Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Espace Musical

Partagez
Tony Quedeville
Bricolosteel

Espace Musical

Message  Tony Quedeville le Mer 14 Oct - 16:52

vous ai je parlé de l'Espace Musical ?
Asso Normande qui oeuvre pour acheter, restaurer des instruments de musique normands anciens et contemporains pour les exposer et les faire jouer par des normands.

J'ai évoqué, il y a quelque temps l'idée d'organiser une rencontre de steelers en Normandie. chose que je ne saurais faire seul. J'ai peut être la possibilité de me faire aider par l'initiateur de cette asso.
Ensemble nous nous demandions si les steelers de France et de Navarre seraient partant pour l'aventure, l'été prochain.

J'aimerais connaitre l'ampleur de votre enthousiasme afin de quantifier l'ampleur de la manifestation. (sachant qu'un hébergement et un repas seraient possibles, Façon Charlieu).

J'attends vos réponses avec impatience.

l'Asso:
http://www.lespacemusical.com/association.php
http://www.lutherie-france.com/portail-luthiers-haut-normands.php

l'Edito:
http://pagesperso-orange.fr/pierre.commes/Commes_fichiers/blnspec.pdf
Philippe Roger
initié

Re: Espace Musical

Message  Philippe Roger le Mer 14 Oct - 18:00

super, Tony,yé suis partant (mais pas encore parti) ph
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 14 Oct - 18:38

POURQUOI PAS, TONY ! çà devrait le faire !!

pas trop près du 5 juin où on a un local steelday à Frasnes (Tournai-Belg.) chez Xavier THIEBAUT pour les nortiaux, amis d'outre-quiévrain et NL + ..normands nomades.

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Jeu 15 Oct - 13:23

Tony,
Ce sera où et quand ?
Il y aura Rijswijk et Tournais en mai et juin donc il ne faudra pas que ta date choisie soit proche de ces événements.
Je vois que Bernard est favorable donc pourquoi pas moi ?
Je te signale qu’il y a aussi des steelers Normands …et pourquoi pas les copains de Paris, et ils sont nombreux, à 120-130 km de Rouen ? Ou d'Orléans ? De Brest ?
Tam
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 15 Oct - 14:29

Cauchois, je ne peux m'écarter d'un tel projet...faudra t-il amener son cecilium à barre et à pédales des amériques?
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 15 Oct - 15:54

pourquoi pas Tony; tu veux le faire au niveau national ou simplement régional?
attention... c'est en pleine saison des concerts!
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Jeu 15 Oct - 17:03

Very Happy tony, ça dependra te ta date ... mais je suis partant

Very Happy
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 16 Oct - 23:16

Merci pour votre anthousiasme.

Pour le moment il n'y a pas de date choisi. On a vaguement evoquer une date en août au chateau de Martainville, mais d'autres dates sont possibles aussi. Il est hors de question de limiter l'evenement à l'echelle regionale n'y même nationale. il est bien entendu ouvert à tous.

Vous qui étes au courant des divers concerts et autres festoches à zic, suggerez moi donc une date. ça m'aidera à choisir.

Sur le contenu, je ne vois pas forcement un steelday mais plutot un rassemblement de luthiers de tous poils et de tous instruments confondus, en mettant à l'honneur, cette année la STEEL et en invitant un maximum de steelers (et en particulier ceux qui possede un lap "Tony") pour illustrer la lutherie amateur.
En general Pascal se débrouille pour preter les instruments de l'asso à des musiciens qui jouent avec le jour même. Donc une serie de petits concerts agrémentés de steels serait les bienvenues. si chacun viens avec un petit morceaux à jouer ce serai parfait. on peut aussi envisager le passage de groupes si on veux. pourquoi pas ?

Il n'y a encore rien d'établi, tous ceci n'est encore qu'une idée qui fait son chemin. J'attend vos suggestion.

Idea
Philippe Roger
initié

Message  Philippe Roger le Sam 17 Oct - 11:20

Salut tony, de mai à septembre il y a plein de trucs partout, tous plus indispensables (ou dispensables suivant les goûts) les uns les autres, la tentation est forte de vouloir profiter de tout mais c'est impossible et ....heureusement! Il me semble que le mieux c'est que vous fixiez une date, après c'est à chacun de voir ce qu'il fait.
Bon week end ph

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 5:48