Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

PEDAL STEEL TECHNIQUE MATOS

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

PEDAL STEEL TECHNIQUE MATOS

Message  Bernard Glorian le Mar 18 Aoû - 23:37

ce post pour évoquer vos solutions techniques persos, ok ?

on inaugure avec l'ami XAVIER Barbudo :

De jean Marie RAFFAULT : "Xavier as-tu réparé ta Sho Bud ?"

Jean Marie bonjour

C'est un peu hors sujet mais bon !!!!!
serais-je pardonné ?

Yes j'ai pu réparer ma SB avec grande facilité, j'ai été le premier étonné car je suis pas le roi de la bricole.

Il se trouve, aussi, que la pièce à changer était bien placée, càd à un endroit tout à fait accessible.

J'ai lâché la tension des cordes, sorti les tringles et le ressort, poussé l'axe, libéré la pièce défectueuse, mis la nouvelle, et fait machine arrière pour tout remettre en place. Le tout en moins d'1 heure, j'ai été le premier surpris

J'ai appris, après avoir eu cette pièce dans les mains, qu'il me faudra tordre à la pince la "boule" du C grave (74) pour qu'elle puisse bien se "coincer" et "s'enrouler" sur le tenseur (je ne connais pas le nom exact des pièces)

El barbudo
Sho-Bud D10 Pro II et Pro III, Nashville 112

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 0:42