Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

• Répondre au sujet

Encore une arnaque de Crowbear !!!

Partagez
Mat Davallet
Admin

Encore une arnaque de Crowbear !!!

Message  Mat Davallet le Ven 1 Mai - 7:42

Je sais que certains lui trouvent encore un semblant d'humanité ou nourrissent l’espoir qu'un jour il revienne dans le droit chemin voir même d'aller passer des vacances invité par lui en république dominicaine mais je pense que désormais ça va être difficile.
J'ai reçu ce mail ce matin, je vais pas vous refaire l'histoire ça sert à rien.... pitoyable, grave... je ne trouve les mots et en tant que musicien je suis consterné !

Hi.

I`m a Norwegian steel guitarist who found the picture of a D10 black Zum on the French Steel Forum about a month ago.
I sent an inquiry about the guitar and received a reply from James CrowBear Schmitt, and he had both this 1996 D10 and also a 2006 Zum for sale.
I agreed to buy the 1996 guitar, sent him 3715 Euros 3 weeks ago, and that`s the last I have heard from him. He promised to ship the guitar by Post, but after he received the money, he has neither mailed me nor answered my mails.
An English steeler said that CrowBear might be in the Dominican Republic.

I`m sorry to impose on you with this inquiry, but since you´re a associated with the French Steel Forum and being a prominent steeler yourself, I was hoping that you might have some information about CrowBear Schmitt.

Yours truly,

Steinar Schrøder
Norway

Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Juriste

Message  tim mercer le Ven 1 Mai - 8:28

N'y a-t-il pas de juriste parmi qui sache comment contrer ces escroqueries ou nous conseiller quant à la marche à suivre pour aider ceux qui ont été abusés et éviter que d'autres ne le soient? Il me semble que  l'on puisse commencer par informer le Forum américain (je n'en suis pas membre), à moins que ce ne soit chose faite, afin que le comportement soit exposé au grand jour. Il ne faut pas qu'en toute innocence le Forum américain ou tout autre forum de Steel d'ailleurs (British Steelies par exemple), facilitent la continuation de cette duperie épouvantable.
Philippe Schpilka
sage

Re: Encore une arnaque de Crowbear !!!

Message  Philippe Schpilka le Ven 1 Mai - 8:41

Je ne sais pas si c'est temporaire ni si ça va durer, ni depuis quand c'est le cas, mais son forum semble désormais fermé...

Je retire ce que j'ai dit, ça fonctionne à nouveau, ce n'était que passager...

Dernière édition par Philippe Schpilka le Ven 1 Mai - 18:10, édité 2 fois
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Ven 1 Mai - 9:03

Mat,

Ce norvégien a fait un post sur le forum US, peut-être devrais-tu faire suivre ce courrier pour en informer nos amis américains. Shocked
Personnellement je ne suis pas au fait de tout ce qu'on peut reprocher à james, mais là il me semble que trop c'est trop !!! What a Face
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Ven 1 Mai - 9:25

Bah tout ceci est fait depuis longtemps Tim
les plaintes de police posées (la police s'en fout), tous les forums prévenus (ils s'en foutent) Facebook alerté (s'en tapent) ça fait deux ans qu'on bataille pour aider les victimes mais tout le monde s'en fout, certains continuent à participer à son forum et à lui envoyer des "joyeux anniversaire mon pote, profites bien de ton séjour en république dominicaine, bonne année et bronze bien" et donc s'en foutent...On a dit aux victimes qu'ils fallait être actif sur les forums et poster mais ils comprennent pas ou parlent pas anglais (Au passage pour jouer de la steel c'est pas gagné) et puis ils s'en foutent aussi on dirait. Pire on s'est montré désagréable avec certains d’entre nous, laissant le sentiment que finalement en tant qu'administrateurs de forums on était de la même race que l’escroc, jamais un remerciement ni rien sauf de la part des étrangers qui eux sont polis et intelligents et essayent de comprendre ou de s'activer, juste des "j'vais aller lui y péter sa gueule" digne d'une engueulade de voisinage, totalement stérile et stupide...
Personnellement je pourrais m'en foutre mais mon éducation me l'interdit (Tim tu me comprends je pense). Donc je fais ce que je peux...
Mat

bernard a écrit:je corrobore tout ce que Mat précise ici. Bob Lee contacté il y a qq mois me précisait que tant qu'un musicien US ne serait pas lésé, il ne "pouvait rien faire" mais il invitait les victimes étrangères à poster sur le forum US ...(sic)

Manque d'attention de ma part.

