Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Charlieu 2015

Partagez
eric want
sage

Charlieu 2015

Message  eric want le Mer 17 Sep - 20:15

Wink  en 2015 et pour la 8ème édition, les rencontres de Charlieu auront lieu les 25 et 26 Avril (comme d'hab, le samedi et le dimanche avec possibilité d'arriver sur place le vendredi)
Arrow

CLEMENT CANTIN
sage

Re: Charlieu 2015

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 18 Sep - 7:06

ok Eric!!Encore un bon week end en perspective, Je le note dans outlook, j'ai pas encore d'agenda 2015...
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 18 Sep - 8:27

Merci Eric, c'est noté. J'ai hâte de revoir les copains! bounce
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Jeu 18 Sep - 17:12

Merci Eric. Avec les dates déterminées aussi tôt, j'ai pu arranger mon calendrier en conséquence.
J-M
Muriel Parmelan
Membre Honoraire

Message  Muriel Parmelan le Jeu 18 Sep - 17:43

Yeahhh !! cheers
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 18 Sep - 20:05

je vais tranquillement préparer les inscriptions. Sleep
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas : tout est permis dans la mesure du temps disponible : expo, démonstration, etc... je préparerai le programme en conséquence... Arrow

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 22 Sep - 19:44

Encore 2 et ont fêtera les dix ans !

Mine de rien le temps passe, Charlieu s'épuise, il faut bien l'avouer, mais subsiste toujours et encore.

J’espère bien être là cette année. ça me titille de venir avec Setna. mais c'est pas facile pour tout le groupe de se réunir sur un week end complet.
J'y pense ...

Arrow
eric want
sage

Message  eric want le Lun 22 Sep - 20:48

Tout est jouable Tony, une expo de tes steels, une petite démo de SETNA... Rolling Eyes

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 22 Sep - 21:54

PRESENT !!!  cheers   Laughing

Aloha
Tâm
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 22 Sep - 22:22

Une expo steel, une petite démo !!! Rolling Eyes

Tu n'y est pas Eric. Setna c'est 6 musiciens et un ingé son. Quand à la démo c'est une heure et demi de répertoire minimum.
Et je joue autant de clavier que de steel dans ce groupe. Il nous faut plus de place sur scène et une sono en conséquence.

On déplace pas autant de moyen juste pour un boeuf.
Je pense plutôt à un vrai concert qui attirerai plusieurs de nos fans. on a des gens qui se déplace de loin juste pour nous voir. Quand on a joué à Paris il y avait 200 personnes pour 4 groupes dans notre genre, La salle était pleine et presque la moitié était venus de l’étranger. On avait juste fait un peu de pub sur internet. C'est à cause de la rareté du style de musique particulier que nous faisons. Les groupes qui s'inspire de Magma ne courent pas les rues. Alors quand un de ces groupes comme Setna se produit sur scéne une fois ou deux l'année, les fans n’hésitent pas à faire le déplacement. (En Belgique on avait pas suffisament de CD à vendre. Tous le carton c'est vendu en une demi heure après le concert.)
C'est un peu comme la steel à Charlieu finalement. Peu de public mais très fidèle et passionné. On fait le déplacement.

Je pense que se serait une bonne opportunité de faire découvrir la steel à d'autres personnes et en l’occurrence les fans de Magma, et aussi l'occasion de faire découvrir la musique Zeul à notre petit univers de steelers. Les deux partis serait gagnant. chacun se fait sa promo mutuelle. un bel échange culturel enrichissant.

Mais tout ça nécessite des moyens de plus grande ampleur que d'habitude à Charlieu. Alors je pense pas que ce soit si simple et j'ai bien peur que tout cela ne reste qu'une idée dans ma tête.
Si on se lance dans cette aventure, faut se faire aider et trouver d'autres ressources. On est tous tenté, mais c'est plus facile d'en rêver que de le faire.

Mais si tu as des idées qui pourrait concrétiser un tel projet. fait moi signe.
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Lun 29 Sep - 10:22

bonjour

normalement c'est OK pour moi
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 29 Oct - 19:04

si il y a du bon fromage blanc, de la bonne charcuterie, du bon pain de la bonne salade et du bon vin (comme c'est habituellement le cas, grâce au Daniel's band) et si il y a des copains steelers ou pas et des femmes et des enfants qui mettent encore plus d'ambiance et qui nous font oublier un moment nos angoisses steelistiques, je ne vois pas pourquoi ma Coco et moi on n'irait pas à la "Charlieu 2015" Very Happy
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 29 Oct - 21:03

Ouai !!! Et tu nous montreras tes tatoos !!! Shocked bounce Laughing
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 11 Nov - 22:32

On pourrait peut être fabriquer un clip dans ce genre ci pour la promo publique du prochain Charlieu 2015 !!
qu'en dites vous ? on pourrait s'inspirer de ce montage court et agréable..

pour ceux qui ont accès à FB, le clip des prochains steeldays Hongrois ce week end.
https://www.facebook.com/video.php?v=678452955606754&set=o.1952855174853447&type=2&theater

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 12 Nov - 6:48

Il faut déjà un thème et un backing et recenser les plongeurs (parce qu’il faudra s'y plonger) potentiels. Tu prends les rênes du projet ? Je serai, c’est sûr, derrière toi pour faire « hue dada »…  bounce Basketball cheers

Aloha
Tâm
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 12 Nov - 10:08

Excellente idée !

