Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

The Last Date de Noël (n'ayez pas peur!!!)

Partagez
CLEMENT CANTIN
sage

The Last Date de Noël (n'ayez pas peur!!!)

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 28 Déc - 15:49

Salut tout le monde, j'espère que le Père Noël vous a gâté!!!
Je viens de m'amuser à enregistrer cette version dans un esprit plus classique suite à vos conseils éclairés. Bien sûr, ce n'est qu'un doc de travail, ça grince un peu, y a des hésitations, des trucs plus ou moins opportuns mais c'est du brut et c'est spontané, alors je partage...c'est la fête!Champagne!

https://soundcloud.com/goldfinger28/last-date-4

jean-michel maillard
sage

Re: The Last Date de Noël (n'ayez pas peur!!!)

Message  jean-michel maillard le Lun 31 Déc - 9:32

Salut Clément, peut-être plus classique? (j'ai pas écouté l'autre version, mais je vais le faire !) en tout cas on sent que tu joues en te faisant plaisir avec des touches d'impro .
C'est peut être pas toujours juste sur la partie B, mais c'est très vivant. A mon goût c'est mieux que coller et suivre la mélodie, jouer les thèmes ça tu sais très bien le faire, on t'a souvent vu à l’œuvre et là j'aime bien le côté: Yo, je joue et je me fais plaisir! alors continue...
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Lun 31 Déc - 9:37

Sad bon ben, on ne peut pas écouter les autres versions! tu les as supprimées?
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 31 Déc - 10:30

oui, Jean Mi, c'est exactement ça, d'une part je me fais plaisir en essayant des trucs, d'autre part, comme je ne suis jamais satisfait de ce que j'ai mis en ligne, ça me pousse à bosser pour essayer d'améliorer. C'est très paradoxal! Je crois que plus je pratique cet instrument, plus je suis insatisfait de ce que j'en sors, du moins dans les morceaux instrumentaux, surtout en termes de justesse et d'originalité. Je sais que je vais retravailler sur ce morceau et essayer de trouver des trucs simples et jolis. ça marche, tant mieux; ça ne marche pas, je passe à autre chose. ce qui me manque, c'est les rencontres avec d'autres steelers de temps en temps, les échanges ça stimule et on apprend beaucoup les uns des autres. Avec cet instrument du diable, tout seul, si on n'est pas vigilant,on tourne vite en rond et on regresse!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 5:39