Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

LES STEELERS EN VOYAGE...

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

LES STEELERS EN VOYAGE...

Message  Bernard Glorian le Ven 10 Oct - 20:32

Un petit message de BERNARD HUCK en visite au GRAND OLE OPRY

Hier en passant devant , j'ai vu une file d'attente de "vieux de 60 ans ! " ....Je me suis dit que vu leur age , ils devaient apprécier quelque reliques vintage ....pas loupé ...C'était les soirées OPRY COUNTRY CLASSICS .....Je me suis donc incorporé à cette fille, en tant que senior honorable , et j'ai appris de me voisins que Chrystal Gayle , Chuck mead , et les Gatlin brothers étaient au programme du soir ....
Super ambiance , avec un "speaker " qui chauffait la salle , comme dans les shows anciens des années 40 , et les Gatlin's avaient assurément des heures de vol , car leurs blagues paraissaient super bien rodés ( pour ceux qui comprenaient tout ! )  Pour le son , bien que super correct , je m'attendais à mieux ...Peut être un peu trop "aseptisé " et un peu trop doux ....il manquait parfois les "attaques " que j'ai entendues dans les bars de broadway , où tu te prends des"twang"  en pleine poire ! , mais bien sur , j'entend certaines mauvaises langues qui me diront qu'on était chez les vieux alors !!!        
j'espère que vous pourrez écouter les vignettes vidéo , pour vous rendre compte de la qualité des prestations .......A+

https://onedrive.live.com/?cid=8e65302d1f670df7&id=8E65302D1F670DF7%214001&ithint=folder,JPG&authkey=!AGEyYpAowodlMiI

Dernière édition par Bernard Glorian le Sam 11 Oct - 9:04, édité 1 fois
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: LES STEELERS EN VOYAGE...

Message  Le Tam le Sam 11 Oct - 5:51

Ben...oui !!! Shocked
Aloha
Tâm Basketball
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 11 Oct - 8:48

Dernière édition par Patrick Laffrat le Sam 11 Oct - 8:50, édité 1 fois
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 11 Oct - 8:50

suite  message ce jour de Bernard H.
"
Un groupe funky vu au station inn......Mais là je n'ai pas l’essentiel , mais ils repassent avec un invité la semaine prochaine , j'essayerais d'autres plans vidéo avec ce guitariste très bon ..."

https://onedrive.live.com/?cid=8E65302D1F670DF7&id=8E65302D1F670DF7%214018&v=3&authkey=%21ACEPraX9Tl3Bc_g

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 12 Oct - 22:37

dernier message en date de bernard Huck qui nous joint ce clip "comme si on y était "  !!

bernard Huck a écrit:Hier soir découverte super intéressante d'un fou de la glisse sur Broadway au "second fiddle " bar . Tu verras son solo avec un E-BO dans JUMBALAYA .......6 minutes de bonheur donc ...................................................A+

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 17 Oct - 22:42

suite des aventures de Bernard H.

bernard HUCK a écrit:Je suis allé ce soir chercher mon ticket pour le concert de demain : del Mc Coury band et hot rize invité aussi ,Sierra hull et red knuckles & the trailblazers .....Je vais voir la différence avec Toulouze en 87 ......ça se passe au WAR MEMORIAL Auditorium .Au passage j'ai fait quelques photos au soleil couchant .......sur broadway bien sur.....le barbu avec moi sur la photo c'est Mon. GRUHN de chez gruhn guitares  , l'autre magasin c'est Mon. CARTER de Carter vintage le magasin avec l'immense guitare peinte sur le mur ....

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 19 Oct - 15:43

SUITE NASHVILLE AVEC CONCERT VIDEO EN PRIME....

bernard HUCK a écrit:Super concert des HOT RIZE et Del Mc COURY au War mémorial auditorium de Nashville . Dès la première mesure on sent immédiatement les années sur la route , et leur carrières respectives .......ça booste dur !
et OH ! surprise, un invité spécial ......SAM BUSH ,que personnellement je n'avais jamais revu depuis Toulouze en 85 - 86 avec les bluegrass revival . Il ont toujours gardé au milieu du spectacle, leur numéro de paysans musico du middle west, en costumes à paillettes , et leur voix traînantes.....et leurs solos débiles .....
observez bien sam Bush en train d'essayer d'allumer sa clop .....avec chapeau et lunettes noire .....Il y eu aussi del Mc Coury qui s'est joint à la "farce" sur leur dernier morceau ( costume violet) .
Ensuite le set Mc Coury ......que dire ?
les voix en place , les solos virtuoses ! les déplacements au quart de poils , et un esprit toujours aussi vif de Mc coury malgré son âge .

