Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Dossier allégé

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Dossier allégé

Message  Fred Mabrut le Ven 28 Aoû - 18:36

Pour ma part ma quête du matos se limite à celle de la légèreté. J'avais déjà abordé le sujet sur SGF d'ailleurs.
Deux questions donc, qui peuvent intéresser d'autres joueurs en dehors de moi:

1) Qui a déjà essayé les Hot Rod Enclosures 112 (80 watts sous 8ohms, 19kg. la Texas Red...arrrgh!) et Jazzmaster Ultralight Enclosure 112(250 watts sous 2ohms et 8kg) de chez Fender? Au vu de leur fiche technique quel ampli séparé en rack pourrait convenir? J'avais dans l'idée la série déjà un peu vieille des Peavey DPC 750 et 1000 en rack 1U et donc super léger aussi.
http://www.fender.com/products//search.php?partno=2231010601
http://www.fender.com/products//search.php?partno=2277700000

Ces produits ont l'air très suffisant pour le bar et pour les grandes scènes il y a le repiquage dans la sono, la baffle servant de retour .

2) pour ceux qui utilisent un système en rack quel ampli et quelle baffle utilisent ils?

eric want
sage

Re: Dossier allégé

Message  eric want le Ven 28 Aoû - 21:06

Fred, javais commandé la tete Fender Ultralight, mais les delais de livraison étaient toujours repoussés donc au bout de 4 mois j'ai supprimé la commande. J'ai lu beaucoup de biens de cette tête d'ampli avec effets incorporés et très legere, mais je ne sais pas ce que ça vaut coté robustesse. C'est le même pré-ampli que le steel-king (solid state). Il n'y en a pas dans les magasins pour l'essayer et je n'ai pas trouvé de video sur le net...
Pour ce qui te concerne (profex je crois..) le DPC semble le meilleur avec un simple baffle en retour (genre Mackie ou behringer qui sont legers et puissants et bon rapport qualité/prix).
Je ne connais pas d'ampli en rack actuel qui soit puissant, leger et 1U capable de concurencer le DPC (TUBE WORKS peut etre mais c'est pas très recent...)
eric want
sage

Message  eric want le Ven 28 Aoû - 21:10

j'oubliai...tu as la tête d'ampli EVANS aussi... hyper leger, à lampes ou à transistor (faut compter 1400 euros quand même!)
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 28 Aoû - 22:35

en fait mon choix se porte presque à coup sûr sur un ampli DPC couplé au Transtubefex. Reste à en dégotter un. Reste le problème de la baffle qui va supporter tout ça. Je ne suis pas sûr que le jazzmaster Ultralight soit le bon choix, étant en 2 ohms fixes apparemment, mais c'est effectivement la baffle la plus attrayante

eric want
sage

Message  eric want le Ven 28 Aoû - 23:00

le DPC sera certes difficile à trouver (Basil Henriques en cherche un aussi).
Et pourquoi pas un HP actif à la sortie de ton pré-amp? ça vaut peut etre le coup d'essayer Rolling Eyes
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Sam 29 Aoû - 6:20

Fred tu peux aussi essayer avec un ampli Art SLA qui ne coûte pas cher et que tu peux coupler à un ou 2 petits baffles de 12 ou 15". Il y a les 2 chez Thoman, et je suis presque sûr que le baffle que tu as mentionné fait parti de leur liste.

On ne trouve plus de DPC à l'heure actuelle ou alors des reliques qui ont bien vécu. Mais la quête d'un matériel léger et performant m'a toujours passionné, parce que traîner un ampli conventionnel d'environ 20kg + les effets, çà finit par lasser. C'est pour çà que maintenant j'aime bien avoir mon préampli et mes effets à côté de moi et un petit baffle amplifié juste derrière (ou devant) pour un poids et un encombrement mini.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 29 Aoû - 8:43

Un HP actif? J'y avais pensé aussi mais j'ai un peu peur question musicalité. Des idées ?

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Sam 29 Aoû - 14:18

Fred mon baffle amplifié de 500 watt de TC Furlong avec un 12 ou un 15" ne pèse que 15kg pour un encombrement à peu près identique au Nashville 112. Tu me diras il est cher, mais par rapport à quoi ? Il n'y a pas d'équivalent et quand on fait le compte d'un ampli en rack + un baffle ..., il est moins cher que le DPC 750 + un baffle Peavey et bien moins encombrant
A ta dispo pour que tu viennes l'essayer à la maison. Mais pour moi çà vaut vraiment le coup et question son, tu m'en diras des nouvelles rabbit
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 30 Aoû - 10:03

Merci de l'invit, Jean Marie. Peut être en octobre.
Je reste très interressé par le Fender Ultralight Jazzmaster. Une resistance en série pourait résoudre le soucis de l'impédance en 2 ohms. Qu'en pensent les électroniciens ?

