Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Shobud D10 restauré

Partagez
Tony Quedeville
Bricolosteel

Shobud D10 restauré

Message  Tony Quedeville le Dim 9 Oct - 21:26

Salut à Tous.

Je vend mon ShoBud. J'ai fini de le restaurer. Il a retrouvé ses 10 cordes et ses open standard E9 et C6 pour la vente.
Je n'ai plus besoin d'un D10, je vais m'orienter vers un S10 je pense. Plus facile à transporter et moins encombrant.
(Ou en refaire un moi même. je sais pas encore.)

1600€

7 pédales, 5 genouillères + un levier manuel. (+ ma pédale de talon en option)
Micros George L'S E66 et mécaniques Push/Pull Emmons. Bien mieux que l'original à mon avis mais y en a qui dirons "oui mais c'est plus l'original."

Config

Je rappelle, que je vend aussi mon Pedaweiss (600€)
Contactez moi.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Re: Shobud D10 restauré

Message  Tony Quedeville le Ven 13 Jan - 21:38

Salut à tous.
J'aimerai le voir partir. Je m'en sert vraiment plus.
Je baisse mon Prix à 1300€
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Dim 15 Jan - 12:53

Bonjour Tony,
si je peux m'exprimer sur la question, je crois que le copedent de ton E9 est dissuasif pour un acheteur éventuel.
Je l'ai analysé et pour moi, il est quasi injouable. C'est un hybride entre le E9 standard et le E9 extended.
Je te suggèrerais de le remettre en configuration E9 standard (B,D,E,F#,G#,B,E,G#,Eb,F#) et surtout le pourvoir d'une
genouillère F (E--F) sur les deux E du E9 et une pédale B agissant sur les ceux G#.
J'avoue être aussi un peu sceptique à propos du C6 mais cela m'amènerait trop loin.
J'espère que ça peut t'aider.
Cheers
J-M
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Dim 15 Jan - 14:38

J'avoue que, même éventuellement tenté, je n'ai pas insisté en voyant le copedent...

Il manque la première corde et tout est décalé, non ?

Après, j'ai pas essayé de comprendre les pédales et les genouillères
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Lun 16 Jan - 19:26

Oui dommage parce qu'elle est superbe cette steel et le prix est franchement canon vu son état. Je rejoins JM dans sa suggestion et je pense que tu la vendras très vite quand elle aura retrouvé son copedent standard.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 17 Jan - 21:47

Ok je crois que la messe est dite.

Je sais ce qui me reste à faire. Mais c'est quoi que vous appelez un E9 standard ?, parce que je comprend rien à votre charabia.
Pour moi un E9 c'est un E9.

Oui tout est décalé parce que pour moi la 1er corde F# sert à rien et que l'instrument manque d'un E grave. ça descend pas assez à mon goût.
Quand à la genouillère F c'est impossible sur ce vieux matos.
La pédale A sur les deux G#, c'est à mon avis moins intéressant, et quand je l'ai met la pédale deviens dur.

Et puis j'ai tellement bossé dessus que je vais finir par tomber dingue. j'ai plus vraiment envie de m'y remettre.

Je baisse mon prix à 1200€, pour la laisser dans cet état. Libre à vous de remettre le tunnig de votre choix.
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Mar 17 Jan - 22:30

Si je puis me permettre, Tony, tu raisonnes comme un musicien qui maîtrise parfaitement l'harmonie, et qui comprend comment sont construits les accords et les moyens pour glisser d'un accord à l'autre par le jeu des pédales.
Mais pour un débutant qui apprend tout avec les méthodes, c'est inutilisable.

Ceci dit dit, c'est vrai que c'est la galère de bricoler une steel, j'en sais quelque chose j'ai déjà complètement démonté la mienne.
Ton prix de 1200 euros est vraiment cadeau. Essaie sur E-Bay, sinon contacte Mat il a un carnet d'adresses et lui n'est pas effrayé pour mettre une steel "à poil". Bon courage pour ta vente.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mer 18 Jan - 21:40

Oui JJ. Je raisonne, je résonne, je déraisonne...

Face à cette engouement pour les standards qui m'exaspère, je m'execute. Voici donc la nouvelle config.
J'ai fait ce qui est facile à faire, mais je n'en ferai pas plus. après ça devient impossible mécaniquement.

N'oubliez pas que sous sont air jolie, ce Shobud est un très très très vieux pépère des années 60 équipé d'une mécanique Emmons des années 70. Quand je l'ai eu il n'y avait que 2 genouillères. les autres c'est du bricolsteel de mon cru. ne croyez pas que l'on tout obtenir avec.

C'est un vintage qu'il faut accepter avec son charme et ses inconvénients. si vous voulez plus achetez une steel moderne pour 1000€ de plus.
Je le laisse à ce prix pour qu'il parte vite. C'est à prendre ou à laisser.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 14 Fév - 21:00

Vendu !
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Mar 14 Fév - 21:21

Très content pour toi Tony!!!

Contenu sponsorisé