduit à 4 jeux/mois

Lloyd Green E9, stainless wound (wound 6th)
.013 .015 .0115 .014 .017 .022w .026 .030 .034 .038
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Sam 17 Oct - 14:21

Je vais réfléchir à la question parce toutes mes petites chéries n'ont pas les même jeux de cordes. Mais pour l'ensemble c'est du Jagwire que j'achète direct chez Jagwire par heuh !!! ... 30 ou 40 jeux ; affraid

Sur ma mullen D10 ce sont des nikel Paul Franklin sur les 2 manches, sur le Fulawka ce sont des nikel Ricky Davis, de mémoire sur l'Emmons ce sont des John Hughey ou Jay Dee Maness et sur le Carter ce sont des Gary Morse.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Sam 17 Oct - 17:46

Tiens JM, tu as pas encore mis de photos de ton Emmons !! je serais curieux de voir ça

Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 17 Oct - 19:14

Jagwire Doug Jernigan pour le E9:
http://pedalsteelmusic.com/strings/E9.html#dj
Jagwire Tommy White Pour le C6
http://pedalsteelmusic.com/strings/C6.html#tw
Tout ceci via le Forum US

Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Dim 18 Oct - 8:35

Bonjour

Directement de chez Jagwire, artist series stainless SARAH JORY
E9 013 015 011 014 017 020 026w 030w 034w 036w
C6 012 014 017 020 024w 030w 036w 042w 054w 070w

C'est amusant de voir les avis différents
perso, Ernie Ball achetées à l'unité à 100m de chez moi
Avec Ernie ball j'ai jamais pu tenir des cordes 011 même les renforcées que je faisais venir exprès, j'utilisai du 010
Quant à la 6° corde, elle est plus difficile a mettre en place mais sonne mieux en plain qu'en wound

Mais je laisse tomber le C6, j'ai trop à faire sur le E9 avec les rusty et puis je viens d'acheter un williams série 400 SD10 à 19Kg caisse comprise au lieu des 38 de mes Sho-bud, merci mon dos

El barbudo
Mummenhoff Marc
sage

Thickness of strings on E9 - C6

Message  Mummenhoff Marc le Dim 18 Oct - 10:57

I have several years of experience the thickness of strings on my Emmons Le Grande D-10
I used on E9 : plain= 0.12 - 0.15 - 0.11 - 0.14 - 0.18 - 0.22
wound= 0.26 - 0.30 - 0.34 - 0.38
why plain 0.22 on G# ? = for me it sounds better than a wound string.

I used on C6 : plain= 0.10 - 0.14 - 0.18 - 0.22 - 0.24
why plain 0.24? same reason, plays better and sounds better for me.

wound: 0.30 - 0.36 - 0.42 - 0.52 - 0.62
why 0.62 for the 10th string? I think the rollernut for a heavier gauge like 0.70 is too small on the emmons Legrande, that's why i used less - 0.62

Ofcourse i had to adjust the rods for different string thickness.
I make use of S.I.T strings.
I adjust every year the rods on my steel, because there are slight difference after a year of playing (2 a 3 hours a day)
It's a very minor adjustment.
eric want
sage

Message  eric want le Lun 19 Oct - 13:08

des GHS vendues chez WBS et aussi chez Thomann.
http://www.thomann.de/fr/ghs_pf500_e9.htm
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Des Cordes

Message  tim mercer le Lun 19 Oct - 13:27

Des Jagwire achetées chez Al Brisco au Canada. la sixième est 0.22 non-spiralée

Une remarque qui m'a été faite un jour par Madame Veuve Newman:

"It's my guess that most of those strings all come out of the same pot!"

Il y a fort à parier qu'elle n'est pas loin de la vérité.

TIM.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Oct - 16:41

Tim,
Je pense un peu comme toi et comme Fran.... il n'existe que 2-3 fabriques de cordes dans le monde !!! alors les cordes de guitares doivent plus ou moins sortir de la même usine..Cela me rappelle un ami qui travaillait ici à Reims à l'usine Henkel et qui me disait : "un jour, on produit la lessive "Le Chat", le lendemain on produit la lessive "Ariel", le surlandemain la lessive "X"..et ainsi de suite !!!!!!
Personnelllement, je n'ai jamais vu de différence entre les Jagwire, les "Ernie ball" ou les George's Ls. Pour ma part , je les achete chez Al Brisco par paquets de 10 ...et j'en ai d'avance... mais il est vrai que je n'ai qu'un manche en E9th.Cela limite un peu les frais !!!
Amicalement.
Jacques Smile
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 19 Oct - 17:03

oui mais...

Effectivement,pour guitares (je compte pas les cordes pour guitares classiques) il existe 3 gros fabricants de cordes au monde, Labella, D'addario et un autre dont je me souviens plus du nom. Cela dit ils produisent pour des marques qui leurs donnent leurs specs à la commande (composition en métaux, filage, qualité des attaches etc etc, bref il ya des centaines de critères) et les caractéristiques sont souvent bien différentes, il y va de même pour la qualité (je peux vous affirmer qu'il ya une réelle différence entre un jeu de Dean Markley à 3euros et des Elixir Nanoweb). Par contre on peut réellement trouver les mêmes cordes sous des noms différents et des fois avec des différences de prix non justifiées étant donné qu'elles sont pareilles (c'est le cas dans les jeux de cordes bas de gamme essentiellement).

un super site de cordes en Allemagne:
http://saitenkatalog.de/shop1

Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 19 Oct - 18:06

Eh oui Mat, tu as raison. Même s'il n'existe que 2 ou 3 fabricants c'est un marché extrêmement marketté et je m'y connais. Faites le compte de ce qu'il peut se vendre comme nombre de jeux de cordes dans le monde et vous verrez que c'est plutôt un créneau juteux. C'est en plus un marché très facile à segmenter en fonction des instruments et des caractéristiques diverses et variées que l'on peut appliquer à chaque sorte de jeux de cordes. La formule la plus intéressante est de faire fabriquer selon ses critères et ses cahiers des charges et de revendre sous différentes marques.