eric want
sage

Message  eric want le Mer 9 Sep - 11:07

Fred, pour le HP actif, j'ai fait l'essai non-concluant car il y avait un pré-amp sur le HP donc veille a ce qu'il n'y ait pas de pré-amp.
Sinon, pour le Fender, si c'est la sortie qui est préconisée en 2ohms tu peux mettre un HP de 4 (ou éventuellement) 8 ohms ce n'est pas trop grave si ce n'est que tu vas perdre en puissance. Il ne faut surtout pas brancher une valeur inferieure à celle préconisée.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 9 Sep - 13:54

Bonjour la société!!! cheers

Suis-je dans l'esprit de la rubrique?
Sinon,
Lui ayant posé aujourd'hui même la question, d’après mon copain sonorisateur de chez « Euro-musique Liège », les meilleures enceintes amplifiées sont des HK LUCAS…un peu chères mais si c’est pour des pros ou des collectionneurs comme JMR...?

http://fr.audiofanzine.com/hk-audio/
http://www.michenaud.com/m106-hk-audio/G300-Audio-sono.php

Tam Laughing
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 20 Nov - 19:30

Tout arrive à qui sait attendre:
Un joli petit Peavey DPC 750 en 220v est venu atterrir ce soir à la casa. Immédiatement couplé au Transtubefex et monté en rack, le verdict de la balance a été sans appel: 13,9 kg !! bounce

Reste donc la baffle à trouver: Fender Ultralight ou pas ? scratch

jean-michel giry
Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Ven 20 Nov - 22:07

Mon cher Frédo,

ya a la maison deux enceintes Peavey 15'. Elles trainaient depuis des années dans un magasin de musique de Quimper. Elles appartenaient à Dan Ar Braz, qui s'était monté un rack d'enfer. Après qq utilisations, avec le mal de dos qui pointait le bout de son nez, il a tout balancé. Je m'en suis servis d'une, avec mon rack + Emmons. Aujourd'hui, j'ai la Fessy + Nasville 112 dry. et ça me va. Elle me servent commme chaine Hi-Fi.
Si ca te dis? Elles pèsent quand même leurs poids.
A+
JMG
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 21 Nov - 9:13

Effectivement Jean Michel, il me semble avoir vu ça chez toi.
Pourrais tu me donner le modèle, les dimensions et le poids ?

jean-michel giry
Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Dim 22 Nov - 19:23

Pour le modèle Peavey, j'en sais rien.
C'est un HP de 15 pouces grosse grille devant, avec la mention BW equiped en bas de la façade, semi ouvert derrière.
Hauteur : 55 cms
Larg : 46 cms
Prof. : 36 cms
Comme tout change, pour Avril, je serai en voiture, je peux en prendre un.
Pour la petite histoire, j'ai cherché vainement un DPC. Et je me suis rabattu sur un ampli de sono, devenu rapidement intransportable.
D'où le N112.
J'attends le nouveau DPC au catalogue Peavey, un jour.
Keep on Krampouz
a+
JMG
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 22 Nov - 21:06

Sans vouloir abuser, tu connais le poids ? C'est en fait l'élément clé...

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 24 Nov - 0:13

Weight Watcher à l'écoute... combien de kilos pour la bête ?....Quel suspense!

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 24 Nov - 8:24

Tu parles de toi , Fred ?
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Mar 24 Nov - 9:36

Fred, je propose un combat de Sumos à Charlieu nous deux, contre toutes les autres allumettes du forum, j'ai calculé ça fait bien 220 kilos de chaques cotés Basketball Laughing

Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Mar 24 Nov - 10:12

Ami du choten et du kig ar farz, la bête donne 16 kgs.
A+
JMG
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 24 Nov - 17:40

Matt, n'oublions pas Jean Michel, qui ne donne pas dans la catégorie poids plume non plus.
Jean Marie, désolé je ne comprend pas ce que tu insinues car je ne capte pas les petites ondes ! tongue

Pour être plus sérieux, Jean Michel, 16 kg ? Et bien ça pourrait m'interésser. Je t'envoie un MP pour une discussion loin des gens qui font moins de 1m80 et de 90kg.

eric want
sage

Message  eric want le Ven 27 Nov - 6:06

Fred, meme si je ne fais pas 1.80m, pourrais tu me dire la bande passante de ton peavey DPC ?
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 27 Nov - 18:01

20Hz à 20Khz, ce qui semble un minimum. C'est mieux que bien des amplis guitares.
Le lien pour charger la doc chez peavey:
http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/80301435.pdf

Pourquoi t'en as un en vue ?

Dernière édition par Fred Mabrut le Ven 27 Nov - 18:27, édité 2 fois

eric want
sage

Message  eric want le Ven 27 Nov - 20:35

en fait je souhaiterai savoir ce qu'a le DPC de plus qu'un autre ampli en rack 1U Rolling Eyes
mais effectivement, si je peux en trouver un ou equivallent, ça m'interesserait I love you
merci pour le renseignement cheers
eric want
sage

Message  eric want le Ven 27 Nov - 20:39

tudju..! je viens de lire la doc: 700 watt bridgé...ton batteur va faire la gueule!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 18:39