Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

levier vertical sur Sho-Bud

Partagez
jean-michel maillard
sage

levier vertical sur Sho-Bud

Message  jean-michel maillard le Lun 21 Sep - 8:25

Hello,

je viens de voir une annonce sur ebay US pour un kit complet de levier Sho-Bud
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200386250786&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Puis-je installer ce levier en position LKV sur ma LDG?

Aux vues des photos, le kit vous semble t-il complet?

merci les potos pour vos précieuses informations Very Happy
Tony Quedeville
Bricolosteel

Re: levier vertical sur Sho-Bud

Message  Tony Quedeville le Lun 21 Sep - 10:28

Vas y Jean-mi. Il me semble trés bien ce kit. Mais il manque l'axe du levier. tu ne pourra le mettre que sur l'axe des belcranks. ça veut dire qu'il ne sera pas possible de regler sa position, ce qui peut être inconfortable. mais pas de panique c'est trés facile à bricoler. Je pourrai t'aider à le monter et lui faire un axe si tu as besoin de l'incliner (si on trouve le moyen de s'organiser pour se voir).
Question encombrement, on est sûr de trouver de la place sur un loyd green du fait qu'il n'y est pas de manche C6. ça devrai pas poser de probleme. souvent le levier et placer sous le pad.

Prend des photos du dessous de ta steel en gros plan et en vue d'ensemble, j'aimerai y reflechir.
Quel fonction tu compte tu lui attribuer. "Bb ?"

Dernière édition par Tony Quedeville le Lun 21 Sep - 11:02, édité 1 fois
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Lun 21 Sep - 10:56

merci les gars,

je pense que pour l'instant ce sera les Bb, mais j'aimerai bien un truc qui sonne bien bas genre un A... bon faut pas rêver je ne l'ai pas encore Smile
j'ai envoyé un mail au vendeur, car il ne précise pas s'il envoie à l'international. Si c'est non est ce que l'un d'entre vous à un pote aux US qui pourrait......

Tony, merci mais je pense qu'il faut que je me débrouille comme un grand, il est temps lol! (et puis il y a Vassili qui m'aidera surement si je lui demande)
Par contre des photos d'un LKV sur ShoBud je suis preneur Mat. Et pis tout ceux qui en ont!
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 21 Sep - 11:04

Jean mi je viens de modifier mon poste pendant que tu intervenez dessus.

à bien y regarder il manque un axe. voir poste precedent;
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Lun 21 Sep - 11:22

cornegidouille!!! t'en es sûr Tony?
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 21 Sep - 14:19

Pas de panique, étape par étape !! Prend des photos du dessous du Lydg, je vais faire cet aprem des photos du miens comme ça on va voir ou il est possible de le placer et si il ya déjà des choses prévues pour cette option

Admin

Message  Mat Davallet le Lun 21 Sep - 15:12

alors voila, moi je pense déjà que la genouillère qui est vendue sur ebay est prévue pour un S10 et non un manche simple avec Pad SD10 (donc largeur d'une double comme sur la Lydg ) tu pourra pas l'installer pres de toi (et une genouillere verticale loin c'est pas possible, il te la faut bien près de toi vu son profil) comme tu peux le voir sur la mienne le cross rod est vachement plus long (et il as trois axes de fixation sur la guitare)
sur la photo:

1 axe de la genouillere
2 Butée
3 Le système de liaison de la pédale vers le cross rod
4 les bell-cranks

Après on peux adapter les trucs et usiner ou faire usiner les pièces dans ton cas il te faudrait trois axes supplémentaires identiques à ceux qui se trouvent aux deux extrémités du cross rod sur lequel sont placés les bell cranks. Un troisième axe en plus pour le cross rod (qu'il va falloir trouver à la bonne longueur ou fabriquer) et deux autres axes pour fixer la genouillère à la guitare sans compter les petites pièces en plastique ajustées qui se mettent au niveau des axes pour que ça roule !!.
Je sais qu'il existe un endroit au states ou sont fabriquées les pièces de sho-bud, mais j'ai pas l'adresse !! si quelqu'un la connais ?? patrick peut etre ?

