Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Steeler de rue...

Partagez
Philippe Schpilka
sage

Steeler de rue...

Message  Philippe Schpilka le Mer 19 Mar - 11:54

Pas mal pour traîner dans la rue...

robert pourageau
sage

Re: Steeler de rue...

Message  robert pourageau le Mer 19 Mar - 14:37

Une Benton lapsteel à 88euros rentable !!!!!!!Robert
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 19 Mar - 15:25

Brighton, c’est en Angleterre. Je ne sais pas comment çà se passe à Bruxelles mais à Liège c’est interdit, du moins je n’ai jamais vu de musicien en rue hors des périodes de festival. Si je veux jouer sur les hauteurs de la Citadelles avec vue plongeantes sur Liège (à 2 km de la maison), il faut que je le fasse vers les 21, 22h. Je suis alors seul avec la nature. Je ne dérange personne et la vue sur la ville toute illuminée.  Avec l’illumination des ponts qui change de couleur toute les minutes. c'est du Walt Disney, c'est féerique.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 19 Mar - 16:21

Pas facile de faire de la musique dans la rue car c'est généralement interdit sauf autorisation spéciale et sauf le jour de la fête de la musique (beaucoup de ville commencent même à réglementer cette dérogation), voir les règlements à Bruxelles , à Montreal, ou à Nice,.. édifiant!...

Au trac de bien jouer s'ajoute l'inquiétude de voir le policier se pointer au coin de la rue.
Alors comment faire ? Eviter les grandes villes qui ont une police municipale omniprésente?
Choisir les marchés dans les villages de campagne. ou des espaces retirés non réservés à la "circulation pietonne", mais où passe du public, les plages, les chemins forestiers, les parkings, les parvis d'église, faire de "l'art de rue furtif", se déplacer sans cesse (pas plus d'une heure à chaque endroit)?

Pourtant il y a plus de plaisir à jouer dans un espace libre pour un auditoire incertain que sous les projecteurs et l'autorité d'un technicien du son et pour un public qui est obligé d'écouter parce qu'il a payé sa place.

Pour les adeptes et passionnés à lire absolument:
http://fr.howto.wikia.com/wiki/Faire_de_la_musique_de_rue

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 20:30