Message  tim mercer le Ven 1 Mai - 11:00

Cher Mat,

Si j’étais un membre un petit peu plus assidu, attentif et présent, je serais aussi plus au courant de ce que le Forum et ses administrateurs ont déjà fait et essaient de faire pour mettre fin aux activités d’un escroc. Il ne m’a jamais frôlé l’esprit de mettre en question l’énergie, la bonne volonté, la détermination et l’imagination des nos Administrateurs. C’est parce que nous vivons en commerce honnête les uns avec les autres que des escroqueries flagrantes et à répétition, et l’échelle de celles-ci, me laissent outré. Sois sûr que je comprends parfaitement ton incapacité de rester indifférent. Si seulement on pouvait trouver le moyen de mettre fin aux tours de passe-passe de ce gredin.

Excuse la maladresse de mes propos, car j’étais loin de penser que le Forum américain ou les Britanniques puissent afficher de l’indifférence devant tant d’acheteurs de steel floués dans leurs démarches. Dans ma frustration devant la bonne foi du Norvégien et bien d’autres, je fais figure de protestataire bien tardif. La conscience du gouvernement de notre Forum n’est pas ne saurait être mise en cause; je te prie me croire.

Devant l'ampleur grandissante cette catastrophe, on ne peut s’empêcher de se demander : « Mais que peut-on faire d’autre ? » Mon interrogation se limite à cela pour l’heure, sachant que beaucoup a déjà été tenté.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Ven 1 Mai - 11:19

Hello Tim Aucunes maladresse dans tes propos, tu n’étais pas totalement informé et c'est vrai que cette histoire commence à durer. Il semble que ça bouge un peu du coté du Forum U.S et que eux aussi commencent à se rendre compte de l'étendue des dégâts. Dur dur tant que Crowbear n'est pas éradiqué du Net il continuera à sévir la seul solution étant la fermeture de ses sites et autres vitrines. Ce qui est difficile c'est qu'en tant qu'administrateur d'un autre forum Français cela pourrait laisser penser que je voudrais la place pour nous or il n'en est rien croyez moi. Par contre pour l'avoir rencontré, de nombreuses pistes à l'époque m'avait fait tiquer sur le personnage de Crowbear tant sur les aspects vente et commerce que l'approche musicale qu'il ne maitrise ni pour l'un ni pour l'autre et pour lesquels il n'as aucune intelligence pas de talent et aucunes prédispositions. Je voudrais dire aussi - et cela va parler à beaucoup d'entre vous - que la possibilité de commander un instrument rare comme la Pedal steel et de ne jamais la recevoir et pour des sommes difficiles à remettre sur le tapis à moins d’être très riche est pour moi totalement insupportable. Ce n'est pas un frigo acheté sur le bon coin, c'est une attente, une réflexion, une envie, un plaisir ultime et non palpable pour ceux qui ne l'ont pas connu.

D'accord

Message  tim mercer le Ven 1 Mai - 11:33

D'accord sur toute la ligne et je suis très content de savoir que les Américains seraient en train de se ressaisir ou de se réveiller. Après tout, un fruit pourri dans leur corbeille, qui pourrait contaminer les autres, devrait être repéré et "neutralisé".
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Ven 1 Mai - 12:31

j'ai mis une info sur mon site; je pense que c'est assez clair pour ceux qui le consultent.

Dernière édition par Patrick Laffrat le Dim 3 Mai - 14:21, édité 1 fois
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Sam 2 Mai - 10:09

On se sens impuissant face à ça !

Décourageant effectivement. ça prendra du temps, mais finira bien par tomber. on peut pas vivre indéfiniment en cavale.

tim mercer

Wanted Escrobarrre

Message  tim mercer le Sam 2 Mai - 12:35

Cher Patrick,

Tout en partageant l'avis de Tony, car je ne sais que suggérer, j'imagine, à la suite de mes échanges avec Mat, que tous les forums aient copie de cet avis à la population.

Amitiés comme toujours,

Tim.

TonySteel
Invité

Message  TonySteel le Sam 2 Mai - 13:05

La république Dom c'est la France si je ne m'abuse !!!
Donc une île relativement petite et isolée...