J-M
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 12 Nov - 11:23

pour le montage video,clip court, je ne vois que PAT, notre expert !! dépositaire de toutes nos archives..
tu serais ok , Pat ?  
amitiés
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 12 Nov - 18:05

Bonne idée Bernard, pour la pub, je peux en effet faire un clip avec des photos et extraits de vidéos des dernières rencontres, de la musique etc.. ce clip serait placé sur Youtube ou Dailymotion.
Il suffira ensuite de partager le lien via les réseaux sociaux et les contacts mail de chacun. Le lien sera également placé sur les sites internet de slide et de guitare français et européens que l'on connait. Jusqu'à présent je ne mettais sur ces sites que l'affiche et le lien des pages "charlieu" du forum et du site.
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 13 Nov - 22:09

bonne idée!
je ne me presse pas trop car les inscriptions arrivent toujours assez tard, mais je vais bientot m'atteler aux formulaires d'inscription, l'affiche, etc....ça sera fait avant les fêtes et comme d'hab tout ça sera téléchargeable depuis le site de notre Patlaf (inter)national ! Wink
Arrow

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 17 Nov - 23:18

super tout çà !! merci les artistes !

pour le site de PAT, impossible de m'y reconnecter depuis que j'ai retrouvé un portable sous windows 8.1 ...
on avait discuté de ça avec Pat et certains d'entre nous, il y a qq mois mais ici je coince ! pas moyen de passer outre au blocage sécurité.. (toujours sous Google Chrome).
nous on connaît le pourquoi mais je crains pour les visiteurs extérieurs..

jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mar 18 Nov - 0:24

J'ai le même problème avec le site de Pat. Pour y accéder, on fait quoi ?
J-M
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 18 Nov - 6:18

Moi itou !!! affraid
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 18 Nov - 21:17

je vais devoir refaire mon site... les pages perso de free sont régulièrement attaquées et je passe mon temps à le nettoyer et d'enlever tous les fichiers parasites qui y sont injectés.
je vais donc revoir l'affaire. Toutes les infos pratiques pérennes seront placées sur le nouveau site que prépare Mat et Yoyo. les infos d'actualités seront sur un blog du genre face de bouc où les accros de la steel guitar pourront y déposer et y lire les news. Je teins bien au chaud dans mes disques durs tous mes documents et dossiers archivés depuis 10 ans et lors de nos rencontres. A chaque rencontre de Charlieu Je les tiens à disposition de ceux qui veulent les revoir, il suffit d'avoir une clé USB.  
J'attends que les longs jours pluvieux d'hiver m'en donnent le temps car pour l'instant entre deux séances de steel dans ma cave j'essaie de profiter au maximum des derniers rayons de soleil pour traîner sur le gazon.
J'ai créé ce site il y a plus de dix ans, quand ceux qui connaissaient le forum américain de Bob Lee étaient encore rares. Depuis, internet a fait le reste et il suffit de taper "steel guitar" sur google ou youtube pour avoir toutes les infos nécessaires pour comprendre et apprendre l'instrument, je me sens donc moins contraint de le tenir à jour, place aux jeunes!
Pendant que je regarde le foot Filezilla poursuit la désinfection et vous pouvez y retourner dans quelques minutes, pour combien de temps?
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 19 Nov - 18:00

bonjour

Pat j'ai fait le site des RL chez wifeo, c'est gratuit, c'est pré-maché mais intuitif, c'est fiable, c'est facile
et si tu veux tu peux y acheter un nom de domaine pour pas cher.

Moi j'dis rien clown
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mer 19 Nov - 21:04

C'est une bonne idée !

Je pense qu'il y aurait pas mal de pub à faire du coté des guitaristes. Avec tous les forums qui existent sur la guitare, il y en a bien quelques uns qui s'interessent à la steel.
 J'ai moi même de temps en temps des guitaristes qui me demandent un lap à fabriquer. C'est gens là sont assurément des futurs steelers en herbe.

On pourrait même pousser le bouchon, et viser aussi les musiciens en règle générale. (et pourquoi pas audiofanzine ou leboncoin, aprés tout, tout est possible en matière de pub)

Je pense que cette vidéo donnera envie aux musiciens.  C'est une excellente idée.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:41