Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

1° Compo Yoyo's song

Partagez
Lionel Duhaupas
Admin

1° Compo Yoyo's song

Message  Lionel Duhaupas le Mar 2 Avr - 16:34

Hello à tous
Je vous présentes ma 1° compo mais ce n'est pas country j'espère que vous aimerez
Amitiés
Yoyo

Voir le Fichier : Yoyos_song.mp3
robert pourageau
sage

Re: 1° Compo Yoyo's song

Message  robert pourageau le Mar 2 Avr - 17:43

C'est très plaisant à l'écoute.On devrait tous essayer de créer de la nouveauté mais cela demande de l'imagination émotionnelle exacerbée et du talent!!!!
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 2 Avr - 18:07

Super Yoyo !
Beau condensé de technique et de maîtrise de la chose.
Continue, je suis fan. cheers
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 2 Avr - 18:22

Protège tout ça Yoyo, avant que quelqu'un te le pique!
Cela m'évoque François de Roubaix, Vladimir Cosma... Bref! une musique idéale pour un bon film français. Si j'étais producteur j'achèterais illico. Tu peux prévoir déjà des orchestrations et des variations cinématographiques.
Ce thème est génial, vitalité, poésie, émotion, rebond, suspense, on peut tout imaginer et tout faire avec ce thème. Et en plus tu le joues tellement bien! bounce Smile Shocked
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 3 Avr - 7:27

bonjour

la journée commence bien, super
d'accord à 100% avec Pat

le thème est super, il y en a même plusieurs que d'autres auraient exploités individuellement

yoyo the best
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Mer 3 Avr - 8:28

Merci beaucoup pour vos commentaires et appréciations qui me font énormément plaisir.
Pour la protection c'est fait Patrick mais tu as raison d'en parler, tellement de gens se font voler leurs compositions, pour le film je ne sais pas faire à part une video youtube habillé en yoyorsalino.
Xavier comme il est dit dans la chanson "you are the best ou yoyo the best, alors je rest"
Robert pour l'émotionnel j'ai eu ma dose fin février c'est peut-être pour ça que les idées viennent.
D'ailleurs J-Marie ce n'est pas la seule que j'ai en tête c'est le temps qui manque.
Amitiés
Yoyo
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 3 Avr - 17:17

Salut Yoyo, ça swingue bien. Comme il a été dit, cela suggère assez bien un générique de film français.
Pourrais-tu donner quelques infos techniques ? C'est la Wiesner ou la JCH ?
Sinon, keep up the good work !
J-M
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Mer 3 Avr - 18:35

Salut J-Marie

C'est la Wiesner donc du E9th et le morceau est en mineur mais là ça s'entend sinon j'ai voulu jouer sur les modes mais pas évident à expliquer comme ça mais ça je connais bien comme par exemple en C Dorien qui engendre un Cm mon repère c'est la 7eme mineure ou dominante qui est Bb donc si on joue Bb majeur en commençant de la seconde on joue
C -- D--- Eb-- F-- G-- A---- Bb-- C
-1t -- 1/2t -- 1t-- 1t-- 1t-- 1/2t-- 1t

car Bb Majeur c'est
Bb-- C-- D---- Eb-- F-- G-- A----Bb
-1t -- 1t -- 1/2t-- 1t -- 1t-- 1t-- 1/2t

Bon c'est comme ça que j'ai pensé le morceau donc A et B plus levier G qui monte 1, 2 et 7eme corde.
Ce n'est pas évident d'être clair juste sur un post. Il y a beaucoup de 1/2 ton.
J'espère que ça peut t'aller car il vaut mieux en parler de vive voix, mais malheureusement je ne serai pas à Charlieu car j'ai eu un gros problème de santé
heureusement prit à temps.

