Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Ampli guitare ZT The Club 200W

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Ampli guitare ZT The Club 200W

Message  Le Tam le Mar 20 Aoû - 20:21

Ampli « ZT the club 200W », prix 559 € chez « PriceMinister. (pas le Lunchbox qui est plus petit et beaucoup moins cher)

Je peux l’avoir chez mon revendeur de guitares à Liège pour 399 € (gain 160 €).
Ce n’est pas un rabais ni une promo mais c’est parce que je lui ai déjà acheté pas loin de 7 amplis…sans compter divers pédales d’effets et pas moins de 3 tables de mixage dont 2 Mackie 1402

Est-ce que çà vaut le coup ? Quelqu’un l’aurait-il déjà utilisé ? Qui peut me conseiller ?

Si votre réponse est positive j’irai de suite l’acheter et vous le verrez (entendrez et jouerez avec) au prochain Charlieu.

Aloha Basketball 
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: Ampli guitare ZT The Club 200W

Message  Bernard Glorian le Sam 24 Aoû - 10:45

Tâm, si je me référe un peu au Son ZT du petit, ces amplis sonnaient surtout très bien dans le style Blues.
donc à tester avant toute approche sérieuse.
amitié
bernard

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 24 Aoû - 15:40

C’est pour cela que j’ai besoin d’avis de connaisseurs éclairés. Ailleurs, il est vendu 599 €, ici, vu que je suis un client fidèle, le gars a voulu me faire une promotion en abaissant le prix à 400 €.
Je n’ai pas pu le tester vu que j’attends les avis pour éventuellement l’embarquer. Il crache 200W, il a un HP de 12 ‘’ (30 cm) et ne pèse que 10 kg.
C’est bien ce que tu dis et ce que me disait également le vendeur : c’est, pour lui, un ampli formidable pour le blues. Maintenant question idiote : quelle est la différence entre un son blues et celui de nos steels ?
Aloha
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 27 Aoû - 22:26

Tâm, le Son blues requiert souvent une sonorité plus ou moins saturée selon les goûts.. ladite saturation étant encore plus appréciée si elle est naturellement obtenue en jouant sur les entrées instruments et le gain général, sans autre effet.

c'est surtout le fait des amplis à lampes qui distillent ainsi un Son plus "chaud", plus "Rond" .

les amplis bien adaptés au blues peuvent bien sûr jouer "clean" mais la différence se fera au niveau des harmoniques et du "grain" (ou le "rendu" si tu préfères)  que tu recherches.  
ensuite la chaleur, l'éventail des sonorités, et surtout le bruit de fond résiduel sont à vérifier attentivement.
Reverb, Treble, Bass, Volume et Gain sont les seuls réglages, le reste à l'arrière par insertions.
on entre alors dans le domaine subjectif....des goûts personnels

qq liens youtube
http://www.youtube.com/watch?v=rBa1xa2Q9Jk

et en y ajoutant une Alesis Nanoverb :  
http://www.youtube.com/watch?v=UA6jP9YFTmU

présentation ; http://www.youtube.com/watch?v=wpvssmAvhw0
et ici cela me semble léger en Son "chaud" malgré une super guitare  , pourtant réglée sur le micro grave (voir interrupteur) :
http://www.youtube.com/watch?v=_KmaPrL_Eho
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 28 Aoû - 7:53

Merci Bernard pour tes observations éclairées.
Je ne vais donc pas l’acheter et alors ?... Avec ce qui devait être déboursé, on va pouvoir peut-être prévoir la réédition du « traité de Liège » vers début octobre s’il continuera à faire beau et chaud ? Basketball Basketball Basketball 
Aloha
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 28 Aoû - 11:20

beau et chaud : contrepèterie belge (que tu connais Smile

grande sagesse pour cette marque d'ampli, je crois. ayant testé le petit ZT sous toutes ses formes, le grand semble avoir le même grain. excellent pour le blues par contre. et petit maousse costaud !!

suis absent un week end sur deux en général pour le "traité", préviens moi par mail.
steelday belgique : pas de nouvelles de Xavier Thiebault non plus hormis le post de Philippe Schpilka récent. Jean Marie Stainier est coincé par les concerts de son côté.

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Dim 13 Oct - 13:12

Qui aurait déjà expérimenté le Processeur pour guitare acoustique Boss AD-3 et pourrait me conseiller sur un achat éventuel ? Vaut-il le coup de débourser 219 € ?

D’autant plus que j’ai déjà plein de pédales : Reverb Boss, DD3, Sustain, Egaliseurs Maxon, Berhinger, Boss, EQ3B… à ne pas savoir trop quoi en faire…

Aloha
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 13 Oct - 16:57

Ton CRATE a déjà un super Son, TAM. en y ajoutant la DD3 , tu as le Must pour la Lapsteel.
Amitié

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 19 Oct - 14:00

Solitaire dans une crique isolée du sentier du littoral reliant Monaco à Cap d’Ail vers les 18-19h (parfaitement désert dès 18h)

Ou encore, sur les hauteurs de la Citadelle, surplombant Liège vers les 23h.

Vers ces heures là, face à la nature et éloigné du monde, on ne dérange personne.

Dommage que le VOX5 soit trop faible pour ces grands espaces.

Aloha
Tâm
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 6 Nov - 14:27

Sans la guitare

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Dy3h6--fMBA&feature=youtu.be

Mais c’est çà que je veux.
Ëtre seul et parler à la nature avec ma guitare.

Aloha
Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 23:33