Le final avec sa famille sur scène ( son petit fils , et la petite dernière du clan Mc Coury ( fillette du banjoïste ) ont fait un tabac du côté des photographes ......Beau final !

mettez le son pour les graves .....

LA VIDEO :

https://onedrive.live.com/?cid=8E65302D1F670DF7&id=8E65302D1F670DF7%214027&v=3&authkey=%21AJmH1ppGXQ8LGK8
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 24 Oct - 17:37

suite des aventures NASHVILLE de Bernard..

bernard HUCK a écrit:"en passant cet après midi devant le Hall of Fame Muséum, j'ai vu arriver les bus d'Alan Jackson .....Impressionnants qu'ils sont ,   , pas de fioritures , ou de portrait géant .....Juste ce fin entre- lat sur fond noir ...la classe quoi !  mais ça me rappelle qu'il passe ce soir , et je n'ai pas pu avoir de billets ...

l'autre joli bus est celui des WILCO qui passent ce soir aussi , mais au RYMAN auditorium .

Demain il y à du Bluegrass à station inn ,avec rob Ickes , paul Brewster , john Alvey and more guests .....
si j'ai la forme j'y vais , car c'est ennuyeux après mes recherches , et rendez vous , d'attendre 9 heures du soir , dans ces bars bondés de broadway ou de seconde zone (y'en a )...

d'autant qu'on ne peut pas dire qu'on se paye un bon casse dalle ! c'est infect comme bouffe , donc c'est bière, en écoutant le brailleur-du-coin-qui-veut-percer-dans-la musique-mais qu'a pas la voix-accompagné du gros bassiste - à tête d'ahuri -
et là .....le temps vous semble très long , d'autant que t'as mal aux pattes de ta journée , et que la chaise est dure ......
Mais ne nous plaignons pas trop , c'est pas Nashville tous les jours ."

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 27 Oct - 11:31

bernard HUCK a écrit:CONCERT ALAN JACKSON récupéré sur YouTube :  https://www.youtube.com/watch?v=kWkJDgXf6Es

Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Lun 27 Oct - 13:33

Je ne sais pas si tu peux contacter ton copain (ni s'il joue de la pedal steel), mais Gary Morse joue dans plein de bars ces temps-ci dans le bas de Broadway... (avec The Blues Connection, Night Rancher ou Good 'Ol Boys)...

Qu'il ne rate pas cette pointure !

ok Philippe, merci , je lui transmets ! (bernard)
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 6 Nov - 10:15

suite des aventures de bernard H.

Au sujet du Musée du rock à MEMPHIS :

Bernard HUCK a écrit:très grand musée avec l'historique du blues dans les plantations de coton , des débuts d'orchestre brass-band , et l'arrivée de la guitare électrique ( j'ai bien aimé la mallette de déplacement avec le testeur de Les Paul qui vérifiait en personne sa production ) , la guitare d'Elvis achetée en Allemagne pendant son service militaire , une Isana ? .....Le premier émetteur radio du grand Ole Opry ...gigantesque ! et toujours ces micros pas possibles ......Bref bons moments ! au sec ! car ça flotte dur aujourd'hui .....

https://onedrive.live.com/?cid=8e65302d1f670df7&id=8E65302D1F670DF7%214156&ithint=folder,JPG&authkey=!ABsmq_Cevx2MIpE
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 8 Nov - 1:05

Bernard Huck et ELVIS cette fois...visite à MEMPHIS
bernard HUCK a écrit:
"Au début ,j"ai trouvé ça un peu nul , monter dans un car , avec ta tablette autour du cou , car tout se passe au début , en face de la maison d'Elvis , de l'autre côté du boulevard qui porte son nom , dans une espèce de "Disneyland à sa gloire ....Et on se rend en mini bus à la maison ....

