Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Irish Steel Guitar Festival 2013

Partagez
Patrick Laffrat
Grand Sage

Irish Steel Guitar Festival 2013

Message  Patrick Laffrat le Mer 14 Aoû - 13:27

http://www.steelguitarireland.com/

Pour être hébergé sur place:
http://www.greenislehotel.com/home.htm

Pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport:
http://www.airporthopper.ie/tallaght-route--timetable-page.html
prendre le Bus Hopper en zonz 14 du parking des bus
http://web1.dublinairport.com/Libraries/Maps/91762_DAA_Pedestrian_Map_QMP_V8.sflb.ashx
Descendre à Newlandscross Condalkin demander au chauffeur de vous déposer à l'hôtel.

Pour aller au centre ville de Dublin (Temple Bar, Trinity College,  etc.) à partir de lhôtel:
Ligne 69 (arrêt devant l'hôtel) Green Isle Hôtel >< Hawkins street
http://www.dublinbus.ie/en/RTPI/Sources-of-Real-Time-Information/?searchtype=route&searchquery=69
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: Irish Steel Guitar Festival 2013

Message  Bernard Glorian le Lun 19 Aoû - 15:31

Merci PAT pour tous ces détails précieux !

je pensais que l'hôtel était proche du centre ville de Dublin scratch 

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 20 Oct - 8:06

Quelques photos du festival.

d'autres news: http://www.steelguitarireland.com/

En bas de la photo à droite, Brendan Reilly sonorisateur, guitariste, chef du band de la Jam du samedi soir, je me demande s'il lui arrive de dormir...

La première journée a permis de découvrir JayDee Maness et quelques nouvelles têtes du vieux continent.
Retrouvailles (avec un an de plus), amitié, rires, échanges et super musique avec une organisation au top de Maurice Wilson, Pat O'Brien, Tony Mc Grath et leurs épouses.
Au programme du samedi, dans le désordre:

JayDee Maness  grand artiste plein de métier, super sympa, qui nous a raconté sa vie de sideman et de studio avec toutes les stars qu'il a accompagnées (dont Vince Gill depuis le départ de John Hughey) .

Arthur James, avec un super moment avec une extraordinaire chanteuse de soul handicapée .

Charlie Arkins  fiddle et harmonica toujours fidèle au poste, pièce maîtresse du band toujours excellent (le même que l'année dernière dont Paul Brennan à l'électroacoustique qui nous a fait un très bon set sur sa Zumsteel.

Hans De Jong , Le hollandais de service cette année avec de nouveaux morceaux + son humour grincçant.

Joe Ryan et les Spirits Ryders, de la vrais bonne country R66

Lionel Wendling & Mork Horn Les deux compères très appréciés, avec un set chacun d'excellente qualité, Lonel très en voix et Mark encore plus fast.  

Percy Robinson  toujours émouvant sur son antique Emmons et au dobro   (no finger picks)

Peter Nylund et Mme, du grand art finlandais, charme  nordique et musique très chaude.  

Willie Gamble un accent écossais à faire pâlir un berrichon, musicien plein d'humour, très expérimenté, un régal, qui a continué tard dans la nuit comme steeler de service lors du Jam avec le Band de Brendan.

A + pour la suite  Smile

Dernière édition par Patrick Laffrat le Mer 23 Oct - 16:34, édité 1 fois
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 20 Oct - 9:02

Merci pour toutes ces précisions, PAT.
vivement la suite de ton reportage !!!  
amitiés

transmets mon salut amical à Maurice et Joe Ryan.
ainsi qu'à Lionel, Mark, Hans....et françois Deville.
est ce que la SmithWicks est toujours à bonne température ?? sunny Very Happy

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 20 Oct - 21:00

quelques photos du dimanche

Spencer Scott un steeler plein de finesse et qui nous à fait un Nivram qui aurait donné des idées à Clément.

Andy Cunningham et ses deux filles aussi belles que talentueuses (chant et violon)

Dave Kirk et ses facéties, un set hilarant

Derek Thurlby sideman guitariste de Sarah Jory qui lui a donné le goût pour la pedal steel dont il devient un expert.