C'est le monde du profit ! pale
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 19 Oct - 18:09

Zum E9ext / B6 : .012, .015, .0115, .014, .018, .022, .026w, .030w, .034w, .042w, .054w, .068w (nickel*)
ShoBud,WBS E9: .012, .015, .0115, .014, .018, .022, .026w, .030w, .034w, .038w (nickel*)

Jagwire http://www.jagwirestrings.biz/index.html

* parce qu'il me semble que le filetage nickelé fait moins de bruit
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

CORDES: LA CRISE

Message  Fred Mabrut le Ven 21 Sep - 14:21

Arrivé en fin de stock de mes cordes, je me dirige vers le forum US pour en commander d'autres et là, surprise: Jagwire a disparu.
Moi qui me sert uniquement du set Doug Jernigan de chez Jagwire depuis des années, que puis je faire ?
J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas et peut être me direz vous quel palliatif vous avez trouvé à cette absence. Une autre marque , laquelle? J'exclus directe toutes les Ernie Ball et autres d'Addario qui ne servent qu'en cas de pépin sur scène.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Ven 21 Sep - 16:32

Jagwire a eu des problèmes d'appro au printemps dernier... Et il y a peut-être eu du gaz dans les relations entre Bob Lee et Danny Hullihen?
J'achète habituellement directement chez Jagwire (paiement/paypal et réception en moins d'une semaine). Il est vrai que cela fait un bout de temps et que mon stock s'épuise également...
Pour ton set: http://www.jagwirestrings.biz/catalog/i43.html et http://www.jagwirestrings.biz/catalog/i2.html
Tes cordes filetées sont stainless en E9 et nickel en C6?
Si tu veux rester fidèle au forum US les SIT sont très bien également.

Dernière édition par Patrick Laffrat le Ven 21 Sep - 16:39, édité 1 fois
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Ven 21 Sep - 16:38

SIT ou GHS...

Perso, l'ai apprécié la rapidité du site du TSGN. Commandées le dimanche, dans ma boîte aux lettre le mercredi. Un peu moins de 10 euros le jeu de GHS boomer (port compris).
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Ven 21 Sep - 16:45

Tu as raison Philippe heureusement qu'il n'y a pas que Bob lee et Scotty qui vendent des cordes:
http://steelguitarnetwork.com/page/music-store-3
Et il y a celles là aussi dont on dit beaucoup de bien: http://livesteelstrings.com/
Cool

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Canada

Message  tim mercer le Ven 21 Sep - 20:53

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 24 Sep - 7:57

Ah que merci !!

Cordes commandées chez Jagwire

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mer 24 Oct - 12:33

J'ai donc commandé mes cordes chez Jagwire (les jeux habituels: Doug Jernigan pour le E9 et Tommy White pour le C6 en plus d'un jeu pour dobro). Hier (un mois plus tard) je n'ai toujours rien reçu et après un échange de courriels avec Regina, qui désolée , m'annonce que les problèmes d'approvisionnement auxquels ils font face ne sont pas près d'être résolus, nous décidons d'un commun accord, le remboursement de la somme versée.
Tout ça pour dire que Jagwire est sur la mauvaise pente et que ceux qui comme moi, étaient de fidèles clients depuis de nombreuses années doivent se tourner ailleurs en attendant des nouvelles meilleures.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 24 Oct - 20:28

Dont acte.
merci Fred pour ces infos.
j'ai plusieurs cordes à acheter, je vais donc me tourner vers B0b?
j'ai remarqué, lors de la récente visite ce la "boutique" de Michael Scott par la vidéo signalée par jean Marie, que le "marché" aux USA de la pedal steel et de tout ce qui s'y rapporte relevait vraiment de l'amamteurisme.
A quel saint se vouer? Bobbe Seymour est au plus mal, Dany et Regina chez jagwire semblent avoir de sérieux problèmes de trésorerie... la crise?...
Je n'ai pas encore essayé http://livesteelstrings.com
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mer 24 Oct - 20:57

pour ma part, Pat, je suis resté fidèle au forum US avec le choix en moins. Les jeux que j'ai acheté (GHS) ne correspondent pas entièrement à ce ce que je veux et donc je dois mettre une corde basique (d'Addario ou Dean markley) qui, malgré ce que peuvent en dire d'autres steelers, ont une durée de vie 2 fois moindre sur ma Franklin. Reste le service, irréprochable.
C'est donc la merde et le sujet est d'importance, car les cordes c'est comme les pneus sur un véhicule, s'ils sont inadaptés, vous allez le sentir tôt ou tard.
scratch

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Jeu 25 Oct - 7:51

Tu peux essayer les "Livesteelstrings" Pat, elles sont super bien et tu peux vraiment avoir des jeux customs avec des tirants appropriés à ton copedent ce qui est mon cas.
Comme j'en ai pris une grosse quantité, ils m'ont même demandé si je ne voulais pas être revendeur ! Shocked
Mais je n'ai pas encore essayé les pneus de Fred, peut-être que c'est ce qui me conviendra le mieux, vu ce que je joue maintenant ... clown
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Jeu 25 Oct - 7:53

Bonjour

Pat si tu commandes sur ce site tiens nous au courant SVP

moi j'ai trouvé que les frais d'envoi étaient élevés......... mais j'ai pas approfondi le truc

merci

bonne journée

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 8:31