Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Laurent GEROME

Partagez
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Laurent GEROME

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 17 Aoû - 11:36

Laurent Gerome était un joueur de pedal steel, guitariste et également joueur de dobro avec le groupe Connection dans lequel œuvraient des gens comme Éric Christy ou Jean-Jacques Milteau dans les années 70. Il a également accompagné eddy Mitchel en tournée à la même époque que Russ Hicks. Quelqu'un sait-il ce qu'il fait aujourd'hui ?

De Bernard :Selon infos de Jean Marie Stainier cet après midi. le groupe s'appelait "Bluegrass Connection" puis ils se sont séparés. Milteau et Christy ont poursuivi des carrières en solo.. L.Gérome semble avoir participé à d'autres projets d'animation type Jeunesses Musicales mais on a perdu sa trace depuis, semble t-il
jean-michel giry
Membre Honoraire

gérome

Message  jean-michel giry le Jeu 5 Nov - 14:56

J'ai bien connu Laurent Gérome puisque c'était mon prof de guitare à la MJC de Fresnes.
Je sais, quand j'annonce avoir passé 19 ans à Fresnes, ça calme.
C'est lui qui m'a emmené au Centre Américain bd Raspail, Avec sa femme Sally et son bus WW avec le pare prise en deux parties.
Il a aussi joué de la pedal steel avec Renaud, période Laisse Béton et HLM Blues.
C'est un super connaisseur de plein de vieilleries que j'aime toujours : Blind Lemmon Jefferson et ses potes, Leo Kotke, James Taylors & autres. C'est une encyclopédie.
Il a déconnecté du monde de la musique pro, aprés le décès d'un de ses fils. Je l'ai revu ya -+ 10 ans. M'a dit bosser dans une mairie comme graphiste + jouer avec un canadien + qq apparitions.
J'ai eu qq nouvelles avec JY Lozach et Lionel Wenling ainsi que dernièrement avec Mike Lewis le docteur es dobro en France. Il nous a fait le coup de Bobbe Seymour, lors d'une scéance de bricolage. Y a qq morceaux de doigts qui sont restés par terre. -GLOUPS-
A l'époque, il jouait sur une Martin D28 des années 60 et sur une Emmons (push/pull of course), blacky D10. Il avait bossé la steel lors d'un stage avec Jeff Newman.

A+
JMG
thierry loyer
Membre Honoraire

Re: Laurent GEROME

Message  thierry loyer le Mer 2 Déc - 10:29

j'ai reçu il y a pas mal de temps un coup de fil de laurent gérome qui cherchait un dobro (un wechter scheerhorn modele rob ickes) Il m'avait expliqué qu'il ne pouvait plus jouer de guitare (accident grave à la main ) et qu'il voulait faire du dobro dans l'esprit de jerry douglas, c'était pour lui l'alternative pour jouer sans sa main gauche . Depuis je ne sais pas si il a persisté dans la glisse acoustique.
Pour la petite histoire dans connexion c'est Monsieur gilbert Caranhac qui jouait le banjo et le dobro, laurent gérome la steel et la guitare. Un super groupe.

Contenu sponsorisé

Re: Laurent GEROME

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 0:37