Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Goodrich / Dunlop

Partagez
Mat Davallet
Admin

Re: Goodrich / Dunlop

Message  Mat Davallet le Ven 23 Oct - 19:42

SEND est le son sortant du préampli envoyé vers l'entrée de l'effet, le RETURN est le retour depuis l'effet vers l'étage de puissance tout simplement. SEND peut aussi être appelé "OUT" et RETURN "IN".

Vous remarquerez que dans 99% de cas la sortie du préamp se fait après l'équalisation sauf sur certains modèles d'ampli où il peut se faire avant l'équalisation (comme débattu dans les précédents posts du sujet).
Je cherche tjs d'ailleurs l'utilité de ce fameux patch pré equa sur le 400 et le 112 et je ne comprends pas le pourquoi de çà (çà m'a gâché le steak tartare de 400g que j'ai mangé (englouti !) à midi d'ailleurs Smile)...

SEND vers l'entrée instrument ou IN de ta pédale de volume ...et RETURN relié à la sortie AMPLI ou Out de ta pédale de volume mon nanard (tu avais vu juste !)

(Bernard) => J'ajoute mon grain de sel : j'ai relié classiquement la péd.volume entre la Steel et l'ampli et mis les effets cette fois dans la bouche SEND/RETURN et l'ampli (steelking) en est Transfiguré !!! quelle dynamique récupérée et quelle amplitude du Son !! je viens de me régaler "grave" comme on dit.
Merci MAT, Jack, Joel et les vieux potes de nous remettre sur les rails !!

Je vous dit pas l'enfer quand au studio on configure des Mesa Boogie "road king" ou il y a 4 canaux indépendants, 12 modes, et plein de possibilités de boucles d'effets avec des switch pré post et tout le toutim...je crois que Rémi a raison !! direct dans un Princeton et point barre (mais dans le métal les mecs sont pas encore prêts à l'accepter Smile)

Mat[quote]

Admin

Message  Mat Davallet le Sam 24 Oct - 8:16

julien haumont
initié

Message  julien haumont le Jeu 6 Sep - 6:41

je viens de recevoir une goodrich 120L (grande jambe oblige!)achetée d'occaz !
Ca me change la vie même pour moi qui n'est pas encore d'expérience!
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 6 Sep - 11:44

Oui Julien tu dois voir de suite l' avantage d une Longue Course sur cette pedale d expression...c'est indispensable.

tous nos encouragements , vieille branche !

Mummenhoff Marc
sage

Emmons volume pedal versus Goodrich

Message  Mummenhoff Marc le Sam 8 Sep - 20:50

I have my Emmons Volume pedal for about 32 years and never had a problem with it.
I tought it was time to buy a new one and it was a Goodrich.
You'll never know i'll maybe could have a problem with my Emmons pedal? :-)
I played with my goodrich (brand new) just about an half year and it already makes noizes and scratches? CAN YOU BELIEVE THAT!?
So for the moment i play with my 32 year old Emmons pedal YET AGAIN.
Maybe i just have bad luck?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 5:12