Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

MARQUAGE DE LA TOUCHE

Partagez
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

MARQUAGE DE LA TOUCHE

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Ven 21 Aoû - 10:18

Je profite du fait que j'ai demandé une touche un peu particulière à Wolfgang pour ma nouvelle steel, pour ouvrir un nouveau sujet pour savoir ce que vous avez sur votre steel, ce que vous aimez et ce que vous souhaiteriez avoir comme touche et pourquoi.
Pour Bernard et Éric, possesseurs de WBS, comment trouvez-vous les petites étoiles de la touche ? bounce
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: MARQUAGE DE LA TOUCHE

Message  Bernard Glorian le Ven 21 Aoû - 11:47

de mon côté, la plaque contenant ces décos a pris déjà de sérieux coups de picks ! Embarassed

sinon Jean Marie, ces repéres me conviennent très bien question confort.. visuel Smile

En fait, j'essaie (sans trop de succès) de ne plus regarder le manche, au moins en E9, comme Joe Wright la majeure partie du temps. çà donne une meilleure présence pour le public éventuel.
le C6 = impossible pour l'instant....

Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Ven 21 Aoû - 18:13

Ou alors, on vend sur eBay différents motifs pour remplacer les repères d'origine. Pour les romantiques il y a de petits oiseaux, pour les gros durs... des têtes de mort ou des éclairs !

Ca tourne aux alentours de 20 euros pour tout un manche...

(NB c'est bien sûr prévu pour guitares au départ!)
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 21 Aoû - 20:57

Dans la restauration de mon Sho-Bud, j'ai prévu de refaire les touches des manches. Personnellement je pense que je referai les motifs d'origines pour ne pas trop dénaturer l'instrument, mais je changerai le blanc , noir et rouge pour un beau plaquage de bois et des incrustations de nacre ou de marqueterie.

(Il me restera d'ailleurs les touches d'origines, si quelqu'un est interessé, je peux lui refiler).

Si d'aventure l'un d'entre vous désire faire une touche. sachez que 17,817 est le nombre d'or qui permet de calculer la position des frettes, quelque soit le diapason. je fais tout mes lap avec. ça fonctionne à tous les coups. Consultez moi , je vous enverrai un programme sous excel qui calcule tout automatiquement.
Achain J-Noël
initié

Message  Achain J-Noël le Dim 23 Aoû - 21:20

Sur ma première steel, l' AWH finition ronce de noyer, bois de rose, tableau de bord de Jaguar, teintée rouge vif, j'ai une touche blanche marquage noir qui me plait beaucoup.
Sur la Derby, mica noir, pad skaï noir, la touche est noire et c'est tristounet d'aspect. J'ai déjà pensé la remplacer par une blanche. Ce que je ferai sûrement un jour, quand je l'aurai mesurée, histoire de pas me tromper d'échelle!... (j'ai pas encore eu la curiosité de comparer les deux steels).
Évidemment, hors de question de piquer celle de ma vintage pour re-looker la Derby!
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 24 Aoû - 13:04

Dr Nono, ton AWH est très belle. Je suis un peu comme toi, j'aime bien le blanc et c'est pour çà que je me pose des questions. Je n'aime pas les marquages multicolores, çà fait un peu guirlandes de noël. J'aime beaucoup le marquage blanc tout simple fait directement sur la touche de mon Fulawka. Je suis très hésitant...
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 25 Aoû - 17:01

Lorsque j'ai vu le sujet j'ai cru que c'était un post sur le rugby.
Sur les Franklins,la touche noire (pour un meilleur son) et blanche (pour une meilleure justesse) et ornée de toiles d'araignées (pour une dextérité digne de Spiderman) me convient parfaitement et m'ouvrira peut être un jour les portes du Gothic Metal...

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mer 26 Aoû - 6:17

Je te comprend Fred, quand on parle de la touche, du cabinet drop,... et qu'on est chef de l'apéro, on pourrait se croire à un match de rugby !

Ceci dit, j'aime bien la touche de ton Franklin, sobre, originale et bien visible et puis comme tu le dis,elle ouvre les portes du gothic metal au pedal steel. Alors çà j'aimerais voir...
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Mer 26 Aoû - 8:13

Les portes du "gothic metal" sont impénétrables les enfants....j'en sais quelques chose, nombre des musiciens que j'enregistre essayent de les enfoncer en vain Smile.
Moi la touche du Sho bud est une partie de poker permanente, son design est là pour me le rappeler d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 5:14