Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

la vidéo dangereuse

Partagez
jjBellenger
sage

la vidéo dangereuse

Message  jjBellenger le Dim 6 Avr - 10:04

Dangereuse parce que ça m'a donné envie de jeter ma steel.

Quelle Nana!!! dommage l'image n'apparaît pas sur la page du forum. Faut aller voir en direct sur YT.
Le guitariste est pas mal aussi...
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: la vidéo dangereuse

Message  Le Tam le Dim 6 Avr - 10:57

Çà donne envi de participer à son boogie. Quelle énergie !  bounce  bounce  cheers 

Alohahaha
Tâm
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mar 8 Avr - 20:42

c'est du dejà entendu, du classic rien de nouveau dans la zic
mais la peche, le sourire, la joie sur scène, je me suis régalé pendant les 8mn23  Cool 
eric want
sage

Message  eric want le Mar 8 Avr - 21:46

excellent!
quand la musique te fais oublier tes soucis et te donne la pêche...en voici un bon exemple!

jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Mer 9 Avr - 16:56

Xavier, on est d'accord sur le fait que c'est un style musical archi connu, mais l'interprétation de cette fille a quelque chose de jouissif qui nous fait regretter d'être un peu prisonniers derrière nos steels. Peu de joueurs de steel, si ce n'est Rusty Young, se laissent aller à ce grain de folie dont le public est assez amateur je dois dire.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 9 Avr - 20:56

C’est un choix. Faire du clavier ou de la steel. Même la guitare jazz permet de faire des fantaisies, des sauts, des gestes en toute liberté. Pour les steelers countrymen c’est dur car vouloir galoper dans la poussière de la pampa…avec un boulet au pied et être vissé au tabouret devant un lourd PSG.  Sad 

Heureusement que mon choix s’est porté sur le rêve et l’endormissement…aussi n’ai-je pas ce genre de problème à résoudre. A la limite, je peux même m’affaler sur la lap pour faire vrai.  albino 

Aloha
Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 10 Avr - 9:07

je me demande si un musicien qui se trémousse sur scène exprime plus sa joie de jouer que le besoin pour lui de réveiller les spectateurs, scotchés derrière leur camescope, et leur transmettre par ses gesticulations la jouissance qu'ils devraient ressentir.
Jerry Lee Lewis , Little Richard, Chuck Berry, et plus près de nous Johnny Hallyday, puis Claude François, nous ont fait profiter de leurs pitreries. Même les Shadows n'ont pu se retenir de faire quelques pas de danse, pour faire crier les minettes.

En matière de pédal steel J'ai goûté aux figures scéniques imposées de Sarah Jory, de Joe Wright, et d'autres... Même Buddy Emmons, quand il ne joue pas pendant les breaks,  ne peut s'empêcher de se remuer les fesses, de se décontracter ou de cacher sa timidité sur scène en utilisant des artifices, discussion avec le batteur, lunettes noires, chapeau melon, regarder sa montre, besoin de toucher aux boutons de son Profex...
Mais quand arrive le moment de jouer vraiment et de ne plus faire le clown, le steeler devient immobile, lointain, les yeux fixés sur sa main gauche, figé, détaché du public, concentré sur son instrument..
Ne vous y trompez pas, à ce moment précis, il n'est pas hypnotisé, ne s'endort pas, ni ne snobe le public... il est en pleine jouissance!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:01