Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Et la Stage One ?

Partagez
Pierre Martin
initié

Et la Stage One ?

Message  Pierre Martin le Dim 10 Jan - 16:40

Bonjour tous,

quelqu'un a t-il ou a t-il déjà eu une Stage One ?

http://www.stageonesteelguitars.com/home

Ou un avis ?

Pierre :-)
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Et la Stage One ?

Message  Patrick Laffrat le Dim 10 Jan - 22:24

Bonjour Pierre, bienvenue au club.

Il me semble qu'il y avait deux Stage One lors des rencontres de Charlieu 2015.
Je pense que les propriétaires se manifesteront pour t'en dire un peu plus.
C'est une bonne guitare pour débuter (et plus si affinité) robuste et bien construite (changer pull release). C'est un bon choix pour un premier investissement pour jouer du Mi 9 , comparable à la WBS Basic, quasiment identique.

Pierre Martin
initié

WBS

Message  Pierre Martin le Lun 11 Jan - 7:54

Merci Patrick :-)

Par ton message, je découvre aussi WBS et leur modèle "Basic", qui en plus est fait en Europe, donc serait peut-être plus logique comme achat (taxes, frais de port et surtout maintenance en cas de besoin).

N'étant pas très fin bricoleur, je me pose en effet la question de la maintenance, car mes luthiers habituels sont désorientés par cet instrument qu'ils ne connaissent pas.
jean-michel giry
Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Lun 11 Jan - 21:03

Bonjour,
Laisse tomber les luthiers et les vieilles steels rincées du bon coincoin..
Tu peux contacter Mat Davallet, pour qq conseils avisés. Et plus encore sur le forum.
Pas de précipitation.
La première steel ne doit pas être comme ta première voiture : celle du pote de ton pote ou du garagiste du coin qui te propose une super R5 avec des auto-collants refait à neuf.
Ou mieux, rencontre un steeler avant tout achat et passe une journée avec lui.
A+
Pierre Martin
initié

Message  Pierre Martin le Lun 11 Jan - 22:23

Merci Jean-Michel, ça me semble sage. Et effectivement, sur le bon coin et consort, je ne trouve que des choses trop anciennes, apparemment pas au standard d'aujourd'hui, je ne veux pas me retrouver avec un truc injouable, je m'oriente donc plutôt vers du neuf.

A priori 3 pédales 4 leviers, c'est ce que je vois en tous cas dans les modèles "student" ou "basic".
eric want
sage

Message  eric want le Ven 15 Jan - 10:11

Bonjour Pierre,
WBS est une excellente solution pour démarrer: comme tu le disais, en cas de problème technique, c'est bien moins problèmatique (système metrique qui permet de remplacer une vis cassée facilement dans le magasin de bricolage du coin)
Je joue sur un modele "écono" qui est juste au dessus du modèle de base et c'est assez robuste pour être démonté/remonté toutes les semaines pour répétitions, concerts, etc...il peut y avoir effectivement quelques petits reglages à reprendre au départ mais rien de méchant.
...et bienvenu sur le forum Pierre!

Pierre Martin
initié

Merci :-)

Message  Pierre Martin le Ven 15 Jan - 10:35

Merci à tous de vos indications, c'est précieux !

Plus je vous lis ou consulte sites ou lectures, plus je m'aperçois qu'une bonne phase de réflexion est indispensable avant de se lancer. Donc je refrène un peu mes ardeurs.

Je ne trouve pas chez WBS le modèle "Econo" indiqué par Eric, ce n'est peut-être plus au catalogue. De toutes façons, j'aurai probablement un gros apprentissage à faire avant de prétendre jouer sur scène et d'avoir besoin de monter / démonter l'instrument.

Je n'avais pas pensé à l'éventuel problème de remplacement de vis sur un modèle états-unien, là encore, l'info vaut son pesant de cacahuètes, merci Eric :-)
eric want
sage

Message  eric want le Ven 15 Jan - 10:59

effectivement le modèle "écolo" n'existe plus: WBS à rassemblé les modèles de base dans une seule série "Basic".

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 5:25