Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

PedaBro Tony

Partagez
eric want
sage

Re: PedaBro Tony

Message  eric want le Lun 15 Avr - 12:44

le son est superbe!
bravo Tony : je pense que ce pédabro va en interressé plus d'un... Arrow

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Sam 11 Mai - 21:22

Rectification:

à Charlieu j'ai été handicapé de ne pas avoir pu faire l'exercice de Lionel faute de Eb.

J'avais un levier E > Eb aigue mais le E grave ne suivai pas. C'est l'inconveniant des cables. 2 cordes avec un seul levier ça marche pas. j'ai donc résolus le problème avec un deuxième levier juste à coté de l'autre. j'actionne les 2 genouillères en même temps et ça marche. ça peut paraitre con de mettre 2 levier pour une seule commande mais c'est la solution au fonctionnement des cables. et ça me permet de faire l'exercice.
ça apporte beaucoup harmoniquement. mais ça vous le savez tous pedalsteelistes que vous êtes.

Autre fait nouveau: Un prototype de changeur en alu est en cours. j'aurai la possibilité de faire un lower et rise combiné. mon changeur en bois me permet l'un ou l'autre mais pas les 2.

C'est un proto fait main pour une cordes seulement pour l'instant. il fait 14 mm le large , ce qui est beaucoup trop pour mettre dans un pedalsteel, mais si ça marche, j'envisagerai de l'améliorer pour qu'il fasse 8 mm. ainsi je pourrai envisager d'en mettre 8 ou 10 l'un à coté de l'autre. il faut aussi que je puisse trouver un usineur pour les faire parce qu'à la main. Pffff !

Bref l'aventure continue. à suivre.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 11 Mai - 21:45

Tu es incroyable, Tony !!
passionnant de suivre ton raisonnement..

je dois aussi te féliciter particulièrement pour le set que tu as assuré à CHARLIEU. ces 2 thèmes de 10 mn nous ont emmené vers des chemins inattendus et ce fut vraiment splendide , bien construit, plein de nuances ! merci pour ce magnifique voyage offert, vieille branche cheers

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Dim 12 Mai - 1:09

Merci Bernard

Pour ta gentillesse, et le service rendu.

Je vais d'ailleurs, présenter mon pédabro dans une école d'ingénieur de ma région. le 21 juin. Le projet n'était pas celui ci mais plutot de jouer avec mes potes de Setna pour la fete de la zic, mais l'occasion est trop belle pour ne pas aborder l'aspect technique avec notre auditoire de futurs ingénieurs.
çà va sûrement les surprendre et j'espère susciter des vocations. Pourquoi pas. Je fais çà dans le même cadre que martainville il y a 2 ans. C'était un peu gâché par la météo mais l'asso qui s'en occupe est toujours là. c'est grace à cette asso que j'ai cette opportunité.

asso: "Espace musical". entretient, restaure, et collectionne les instruments de normandie. Quelques instruments sont exposés au chateau de Martainville dont un de mes laps que j'ai offert à l'asso.
http://www.lutherie-normande.com/portail-luthiers-haut-normands.php
Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Dim 12 Mai - 8:53

Super initiative Tony ! Faire revivre un vieux parc d'instruments et faire découvrir des nouveaux sons, ça rejoint mon projet au sein de mon asso ici. (bon je galère pas mal, ils sont ultra conservateurs ici Embarassed ).
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 12 Mai - 13:03

Jamais à court d'idées l'ami Tony!!Pas mal le coup des deux genouillères!!!
eric want
sage

Message  eric want le Dim 12 Mai - 13:10

C'est vrai, jamais pris de court notre Tony.
En tout cas, le pédabro est une vrai réussite et surtout une nouvelle issue de la pédal steel qui s'ouvre : à suivre Arrow

tous mes encouragements Tony car je pense que tu vas accumuler les démos !

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Dim 12 Mai - 22:10

Bravo Tony,

Je pense que présenter ton Pedabro aux futurs ingénieurs ne t’amènera que de bonnes opportunités. Peut-être qu’elle (au fait Pédabro c’est masculin ou féminin ?) pourra susciter non seulement l’intérêt des élèves mais également celui des professeurs et qui te feront profiter de l’aide des tourneurs, fraiseurs pros de l’atelier de mécanique de l’école pour tes pièces (métalliques) de précision !

Il faudra peut-être prévoir à participer au « concours Lépine » de la Foire de Paris l’année prochaine…on ne sait jamais si tu ne décrocheras pas un prix ? Rolling Eyes

Je suis toujours persuadé de ta réussite. Basketball

Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 5:15