Frankie Lane, one man show (chant, dobro et pedal steel) à la manière de notre Eric Hula Boy

Richard Nelson et sa fille, country et surtout jazz en C6, de plus en plus performant

Sarah Jory, en pleine forme! Standing ovation à la fin de son set.

JayDee Maness, qui nous a démontré sa maîtrise et sa technique de sideman et une version de misty très moderne et époustouflante.

Grande affluence. Maurice a fait les comptes: c'est OK pour remettre le couvert l'année prochaine.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 23 Oct - 16:38

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 24 Oct - 10:58

UN GRAND MERCI, PAT, pour ce partage..
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 25 Oct - 7:31

Merci Pat! Super reportage. Encore du beau monde cette année...!
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 27 Oct - 9:44

Merci Docteur pour cette bonne médecine !!

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 27 Oct - 23:01

Une anecdote qui aurait pu me gâcher le WE...
J'avais emmené ma steel bar et mes onglets, au cas où j'aurais à essayer quelques steels pendant la durée du festival...
Lors de mon voyage de retour, au départ de l'aéroport de Dublin je me suis retrouvé bloqué au scanner car le douanier considérait que ma steel bar dont il ignorait l'usage pouvait être un objet contendant. Il est vrai qu'assener un coup avec une steel bar bien tenue serrée dans la main peut défoncer un crâne. Il m'a fallu l'aide d'un autre jeune douanier qui connaissait la steel guitar pour que je puisse récupérer ma BJS.
A l'aéroport de Francfort, rebelote, mais j'avais mis dans le bac la photo du programme du festival montrant un gars jouant de la steel. Il a fallu quand même palabrer et convaincre le préposé à l'écran de contrôle pour passer le sas de sécurité avec ma steel bar.
Tout cela pour vous dire que si vous avez à prendre un avion avec une steel bar dans votre bagage de cabine, prévoyez les explications convaincantes pour passer sans encombre le sas de sécurité...

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 27 Oct - 23:16

Pat, la dernière fois que je sortais d'Irlande (des Steeldays) c'est un employé de l'aéroport qui m'a bloqué pour un tube de dentifrice non emballé ...sous plastique ==clown 
j'étais déjà énervé d'avoir à remettre les godasses et ceinture, tu imagines la scène..... il pouvait se le garder !! et encore je restais poli... finalement il est allé chercher lui même un sachet ad hoc pour y glisser " l'objet du délit " ...et me l'a rendu sans ménagement..
(fin de l'épisode)
si possible une prochaine fois, j'opterai pour le ferry cheers 

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 9 Nov - 15:38

d'autres vidéos du festival de Dublin mises en ligne par Bob Adams:  

http://www.pedalsteel.co.uk/Events-Past/ISGF-2013

merci Bob!
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 9 Nov - 23:23

merci pour le Lien , PAT.
belle suite de vidéos de Bob Adams !!
eric want
sage

Message  eric want le Lun 11 Nov - 11:06

Super Pat!

merci pour toutes ces photos et vidéos cheers 

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 11 Nov - 16:02

Merci Pat,

J’ai beaucoup hésité mais je n’ai pas pu résister à y aller de mes commentaires.

Ce n’est pas du chauvinisme primaire mais Lionel, c’est du TOP !

De toutes les vidéos de la liste, je n’ai écouté jusqu’à la fin que 2 : Lionel et Sarah où dès leurs premières notes je commence à sentir mes tripes se crisper.

Pour les autres vidéos, bien sûr qu’il y a beaucoup de travail derrière et qui mérite beaucoup de respect mais les notes ne délivrent malheureusement que du son, aucun sentiment, elles n’accrochent pas, elles sont plates, elles n’ont pas d’âme… à comparer aux phrases sublimes de Sarah.

« La musique n’est pas seulement que de la musique. Elle doit vivre et émouvoir, profondément émouvoir (move, deeply move). Plusieurs de mes amis du forum y sont parvenus et particulièrement un dont le nom commence par un T (il se reconnaîtra), bien qu’il ne soit pas pro (du moins c’est ce que je crois). Au passage, bonjour T !!! »

Charlieu est à l’horizon. Vivement Charlieu.

Aloha
Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 21:03