Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Lionel Wendling has released an astonishing CD called "Steel World".

Partagez
Peter Johannisse
initié

Lionel Wendling has released an astonishing CD called "Steel World".

Message  Peter Johannisse le Lun 23 Mai - 22:53

The Steel Guitar Forum
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=301644

b0b
From:
Northern California  
Post Posted 21 May 2016 10:35 am       Reply with quote  
--------------------------------------------------------------------------------
"Where No Steel Player Has Gone Before"

It's true! French pedal steel virtuoso Lionel Wendling has released an astonishing CD called "Steel World". Each track is a totally different style of music, drawing from cultures all over the world. It's hard to review except to say, it's incredible! The music is very modern, with a heavy jazz influence and a healthy dose of electronics. Five of the eleven songs are original compositions, and the rest are unique arrangements of songs you may have heard before, including OBS, Rhodes/Charleton's "Honey Fingers", and Zappa's "It Might Just Be a One Shot Deal".

I'm not sure how to order it - Lionel sent me a copy to review. I'll post more info when I know more. This is one that adventurous players will definitely want for their collection.
initié

Re: Lionel Wendling has released an astonishing CD called "Steel World".

Message  Peter Johannisse le Lun 30 Mai - 21:52

Lionel Wendling

From:
France
Post Posted 30 May 2016 10:18 am

--------------------------------------------------------------------------------

Hi there

Thanks for the review. I'm not used to get that many compliments. I'm not sure I deserve it.

The simplest way to order it for now is via paypal, using my email address wendlinglionel@wanadoo.fr.
The price is 12 USD for one CD, shipment included.

If you need more info, don't hesitate to contact me.

À bientôt
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 31 Mai - 10:09

Bravo Lionel,
j'aime beaucoup ton album et j'approuve totalement ce que Bob Lee en pense.
la pedal steel guitar n'évoluera que dans l'éclectisme.
Cela donne envie à chacun de s'aventurer dans la diversité selon ses goûts, et non pas de s'en tenir à la country ou au western.
Si Mozart vivait aujourd'hui , ne jouerait-il pas que du piano mais aussi de la steel guitar?

LIONEL WENDLING
initié

Message  LIONEL WENDLING le Ven 3 Juin - 7:53

Merci du compliment, ça me fait plaisir, surtout d'être comparé à Mozart.
Cet album a suscité beaucoup de réactions à l'étranger (pas nécessairement sur les forums) et tout le monde semble en apprécier le son, les arrangements, bref, tout. Ça fait plaisir.
Pour le moment je n'ai pas encore beaucoup de réactions françaises, j'espère que ça va venir tout doucement.

Je suis en train de refaire mon site, il y aura une boutique pour se procurer cet album mais aussi les précédents, avec paiement via paypal. J'espère qu'il n'y aura pas trop de copies illégales pour que je puisse retomber à peu près sur mes pattes, c'est pour ça que je le vends pas trop cher, je pense que 10€, envoi offert, est raisonnable. J'aimerais continuer à en enregistrer d'autres, d'autant plus que je commence à en préparer un avec Muriel.
En tout cas, merci à Peter et à toi d'avoir posté ces messages, qui j'espère vont susciter quelques réactions, et avec un peu de chance, quelques ventes.
À la revoyure.

Lionel
Peter Johannisse
initié

Boutique de Lionel

Message  Peter Johannisse le Ven 17 Juin - 23:45

Eddy Scheepers
sage

Lionel

Message  Eddy Scheepers le Dim 19 Juin - 6:02

Thank you for the link, Peter. I just ordered 2 CD's.

Eddy

Rigaud Hubert
initié

Steel World

Message  Rigaud Hubert le Dim 19 Juin - 7:55

Bonjour Lionel,

Je viens confirmer tout ce qui est dit sur ce CD, j'ai eu l'occasion de l'écouter (entre autre) en boucle sur plus de 2000 km. Je ne m'en lasse pas et aime beaucoup. Chaque style est au plus juste, on voyage... et ça devrait plaire à beaucoup de monde...

à bientôt,

Hubert Rigaud.

LIONEL WENDLING
initié

Home page

Message  LIONEL WENDLING le Mer 29 Juin - 20:16

Salut à tous
Pour info je viens de mettre mon site au goût du jour notamment avec des extraits de mon nouveau cd.
N'hésitez pas à y jeter un œil averti.
Gode blesse you

Lionel

LIONEL WENDLING
initié

Message  LIONEL WENDLING le Mer 29 Juin - 20:21

J'oubliais le plus important
lionelwendling.com

Merci beaucoup pour les commentaires

Re Lionel
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Jeu 30 Juin - 9:13

Very Happy  bravo Lionel, bien reçu ton CD et je l'ai écouté comme Hubert... en voiture, bien fort ! J'adore ta version de LIGHT MY FIRE et tous les titres "ethniques" aux couleurs orientales ou asiatiques, avec des super patterns rythmiques!
Très,très bonne reprise de F.Zappa (du coup en rentrant j'ai réécouté  Waka/Jawaka)...
Les titres jazz (et le freedom jazz avec la mandoline de Ch. Séguret bounce ) sont vachement bien ... en fait il n'y a que le 1er titre où je n'ai pas trop accroché, mais en relisant les notes sur la pochette, j'ai vu que tu le renommais "very special" donc je comprend ton parti pris!
Encore Bravo!

LIONEL WENDLING
initié

Message  LIONEL WENDLING le Jeu 30 Juin - 9:24

salut et merci pour le commentaire. Tu as raison pour orange blossom mais je dois aller jusqu'au bout de mes convictions et si je dois oser, j'ose. J'avoue qu'au début je n'étais pas trop sur de mon coup mais le pianiste d'Archie Shepp m'a confirmé que je devais commencer par ce morceau pour introduire l'idée de voyage. J'assume et pour le moment c'est payant. Je commence à avoir de plus en plus de commentaire très positif des américains qui en général sont assez réfractaire à tout ce qui vient "d'ailleurs". Je suis content. Je suis entrain de travailler sur un nouveau projet de duo avec Muriel. En deux ans elle a acquit toute ma technique alors pourquoi se priver...
Si le coeur t'en dit tu peux toujours poster un commentaire sur mon site il y a une sorte de blog à la première page.

Oualà si tu as des questions d'ordre plus technique n'hésites pas à les poser (d'ailleurs c'est valable pour tout le monde)

Lionel

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 9:38