Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

petite rencontre

Partagez
Philippe Roger
initié

petite rencontre

Message  Philippe Roger le Dim 6 Sep - 21:40

Vassili de nantes, jean michel M et moi nous avons passé un bon week end ensemble,devinez quel était le sujet....Vassili nous a montré et expliqué plein de choses c'était super et j'en profite pour souligner que c'est vraiment un bon joueur de PSG, il nous a estomaqué, et côté connaissance mécanique de l'instrument: il tâte le gaillard! Sachant qu'il a appris pratiquement tout seul dans son coin ça impressionne. Nous espérons pouvoir venir tous les trois ensemble à charlieu.
La prochaine fois Alain de Tours se joindra à nous, cet hiver pt être Babaille m'sieurs dames ph
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: petite rencontre

Message  Bernard Glorian le Lun 7 Sep - 0:48

TRES CHOUETTE INFO, Philippe !! on avait aussi bien apprécié Vassili à Orry 2007 ! dommage qu'on n'ait pu le revoir depuis !

du côte des "LAPONS" comme dit notre Dr Nono, on est pas resté inactif non plus ce Week End...
hier, samedi,avec Eddy Scheepers, John Sluzny, Jean Marie Stainier..et Anne
on a fait la connaissance de Jan Oelbrandt venu en concert à BXL (EVERE).
JAN, très sympa, est aussi Dobro et Télécaster avec un savoir faire plus qu'évident ! bien qu'il ait abordé la PSG très récemment, Jan assure bien et sonne juste ! comme on le lui disait, l'isolement à la Steel est parfois lourd à porter et c'était le côté "encouragements amicaux" de notre visite commune.

..aujourd'hui on a revu Johan Jansen avec son groupe près de la frontière allemande (hyper pro "Cash On Delivery" !! des vocaux d'enfer !), avec Eddy venu presque en voisin ....
un moment privilégié et une bonne leçon supplémentaire de Steel ! çà nous a fait du bien ....
JOHAN m'a chargé de vous transmettre son salut amical...

Dernière édition par Bernard Glorian le Mer 9 Sep - 21:21, édité 1 fois
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Lun 7 Sep - 18:34

Very Happy c'était super, dommage que nous étions que 3 sur les 6 de départ.
Alain V. de Tours a eu un pb de santé la veille: on te souhaite un prompt rétablissement, j'espère qu'on remettra ça chez Philippe avec toi!
Christian M. d'Angers, avait une séance d'enregistrement de dernière minute....
Jean-michel G. de Loctudy a du oublier??? depuis le temps qu'il voulait faire cette rencontre... c'est ballot!
M'enfin il y avait Vassili cheers

Nous avions déja entendu Vassili dans différentes formations nantaises... mais là, nous avons pu apprécié Philippe & moi, son jeu précis et diversifié (country, rock, western swing, hawaï etc..) et la justesse!!!!

Nous en avons beaucoup parlé sur ces 2 jours, mais preuves à l'appui, Vassili nous a montré l'avantage de la steel hyper réglée et bien accordée! Maintenant, nos steels sont comme neuves bounce Aujourd'hui, pour la 1ere fois j'ai démonté et changer l'action des leviers, mon F# aigu passe en G#... et j'ai, enfin réglé ce half-stop sur la 2eme

sunny

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 4:15