Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Jeff Clarke steel bar (nouveau)

Partagez
pascal_mesnier
sage

Jeff Clarke steel bar (nouveau)

Message  pascal_mesnier le Mer 10 Sep - 13:06

Suite à la demande de Tâm pour un steel bar genre Tribo-Tone, j'ai trouvé ce type sur FB, qui se lance dans la fabrication de steel en Delrin (???? Lui demander?)
Apparemment la bête est livrée avec 3 vis interchangeables (pour différents poids), mais pas de cavité à l'arrière pour pratiquer des "slants" (comme je les aime) donc pas un steel très hawaïen...

Je n'en sais pas plus. Contactez ce type sur FB, pas moi.
Simplement que Eric Lebner (Tribo-Tone) a arrété sa production suite à de graves problèmes familiaux.

J'oubliais: Le prix 50$ + $15-$20 (CAD) d'envoi europe
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: Jeff Clarke steel bar (nouveau)

Message  Le Tam le Lun 22 Sep - 14:00

Pascal,
T’as le chic de trouver les pièces rares.
C’est beau mais c’est dommage car sans creux à l’arrière…Pour les PSG peut être mais pour les slants des lapsteels ???
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Lun 22 Sep - 15:03

Tu peux sans doute faire usiner la vis (qui donne le poids) par un fraiseur (ou quelqu'un du métier). Il n'y a pas si longtemps même les hawaiiens parisiens (Manara le collègue de Bordin) faisait fabriquer ses steels par des artisans locaux... Impossible de trouver à Paris en 1930 des trucs américains.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 22 Sep - 17:08

Je cherche, je cherche pour…chercher.  Laughing

En fait je suis très content du steelbar que Fulvio m’a donné et avec lequel je m’en sers toujours et il me va très bien !  Basketball

Aloha
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 18 Nov - 18:11

j'ai vu ta dernière séquence clip sur FB , c'est la barre que tu utilises ?

superbe voyage et interprétation comme toi seul sait le faire !!
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 19 Nov - 18:39

Oui. C’était bien Fulvio qui me l’a donné il y a déjà 2, 3 ou 4 ans, en tout cas c’était à Charlieu. Elle a 19 mm de diamètre et est longue de 75 mm. Le bout rond permet d’attaquer simultanément 2 cordes sur une même frette  lors d’un biais. C’est super ! Et…tout dernièrement il m’a même promis une en plastique rouge, dans les mêmes dimensions. J’attends Charlieu pour l’essayer. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 23:33