Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

POURSUITE DE NOS PETITES PROMOS STEEL...

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

POURSUITE DE NOS PETITES PROMOS STEEL...

Message  Bernard Glorian le Dim 15 Juin - 14:05

nouveau DUO initié il y a peu avec mon ami Gilles WARIN, chansons françaises + Steel Guitar. Egalement intermédes instrumentaux Steel et Guit.Jazz.
c'était ce samedi 14 juin à SEDAN (Ardennes)

d'autres détails et clichés sur le lien FB

Dernière édition par Bernard Glorian le Dim 15 Juin - 15:10, édité 1 fois

Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: POURSUITE DE NOS PETITES PROMOS STEEL...

Message  Le Tam le Dim 15 Juin - 14:26

Basketball  C'est BÔ !!!  Basketball
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Dim 15 Juin - 17:15

bonjour

j'en connais un qui va bientôt devenir pro .....  Cool 
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 16 Juin - 9:49

çà ne risque pas , Xavier Smile Smile

la notion de plaisir étant essentielle...(tu me suis ?) c'est toujours çà qui me semble faire la différence entre "amateurs" (qui aiment au sens étymologique) et pros devant assurer l'intendance indispensable. ce qui n'exclut pas le plaisir bien sûr mais cette nécessité due au choix m'a toujours fait admirer les potes ayant fait ce virage..

Gilles était venu écouter une démo Steel en Brasserie à Revin le 20 DEC dernier et on avait causé ensuite pendant la " 3ème mi-temps " Smile ce qui a donné un premier essai de SON ensemble et çà nous paraissait sympa. d'autre part, çà m'obligeait à revoir l'utilisation de la Steel sur des chansons françaises (Cabrel, Renaud, Souchon, Nino Ferrer, etc..) ce qui m'a redonné de l'intérêt pour l'instrument ...
j'ai failli décrocher pour me re-consacrer exclusivement à la guitare (Jazz, etc.. et Manouche) plus facilement maniable et transportable !! (ce qui n'est pas exclu)
ce fut d'ailleurs une réflexion commune avec Clément Cantin et çà m'a fait aussi plaisir de revoir CLEM et sa Steel à Charlieu ...

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 16 Juin - 13:39

Non pas seulement les anciennes chansons françaises mais les anciennes chansons tout court, voire internationales. En remontant le temps, on tombe parfois sur des chansons qui ne sont ni country, ni hawaiienne mais qui…une fois réadaptées sont parfaitement exécutables avec nos instruments à glisse. Le problème, c’est : comment et où retrouver les partoches. Par exemple, en ce qui me concerne, comment, entre autres, retrouver les partitions de « Over the wave » ou de « Caravane »…

Vive Bernard et vive Clém. Basketball 
Aloha
Tâm
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 17 Juin - 11:50

Le tout c'est d'avoir quelque chose ou quelqu'un qui te redonne le coup de coeur pour t'y remettre, pour moi c'est un problème réccurrent, souvent évoqué avec toi Nanard; ça s'en va et ça revient; c'est tellement plus commode de trimballer une strat ou une acoustique; t'arrives, tu t'assois, tu joues n'importe quoi avec n'importe qui, n'importe où, et à moins que tu mettes le doigt dans la case d'à côté, ça sonne juste. La steel, si tu la lâche un peu, elle ne te pardonne rien! En ce moment, avec des copains, on remonte un groupe de Shadows pour le plaisir, avec des leads à deux voix, un vrai bonheur. il y a bien 3 ou 4 morceaux dans le programme que je pourrais faire à la steel, c'est vrai mais après analyse, trimbaler la becane pour juste ça, ça le fait pas, et ç'est fait pour la strat!
J'aime toujours l'instrument, je ne l'abandonne pas mais je deviens fénéant, il faut bien l'avouer...
En tout ca, bravo pour tes prestations en duo, tu montres l'exemple...
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 17 Juin - 13:46

oui, je te rejoins pas mal sur ce commentaire, CLEM.
merci TAM aussi.

je suis quand même content d'avoir la D10 chez moi et la S10 ici à Epernay. Et lors des derniers déplacements (Pays Bas et Angleterre) , j'ai apprécié le côté Light de la S10. A tel point que je me demande si je pourrai encore déplacer la D10 (grave !!)

A part çà, et Tâm va encore râler à ce sujet, je prends ma première leçon sérieuse Manouche ce jeudi grâce à un pote de Reims, soliste du genre et super bon !! au programme réglage de la tiote Gypsy au mieux et comparaisons avec la sienne qui a du vécu !! là aussi c'est l'aspect light en transport qui est bien sympa. à suivre...

et je retrouve l'ami Gilles pour prochain Duo le 6 juillet. çà m'oblige à bosser et entretenir le steelbar Smile

Au fait, j'ai ramené aussi la LAPSTEEL TONY (6 cordes) accordée en E7 pour le Blues.. histoire de varier les plaisirs.

