Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Peter Rosehill ?

Partagez
pascal_mesnier
sage

Peter Rosehill ?

Message  pascal_mesnier le Mar 4 Déc - 9:03

Paul Franklin est connu pour ses soli avec "Dire Straits".

Mais connaissez-vous ce steeler Hongrois: Rosehill ? Jamais entendu parlé.

Apparemment pour ce concert de Wembley en 1985, Franklin n'était pas disponible, le jeu de Rosehill est plutôt maladroit, voir faux sur les dièses et les bémols:

Lien: http://www.youtube.com/user/rosehill78
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Peter Rosehill ?

Message  Patrick Laffrat le Mar 4 Déc - 10:37

Péter Rózsahegyi un steeler hongrois associé parfois au groupe Arrabona.
http://www.youtube.com/watch?v=_qDuw02Tb7U
Je trouve qu'il s'en sort pas mal malgré les imprécisions que Yoyo pourrait l'aider à corriger, et qu'il serait capable de tenir la sçène avec nous à Charlieu.
Joli montage vidéo qui a bluffé Pascal! je me demande comment il a fait pour réaliser le back track de Dire Straits sans le solo final de Paul Franklin. tongue

http://www.youtube.com/watch?v=nTGH_M_LTJY
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Mar 4 Déc - 11:55

Patrick pourquoi as-tu pensé à moi? pour corriger ses imprécisions, je pense que dans le forum d'autres en sont capables mais ceci dit c'est très plaisant à lire Smile sinon je joue ce solo et fait même la tablature bien sûr si il y a des steelers intéressés par le solo c'est sans problème sinon pour le montage vidéo je pense que peut-être il a prit la vidéo de son groupe et comme ça il a le backing et pour le reste c'est une vidéo genre youtube et il a fait le montage prendre des images et les montées ce n'est pas très compliqué à faire on exporte le tout et voilà car on ne le voit pas sur scène avec Dire Straits ce ne sont que des montages.
Pour Charlieu j'espère vivement venir reste la programmation dans la salle où je bosse car je ne sais pas encore quelles sont les dates.
Amitiés
Yoyo
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 4 Déc - 19:58

t'as raison Yoyo, ça sonne faux, mais ce solo est redoutable techniquement et avec le stress de la scène, carrément suicidaire, du moins pour moi. J'aurais pas voulu être à sa place. Il faut que je sois à 120% chez moi pour être à 70% sur scène et je n'ai jamais eu à jouer des trucs pareils. Pourtant, j'adorerais le bosser, rien que pour le plaisir en l'écoutant en boucle au ralenti... du masochisme!
Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Mar 4 Déc - 20:48

Il a fallu que je bosse ce solo pour Mirande l'été dernier car je faisais un remplacement avec Eldorado et bien sûr ils jouaient ce morceau donc j'ai pris une video sur youtube et en avant et au fur et à mesure des plans je faisais la tab donc j'ai joué ce morceau qui en fin de compte n'est pas très compliqué les plans sont simples en plus Mat était présent chez moi quand j'ai repiqué le morceau et on avait commencé à le bosser ensemble sauf que je suis allé plus loin pour cause de remplacement a part la montée avec BC au début de solo enfin presque au début le reste rien de particulier.
La tab que j'ai faite est une des version du solo car P F ne le jouait pas toujours exactement pareil. Si j'ai pas d'imprévu je compte venir à Charlieu mais rien n'est sûr encore et là je te le montrerai si ça te branche.
Amitiés
Yoyo
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 5 Déc - 7:00

J'avais commencé à m mettre dedans pour voir, mais pas très sérieusement, et puis comme je n'avais pas d'objectif réel, je suis passé à autre chose, mais oui, je serais ravi que tu me fasses écouter ta version et que tu me montres quelques plans.
A bientôt, j'espère
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 5 Déc - 13:29

Une petite précision Clem , le gars ne joue pas sur scêne! il est chez lui, avec les spots qui clignotent pour faire plus vrai. joli montage vidéo car tu es le deuxième à te faire piéger!... Cela aurait été un bon quiz du steelblick! du genre "qui est le steeler qui joue avec Dire Straits?" Smile Cool
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Glenn Worf

Message  tim mercer le Mer 5 Déc - 15:13

En effet, si l'on écoute le commentaire de Monsieur Knopfler, on entend:

"And speaking of the best....., Mr Glen Worf......"

Il s'ensuit le solo de steel fantôme, tandis que Monsieur Worf, le bassiste venait d'être présenté.

Personnellement, je vous trouve tous sans miséricorde dans vos jugements. Je voudrais bien pouvoir en faire autant, mais cela ne veut rien dire.

Tout de même, il ne faudrait pas se surestimer. Je préfère un excès d'autocritique. Vous lui sautez dessus, tandis que le joueur a déjà engrangé bien des connaissances en PSG.

J'écoute l'ensemble et je le trouve pas mal du tout et suis persuadé que bien des formations en France gagneraient à avoir quelqu'un ayant ses connaissances.

Mais moi, qu'en sais-je?

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 5 Déc - 17:33

Non Tim, je ne lui saute pas dessus, je dis que ça sonne faux parce que c'est vrai;J'admire néanmoins l'audace de se lancer là dedans ; j'ajoute par ailleurs que je joue souvent faux aussi et dans des morceaux 100 fois plus faciles que celui là, je le constate en revoyant la pluart de mes videos....Et d'autres le constatent aussi. La critique n'est pas forcement un dénigrement, sauf si elle vient de quelqu'un qui n'a jamais touché une steel.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 5 Déc - 18:48

Exact Clem ! Et s'enregistrer régulièrement ou recevoir l'avis des autres vaut mieux pour se corriger que de répéter inlassablement les mêmes erreurs en espérant qu'un jour elles disparaitront... (parole de golfeur) Keep on! What a Face
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mer 5 Déc - 19:24

moi j'y trouve bien...et je m'étais fait piégé aussi!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 17:39