Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Comment écrire les tabs ?

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Comment écrire les tabs ?

Message  Le Tam le Dim 9 Mar - 22:59

Existe-t-il un logiciel pour faire, présenter des tabs ?
Quelle est la bonne âme qui pourrait me le donner ?
Ou faut-il passer par des constructions laborieuses ?
Dans ce cas, quelle est la technique ?

Sachant que je suis nul en ce qui concerne les manips au PC. Mad 

D’avance, un GRAND MERCI.  bounce 

Aloha
Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Comment écrire les tabs ?

Message  Patrick Laffrat le Lun 10 Mar - 10:02

Si tu ne manipules pas trop bien le pc , ce sera long et fastidieux de t'habituer à des logiciels comme Tabledit

Si c'est pour faire des tablatures de travail perso le plus simple et le plus rapide reste encore le cahier de brouillons ou la feuille pré-imprimée et le stylo-mine (à 3 euros dans toutes les grandes surfaces).

Prends aussi en compte le temps qu'il faut pour lancer le logiciel, le temps d''imprimer la tab, etc... et le fait qu'avec des picks au doigts il est plus facile de tenir un stylo que de taper sur un clavier d'ordi.

le mien me sert en plus pour les mots croisés et j'en suis très content! Cool
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 10 Mar - 11:55

Je suis toujours les conseils éclairés, surtout ceux venant de toi Pat : je te suis toujours les yeux fermés !
Je cours dès maintenant à la librairie chercher un cahier brouillon et un stabilo et aussi une règle pour faire des traits…  bounce  bounce  bounce

Aloha
Tâm  Laughing
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 10 Mar - 17:02

quand tu vas à la librairie, ouvre quand même les yeux avant de traverser la rue Tam  Laughing 
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 10 Mar - 17:24

Par contre, je compte beaucoup sur toi pour pouvoir réaliser avant qu’il ne soit trop tard (77 piges quand même) MA lapsteel, avec mes mains et mes transpirations.
Entre autre, tu me prendras par la main pour me guider à l’achat du MEILLEUR micro…
Warm hugs et à bientôt à Charlieu.
Tâm  Basketball
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 12 Mar - 19:54

bonjour

Si je peux me permettre il faut aussi une règle pour tirer 6 - 8 ou 10 traits droits en fonction du nombre de cordes.

Si je peux encore me permettre il est très simple de faire ces mêmes traits sur un programme comme word ou exel et d'imprimer les feuilles, le stylo arrivant ensuite.

C'est un avis perso que je partage avec moi-même Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 4:38