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 17 Juin - 14:49

Super Bernard, t'es reparti pour un tour avec ta nouvelle formule !  Laughing 

Tout comme vous Bernard et Clément, je devient aussi fainéant et je perd un peu la foi (çà doit être dû à l'age  affraid  !!!).
Même si on a remonté le groupe et que çà marche pas mal, sortir une steel pour aller jouer en plus de la guitare çà devient pénible. Mais je n'abandonne pas et je continue à jouer de la steel tous les jours ou presque à la maison car je partage tout à fait ton avis Clément, si tu lâche un peu elle ne te pardonne rien.
Chez moi il n'y a pas beaucoup d'endroits pour jouer et il faut aller loin, voir très loin, et je dirais que c'est là où le bas blesse, çà ne m'intéresse plus de faire des heures de transport aller-retour et des heures de montage-balance pour faire de la musique comme j'ai pu le faire dans le passé. Trop de temps perdu cumulé à la fatigue. J'ai passé l'âge pour çà !  Laughing 
C'est là ou le plaisir s'arrête pour moi, au grand dam de Pierre qui lui en redemande ! ...  Rolling Eyes 
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 17 Juin - 15:02

Merci JEAN MARIE, je pense aussi qu'il faut garder sous les doigts tout cet acquit et continuer à
" glissoter " pour ne rien perdre.

c'est vrai que les transports à moyenne ou longue distance pésent lourd dans la balance, c'est peu de le dire eu égard aux poids de nos instruments.
La notion de Plaisir reste une notion essentielle et constitue la limite en sorties, je pense...

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 17 Juin - 16:34

Je ne suis pas étonné qu'on ressent les mêmes choses, on a le même vécu. J'ai lâché RN0 entre autres pour des raisons similaires aux tiennes JM; des journées entières à passer entre le transport-le portage, l'installation des instruments, de la sono, la balance qui durait des heures, les mecs qui ne s'entendent jamais assez dans les retours, les pannes diverses, puis la remballe générale et les manip inverses dans la nuit , pour jouer deux sets de 45mn de trucs qui ne me branchaient pas tous, entrecoupées de démos de line dance sur CD; c'est bon, je n'ai plus l'âge non plus.
Je ne trouve pas vraiment des conditions qui me donnent envie de déplacer la steel, sauf Charlieu bien sur..mais je ne cherche plus vraiment non plus; je deviens vraiment faignasse..
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 17 Juin - 17:17

En 2005, juste à ma première rencontre avec l’équipe, je glissais encore avec la Framus D8 et ses 20 kgs que je devais trimballer. A l’époque, j’avais 69 piges. Heureusement que Tony était là pour me donner la solution avec ses Tony l, ll et lll. Aujourd’hui, devenu son et lumière, avec les 80 juste devant, je dois également dire adieu aux « sons » parce que soulever les amplis supérieurs à 10 kgs, il n’en est plus question et petits amplis…son pourri et lorsque le son ne peut être trouvé, et que je ne peux plus rêver…plus aucune motivation. Sad 

Il ne reste que la joie de nous retrouver une fois l’an à Charlieu. Et comme on ne joue pas en cours d’année, faute de motivation, on n’arrive plus à obtenir la justesse des notes, et comme la justesse des notes ne peut pas être obtenue, alors à quoi bon monter sur scène ? Alors, on se tournera vers le bar et sa bière et çà sera des rencontres pour…beuveries !!! Shocked 

IL Y A D’LA JOIE DANS L’AIR !!!  Basketball 

Aloha
Tâm
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 17 Juin - 19:05

c'est marrant que tu dises ça Tam, parce que je trouve ton jeu, au fil des ans, de plus en plus fin en termes de justesse et d'émotions transmises; Tu as toujours le son, mon ami! moi tu me fous le chair de poule quand tu nous embarques dans tes iles, mais ça tu le sais.déjà.
Ma Mullen est en action chez Muriel, qui elle, bosse et apprend vite, mais ma MSA n'est pas dans sa boite, elle est toujours debout dans mon studio; ce matin, j'ai essayé une bossa en C6th, un doux moment; du plaisir sans contraintes ; c'est ça qui me plait aujourd'hui, faire juste les choix qui répondent à mes envies, sans me projeter trop loin.

Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 18 Juin - 6:35

bonjour

Je vous suis ............. du verbe suivre et c'est pas moi qui ferais des remarques et si vous rajoutez en plus tout le coté administratif et commercial (devis, contrat, tel .....) de la gestion d'un groupe (8 familles vivent par les Rusty) vous comprendrez aisément le pourquoi de ma retraite  Cool  Cool.

Et c'est bieeeeengg Sleep  Sleep  Sleep  sunny  bounce 
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 18 Juin - 10:19

OUI XAVIER, tu as bien donné !!! grand respect, Ô Barbudo !! Smile  cheers 

parmi les efforts de promos steel (hors les concerts de nos amis PROS , bien sûr) les échanges UK - France - Belgique (aussi Allemagne avec Joerg Schubert ou Wolfgang) et NL avec René, Nora Ranti, Johan Jansen, voici deux ou trois clichés récents pris sur le vif , L'Europe vit aussi et surtout grâce à l'amitié entre les êtres dont les musiciens sont d' excellents exemples !!  cheers 
idem pour l'Irlande où PatLaff demeure notre meilleur ambassadeur !!

le dernier " traité de Maastricht " façon PHUONG et TAM (et à Maastricht même) a aussi une extrême importance, nous permettant de retrouver Eddy Scheepers et Jean Marie Stainier et leurs compagnes autour d'une même table  sunny  (voir le post de Tâm)

dans cet ordre d'idées , visite étape ce lundi dernier 15 juin à Epernay de Chantal et Digby Hardy (en route vers Chanos) : ici dans un Pub local tenu par un authentique Irlandais..à gauche sur le cliché.

auparavant, Long Ashton (Bristol) UK avait reçu la visite de votre serviteur et l'occasion aussi de revoir Ron KEW (qui avait assuré une belle masterclass à Chanos) et son petit Fils Aaron guitariste (qui a bien grandi depuis) et sa frangine Katie.

eric want
sage

Message  eric want le Sam 21 Juin - 10:45

Chouette promo Nanard! les petites formations mettent la steel bien plus en valeur que dans un grand groupe de country ou le ne remarque souvent que la (belle) chanteuse ou le gratteux avec ses incroyables solos!
 lol! 

Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Dim 22 Juin - 11:58

bonjour

HOOOO:!: Exclamation Exclamation  combien raison as-tu Eric  Smile 
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 26 Juin - 20:28

c'est désespérant, les corses préfèrent le chant polyphonique à la steel guitar, alors je prends mon pied autrement.

bises amicales à tous
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 26 Juin - 22:08

Keep on PAT !!   Very Happy Very Happy   gaffe à la plante des pieds bien blanche !!  

j'espère que nos potes vont bien faire chauffer les Steels, Lapsteels, Dobro cet été..  et nous laisser quelques impressions au passage.

Pour ma part, le Duo avec Gilles semble apprécié (qq dates cet été)
et hors sujet : on rentre hier soir d'un concert de ZZ TOP  Cool Cool à BXL (pas de steel  scratch mais quel SON ce trio texan !! Blues rock ... de derrière La Grange clown )
pas vu le match mais on a rien loupé, semblerait-il  Rolling Eyes 
et ce samedi, ambiance différente à SAMOIS 77 festival Django (pas de steel probablement  Suspect  )  

dimanche 6 juillet je reprends la steel avec plaisir pour soutenir Gilles et faire de mon mieux.. scratch 

je penserai à tes polyphonies , peut être des harmonies à reprendre (??) à la steel, vieille branche !! bon séjour , Pat !!

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 28 Juin - 8:41

Test du tout nouveau prototype Sho-Devant à Emeloord aux Pays Bas , il y a deux jours !!!

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 28 Juin - 10:01

Véritable virtuose !!!  cheers 

Aloha
Tâm  Laughing
Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Dim 29 Juin - 17:46

Woua Fred elle est géniale celle là !!
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Lun 30 Juin - 6:37

bonjour
t'as plus qu'a aller au charbon  Cool 
jean-michel giry
Membre Honoraire

NOUVELLE STEEL

Message  jean-michel giry le Lun 30 Juin - 9:55

J'attends ma nouvelle steel krampouz
C'est du lourd
www.krampouz.com
A+
JMG
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 30 Juin - 14:52

SUPERBE INSTRUMENT , FRED Smile Smile  

repéré aussi par notre ami Pascal MESNIER sur sa page FB :

JUSTE UNE LAPSTEEL, et Un petit ampli sur accus.   voir la réaction des "choses" alentour Smile Smile
sacrée promo SLIDE !! cheers  lol! 
"Andrew Niel is a great lap steel player, full of groove:"

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Mer 2 Juil - 13:27

Si si, ça m'arrive aussi des fois:  Cool 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 20:23