Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Le Stage de PEDALSTEEL de Nantes Oct 2015

Partagez
jean-michel maillard
sage

Le Stage de PEDALSTEEL de Nantes Oct 2015

Message  jean-michel maillard le Jeu 19 Fév - 17:49

Bonjour à tous,

Je reprends, ici, le post de Philippe ROGER qu'on peut trouver dans la zone libre.

Voici comment Philippe vous l'a présenté:

"Bonjour à tous de la part de Jean Michel Maillard et Philippe Roger.
Nous organisons avec l'association Trempolino  ( http://www.trempo.com/  ) un stage de pedal steel de deux jours à Nantes .
Les dates : vendredi 23 et samedi 24 octobre 2015
Lieu : La FABRIQUE.
Ce stage sera animé par Lionel Duhaupas.

Ouvert aux intermittents avec prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle  et aux amateurs (ça peut être aussi dans le cadre de la formation prof. car Trempolino est habilité mais par les temps qui courent c'est plutôt rare que les employeurs soutiennent ce type de démarche) .

[Le coût : 140 € pour les deux jours, ce coût est susceptible d'être allégé mais à l'heure actuelle c'est celui qui est fixé.
Lionel propose une intervention  individualisée,le nombre de places sera donc limité en fonction de l'homogénéité (8 places) ou grande hétérogénéité (6 places) des joueurs. Si nécessité il y aura deux groupes (confirmé et débutant) et deux formateurs mais nous n'en sommes pas là, c'est juste une hypothèse.
L'hébergement : en priorité pour les stagiaires  non pris en charge dans un plan formation nous proposerons des solutions chez l'habitant, donc peu onéreuses voire gracieusement dans la limite possible bien sûr.  
Si vous êtes intéressés merci de me contacter pour vos  questions , mais aussi pour préciser vos attendus de stage pour que lionel puisse proposer  un plan de formation le plus individualisé possible, dès que ma connexion sera rétablie je pourrai mieux échanger sur le forum, ceci dit rien ne vous empêche de contacter Lionel ou Jean Michel, disons que pour les préinscriptions c'est moi (philippe) qui sert de boite aux lettres.
Les inscriptions : jusque mars nous gérons les pré inscriptions , Trempolino fera ensuite paraître l'annonce officielle du stage sur son plan de formation et à partir de là c'est l'association qui gèrera les inscriptions.
Pour me contacter :  stagepsg@laposte.net
Cordialement Ph et JM "

Tout est dit, mais chacun peut dorénavant donner son avis, son envie de participer, poser les questions dans ce post. On a une grosse envie d'organiser ce stage avec Philippe, surtout que Trempolino est l'acteur principal et incontournable de la scène nantaise. Trempolino organise tout au long de l'année des stages pour les musiciens et tout ceux qui gravitent autour de la production musicale (manager, booker, mais aussi les techniciens lumière, son, scénographie etc...) Trempolino est agréé AFDAS, donc ses stages sont pris en charge pour les intermittents mais ça peut aussi rentrer dans le cadre de la formation continue pour tous les autres salariés du secteur privé... mais pas pour les retraités dsl  Rolling Eyes

Le stage peut être rempli dans un 1er tps par les steelers du forum, ensuite il va être au catalogue de trempolino, allez voir ici. et l'info sera relayée par l'AFDAS auprès de tous les intermittents... j'espère qu'on aura des musiciens pro qui voudront se laisser tenter par l'instrument, dans ce cas il y aura une session débutant ! notre soucis alors sera de leur trouver des PSG !!

Voilà donc le projet... à vous lire
jean-michel maillard
sage

Re: Le Stage de PEDALSTEEL de Nantes Oct 2015

Message  jean-michel maillard le Jeu 26 Mar - 23:27

hello, je remonte le post ! un petit UP ça ne fait pas de mal pour booster les inscriptions Wink  A bientôt.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 17:51