Amitiés

Yoyo
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 3 Avr - 21:48

Merci pour les infos, Yoyo !
Je ne connaissais pas l'usage du KL G pour monter la deuxième corde, astucieux !
Je ne serai pas non plus à Charlieu cette année, pour cause de concert le samedi et le dimanche.
A bientôt, j'espère
J-M
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Jeu 4 Avr - 15:45

Avec plaisir J-M, j'espère n'avoir pas été trop flou car expliquer en quelques lignes la pensée du morceau et le choix des gammes utilisées n'est pas chose facile, sinon avoir la 2° corde qui monte d'1/2 ton sur la même genouillère que la 1° et 7° corde est très intéressante comme par exemple quand tu joues un plan avec 1° et 2° corde et que tu veux résoudre avec corde 3 et 4 avec cette action ton Eb monte en E et ton F# monte en G# donc tu joues 1° et 2° corde et tu actionnes le levier ce qui fait la même chose sans les rejouer avec la main droite, mais il y a plein d'autres combines et tu as aussi 4 1/2 tons sur la 2° corde donc E avec levier puis Eb sans levier puis D avec le levier qui descend et C# avec ce même levier donc E, Eb, D, C# mais il faudrait pouvoir en parler et
forcément c'est pas simple.

Amitiés

Yoyo
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 4 Avr - 19:56

Sympa ce thème Yoyo!

Laisse fleurir les idées et tu viendras nous présenter un album complet à Charlieu.

En attendant, reposes toi.
à très bientôt

Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Jeu 4 Avr - 20:27

Hello Eric
Présenter un album alors je dois me mettre au boulot mais ça serai bien cool
Amitiés
Yoyo
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 4 Avr - 21:56

Yoyo , je réécoute ton morceau en l'imaginant joué par différents instruments en différentes orchestrations, rapide, lent, sous différents rythmes, ça passe très bien et c'est toujours autant suggestif...
Ce levier LKR qui agit sur la 1 2 et la 7 vaudrait à lui tout seul une master class, on compte sur toi pour en apprendre un peu plus!
Bon rétablissement et à bientôt.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 5 Avr - 10:06

Salut Yoyo,
Je viens d'écouter ton morceau et c'est tout ce que j'aime! Je l'imaginais aussi en musique de film ou en générique de série télé avant d'avoir lu les commentaires de copains. Je t'ai accompagné sur une acoustique avec une pompe style manouche, et je me suis éclaté. T'as bien fait de le protéger...
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 5 Avr - 10:34

Moi qui suis tout de suite en plein délire jazz manouche en C6, ce morceau m'a emballé!
Bravo!

Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Ven 5 Avr - 12:27

Encore une fois merci messieurs pour vos commentaires qui me font réellement plaisir, c'est marrant que tu parles de jazz manouche car moi aussi j'avais commencé mais par faute de temps j'avais laissé tomber en me disant que je remettrai ça un jour ou l'autre mais j'ai vendu la JCH ben je vais le faire sur le E9th car maintenant j'ai du temps, bon pour l'orchestration de mon morceau pour le moment c'est du BIAB donc je ne suis pas fan mais faut avouer que c'est pratique pour bosser vite sur un accompagnement ne serait-ce que pour entendre la couleur du morceau sinon c'est sûr que Vladimir Cosma va m'inspirer.
Patrick pour le levier qui agit sur 1°, 2° et 7° corde je ferai un petit truc dessus que posterai sur le forum mais avant faut faire quelques licks en tablatures et l'audio donc encore un peu de temps.

Amitiés
Yoyo
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Mer 10 Avr - 22:31

Salut Yoyo, c'est vraiment un super thème! outre Cosma, je trouve qu'il y a aussi un petit coté Yann Tiersen... c'est frais, ça reste et résonne dans nos p'tites têtes!!!
Je te souhaite un succès digne d'un fabuleux destin d'une certaine Amélie...
Pour BIAB tu devrais utiliser des Real Tracks... c'est étonnant la qualité & la simplicité de ce logiciel.
Encore bravo
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Lun 15 Avr - 22:00

Merci J-Michel mais l'accompagnement je ne manque de musiciens alors avec un peu de patience.........
Amitiés
Yoyo
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 15 Avr - 22:24

mêmes commentaires que Clément et Fred, j'adore !!
amitiés au passage,
bernard

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 3:02