puis au fur et à mesure de la visite , on se rend bien compte de l'importance musicale que cette époque a déclenchée , avec ces incroyables tournées et concerts , en avion s'il vous plait ! , et les personnages qui ont tenu un rôle important autour de lui ,ou ont eu des carrières incroyables ...des choristes  en passant par sam philips , et ses fidèles musiciens ....jusqu'aux centaines de personnes à la grande époque qui ont travaillé avec lui .....

tout ça bien expliqué dans un film ,  qu'on nous montre à la sortie de la maison , avant d'aller dans le bâtiment de son étonnante collection de belles voitures ....et c'est rien de le dire ! faut voir aussi leur prix à l'époque ....

et comme d'hab pour finir ,une traversée de l'espace gadgets ...et ça ils savent faire nos cousins Américains ....
J'ai rapidement calculé qu'avec environ 400 visiteurs/jours (et c'est une petite moyenne ) à $ 45 l'entrée ,  soit : $ 18 000 jour ......par 7 jours = $112 000 ......bonne semaine sans compter les gadgets , et le resto.
et j'oublie les tours VIP à $90 .....et les "party" : anniversaires,mariages colloques , etc etc ....
On comprend mieux après ça les bagarres familiales .......

Bon ok ! je suis venu .....J'ai vu ......! Mais je préfère BEALE street le soir entouré de quelques bon bluesmen , devant mon assiette de " Shrimps-Gumbo " .

lien Images :
https://onedrive.live.com/?cid=8e65302d1f670df7&id=8E65302D1F670DF7%214188&ithint=folder,JPG&authkey=!APzo8XWpOEBSCLc
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 17 Nov - 23:25

FIN du voyage de Bernard Huck  avec un témoignage (et clip) sur la fabrication des Gibson  ... étonnant reportage sur ces coulisses mythiques..

bernard HUCK a écrit:hello , pendant mon voyage à Nashville , j'avais visité cette incroyable usine Gibson , et je n'avais pas pu filmer pour cause de "protect brevets" , et là je trouve cette vignette , où je reconnais parfaitement mon "tour" ,
donc les amis musicos vont comprendre ce qu'est une Factory de 150 employés grattant , coupant , collant , ces pièces de bois , qui finissent .....laquées , rutilantes  en belles demoiselles qu'on auraient envie de posséder !!!

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 18 Nov - 10:57

super reportage très complet!  que de technologie!
la même chose chez Godin (Québec)
https://www.youtube.com/watch?v=9ker5s2tAKU

revenons en France à Bédarieux chez Lag:
https://www.youtube.com/watch?v=VlfkyToQwAc

et pour les nostalgiques, un émouvant reportage chez Léo Fender en 1959 (avant l'usinage numérique):
https://www.youtube.com/watch?v=nswcAPvH0P8

et à Tahiti c'est un peu plus artisanal Smile
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 23 Nov - 11:44

TAM AUSSI NOUS FAIT VOYAGER...
voir sa page Facebook aujourd'hui, nouvel enregistrement "at home" ..

https://www.facebook.com/video.php?v=1496014237327824&set=vb.100007577859126&type=2&theater&notif_t=close_friend_activity
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 17 Fév - 19:24

RESUME FINAL "LIVE"  transmis par Bernard revenu de ce trip en fin d'année 2014, un document à voir , pris sur le vif, ambiance ...(on n'est plus dans les catalogues des agences de voyage, on cerne mieux la réalité ici..merci Bernard.

bernard HUCK a écrit:C'était en octobre et novembre 2014 , la visite de Nashville ...La ville , les spectacles , l'ambiance ......
https://onedrive.live.com/?cid=8E65302D1F670DF7&id=8E65302D1F670DF7%214557&v=3&authkey=%21AE5U9V1JKpvV7r8

et Expo à RALEIGH Caroline du Nord , palais des expositions , concerts de rue , l'expo .......
https://onedrive.live.com/?cid=8e65302d1f670df7&id=8E65302D1F670DF7%214554&parId=8E65302D1F670DF7!4558&ithint=folder,&authkey=!AE5U9V1JKpvV7r8

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 29 Avr - 8:29