Si la police locale voulait bien se donner la peine, elle n'aurait pas de mal à le retrouver et le questionner sur un territoire aussi peu vaste et entouré d'eau. Je pense qu'il a juste un peu de chance d'être au milieu d'une police laxiste, bien loin des préoccupations métropolitaine.
Ou alors peut être corrompue qui demanderai 5% à ses "amis Crowbiens" ... (jolie jeu de mot non !)

Si j'étais escroc, c'est certainement pas sur une îles que je me planquerai.
Pas bien malin, Mr. 5%. ou plutôt 100% devrais'je dire. puisqu'il à bien augmenter sa com . visiblement.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 2 Mai - 17:13

Very Happy   lol!

Dernière édition par Patrick Laffrat le Ven 8 Mai - 11:35, édité 4 fois
tim mercer

Du très bon travail.

Message  tim mercer le Sam 2 Mai - 18:40

Cher Patrick,

En effet, Escrobarre est grillé à souhait sur le Forum US. Je suis sûr que les autres Forums réagiront de la même façon.

Il y a des références faites à des virements bancaires, donc il y a des RIB, IBAN ou BIC. Il reste à savoir comment de telles informations pourraient être utiles à la Police et dans la récupération des sommes détournées, puisque l’on peut ouvrir et fermer des comptes jusqu’à « la rentrée des vaches ». Pour chaque personne blousée, les sommes détournées sont importantes. Néanmoins, maintenant qu’il est démasqué, il ne saurait vivre bien longtemps avec 16 000 Euros, la totalité de ses méfaits. Pour qu’il puisse continuer à vivre, il va falloir qu’il refasse surface, à moins qu’il ne se recycle dans une autre « filière ».

Il convient de féliciter tous ceux qui se sont mobilisés et le restent pour « nettoyer la planche » et mettre fin aux escroqueries. La suite s’annonce difficile : transformer la preuve d’escroquerie en mandat d’amener. Cependant, la bête est aux abois et privée de revenus en provenance de ventes frauduleuses de guitares et cours piratés. Cela doit affaiblir l’animal et le rendre moins prudent dans ses déplacements et tentatives de transactions. A suivre, je l’espère - Du très bon travail !
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 2 Mai - 21:01

EPILOGUE signé BOB LEE...
avant retrouvailles judiciaires un de ces jours...

B0B LEE a écrit:b0b
From:
Northern California
Post Posted 2 May 2015 7:04 am Reply with quote
I disabled Crowbear's account here in December after he failed to provide adequate explanation for the allegations against him. I've concluded, from evidence I've seen, that the allegations are true.
initié

Message  Achain J-Noël le Dim 3 Mai - 9:06

C'est par son intermédiaire que j'ai acheté ma Derby SD10.
Tout s'était bien passé, mais je ne me souviens plus si le paiement avait été fait directement au vendeur ou était passé par lui.
Je suppose que j'ai été un des derniers à ne pas avoir de problèmes.
En tous cas, il a l'air d'être bien grillé partout dans le monde de la steel. Il va devoir se recycler...

bernard a écrit:IL EN EST GRAND TEMPS !! il nous fait assez de mal en réputation par ricochets..
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 4 Mai - 9:06

Je pense qu'il a du se passer quelque chose de grave chez James pour qu'il change son comportement à ce point.
J'ose espérer qu'il se remette un jour de tout cela mais dans l'immédiat il est impératif de prévenir l'ensemble des steelers européens de la situation pour éviter de nouvelles victimes, à commencer par ceux qui visitent son site et son forum, auquel beaucoup d'entre nous n'ont plus accès. Neutral
En marge de cela, le marché des pedal steel guitar d'occasion n'est pas sans risque. L'envie pressante d'un neo steeler d'acheter une PSG mélangée au besoin urgent d'un vendeur de trouver des sous peut entraîner des conséquences fâcheuses et créer une situation qui peut tenter le larron! Smile
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 4 Mai - 9:59

Quelle différence entre une PSG d’occasion et une neuve ? Est-ce que çà vaut le coup de risquer d’être arnaqué pour une chose qui a déjà servie dès lors que l’on peut avoir la même, plus belle, livrée customisée,  toute neuve par un fabricant bien établi ? Il n’en manque pas en Europe : Jan Visser aux Pays-Bas et WBS en Allemagne, si ma mémoire est bonne.  Shocked

Quant aux steels non pédals, il y a bien…Tony ! Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr - 13:53