Dernière édition par Mat Davallet le Lun 21 Sep - 19:38, édité 1 fois

sage

Message  jean-michel maillard le Lun 21 Sep - 16:13

Mat voici les photos

Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 21 Sep - 16:32

Oulah effectivement !!
Difficulté supplémentaire, il ya un décrochement entre la partie du manche et le Pad, du coup ça complique l'affaire..Quoi qu'il en soit, le Kit sur Ebay n'est pas installable sur la LydG (à moins de modifications importantes) je maintiens qu'il est dédié à une S10 super pro . de plus ta genouillère LkL est désaxée et quand tu sais qu'il va falloir placer la LkV entre les deux genouillères... (et je te parles même pas de l'impossibilité de mettre le bras de liaison sur le décrochement vu la place qu'il ya (y'en as pas)...
Mon avis: monsieur Lloyd Green l'as voulue comme ça et elle devrait rester comme ça !! la possibilité d'aller chercher l'accord mineur directement avec le levier vertical il devait pas trouver ça suffisamment important Smile
ça reste mon avis.
Mat

sage

Message  jean-michel maillard le Lun 21 Sep - 18:45

Sad
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 21 Sep - 18:50

oui,, ya peut etre une solution, mais je la vois pas !!
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 21 Sep - 19:36

Je vais demander sur le Forum US. A suivre. Ne te pends pas encore, Jean Mi.

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 21 Sep - 21:55

Je pense que Mat à raison. il est fait pour une S10. cependant avec un peu de bricolage ça me parais toute fois possible. je me suis fait un levier verticale sur mon D10 et j'avais beaucoup moins de place que ça à lui consacrer. Je constate aussi que le bud de Mat n'a pas d'écart de niveau entre ses 2 manches. sur le mien si.

Pour moi ça reste une affaire qui vaut la peine. parce qu'il y a tout de même les pièces essentielles. Il est claire qu'il faudra adapter.

Ma vision des choses.

Je pense qu'un système similaire à ton LKL placé juste derrière celui ci, pourrais être une solution. pas besoin de rotule puisqu'à mon avis un LKV n'a pas besoin d'être incliné. il peut rester dans l'axe. une simple tige filetée pour le relier au belcrank permettrai un réglage en longueur. Tu met les belcranks et leur axe entre ceux des pédales et ceux du LKL , y a largement la place. quand au problème de différence de niveau entre le pad et le manche se résoud de lui même puisque c'est la tige filetée qui fait la liaison.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 22 Sep - 22:28

Des nouvelles du front Américain; il semble que ce soit très jouable...voir ci dessous:
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=167618

jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Mer 23 Sep - 9:09

Fred Mabrut a écrit:Des nouvelles du front Américain; il semble que ce soit très jouable...voir ci dessous:
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=167618

merci Fred. J'ai bien regardé et il manque sûr des pièces pour l'adapter sur ma LDG.
Du coup je ne sais plus si je dois en mettre un ou pas! comme me dis Mat, si Lloyd n'en voyait pas l'utilité c'est que l'on peut s'en passer.... à moins qu'il existe un kit spécial pour la LDG Question Question

bon, en plus le vendeur ne me répond pas sur l'envoi à l'international et son coût Sad
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Mer 23 Sep - 9:16

Pour l'envoi, j'ai un pote qui peux faire le relais depuis les états unis si tu veux !!

sage

Message  jean-michel maillard le Mer 23 Sep - 10:37

Very Happy cool! je me dis que ça peut valoir le coup, si les enchères ne montent pas trop, d'avoir au moins des pièces de rechange d'origine!
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Mer 23 Sep - 11:15

Tout à fait !!

Admin

Message  Mat Davallet le Ven 25 Sep - 16:39

sage

Message  jean-michel maillard le Dim 27 Sep - 0:44

ok Mat! c'est pas donné What a Face

Par rapport à l'annonce d'ebay... toujours aucune réponse du vendeur, malgré mes mails. Je lui ai proposé d'envoyer l'objet aux US chez un ami (ton pote) mais ça pas l'air de le faire!
Un vendeur qui ne répond pas aux mails et qui a un profil de 10 en évaluation... ça sent le mec qu'a pas envie de s'emmerder avec un frenchy

Vu le prix des pièces détachées une sho-bud d'occase et hop

demain si j'ai une réponse du vendeur je te mail , tu me donnes l'adresse de ton pote pour la livraison, j'enchéris et on verra ???
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Dim 27 Sep - 6:41

Hello Jmi

Tu t'en fous de l'avis du mec, tu enchéris et si tu gagnes l'enchère tu lui file l'adresse d'envoi aux états unis et point barre, que ça lui plaise ou pas !!

Pour acheter des pieces de sho bud:
http://www.showprosteelguitars.com/index.html

sage

Message  jean-michel maillard le Lun 28 Sep - 15:30

bon ben voilà c'est fini, c'est pas moi Sad
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 28 Sep - 15:38

damned !! pas de chance mon Jmi

Pose la question au showpro si ils ont des kits pour une genouillère LkV faite pour les Lloyd Green.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:43