Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

- Achat de cordes

Partagez
Mat Davallet
Admin

- Achat de cordes

Message  Mat Davallet le Mar 27 Nov - 6:19

Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: - Achat de cordes

Message  Patrick Laffrat le Mer 28 Nov - 11:06

je viens de faire mes achats chez Bob, quelques single strings (GHS) pour compléter ma réserve et deux jeux de E9th stainless 012 .015 .011 .014 .018 .022p .026w .030 .034 .038 ce qui correspond exactement à mon set.
Je vous dirai ce que j'en pense. On dit du bien de ces cordes sur le forum et Bob les vend à présent.
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Ven 7 Déc - 16:22

Bonjour

J'ai commandé, en français, mes cordes chez LIVE STEEL, les même que toi Pat et en ce qui concerne la commande ils ont été plus que corrects
le site est très facile d'emploi

Pour 10 jeux (130.50$) et 20 cordes 011p (20$) pour un montant de 150.50$ il me demandait 48.20$
je trouvais la note un peu salée mais acceptait le paiement par paypal.

J'ai eu la bonne surprise; mon compte a été crédité de 14$ et d'un mail d'excuse pour trop perçu de port

La réception s'est faite dans les 8j sans problème

Quant à l'usage ce sera pour plus tard mais de bien meilleure qualité que celles de chez thomann

Bonne journée
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Ven 14 Déc - 12:27

Chez Thomann ce sont des GHS. Je ne vois pas où est le problème.
J-M
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Dim 16 Déc - 7:19

Bonjour

Moi je n'ai trouvé que des PYRAMID signées Frank BAUM

et je les déconseille, maintenant quand on aime le risque, j'en 4 jeux à te vendre si tu es tenté

bonne journée
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 20 Déc - 11:41

pourquoi tu les déconseilles, Xavier ? j'en ai 3 jeux en Stock aussi, pas testés.

jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Jeu 20 Déc - 12:07

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 20 Déc - 17:20

perso je te demandais ton avis sur les PYRAMID.. mais tu peux nous répondre en commum

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Ven 21 Déc - 15:25

j'ai acheté 2 jeux de Pyramid à Wolfgang à Chanos pour lui faire plaisir et j'en ai essayé un il y a un an sur la sho bud (j'étais en panne de jagwire, et je les ai trouvées faibles en son, pas de sustain...au début je n'ai pas fait attention car je croyais que je me servais mal de ma pedale, jusq'au moment ou la 1° a pété puis la 3° en moins d'un mois.En remontant des Cobra à la place j'ai compris que c'était à cause Pyramid..J'ai été déçu. j'ai gardé le 2 eme jeu comme jeu de secours pour ma WBS pour les devoirs de vacances. Je pense que les Pyramid, qui me paraissent très souples et donc qui se dérèglent volontiers sur un pedal steel,sont mieux adapptées pour les guitares électriques ou electro-acoustiques.
J'ai par contre monté récemment un jeu de Livesteel string sur la sho bud , pour l'instant c'est super très bon, ça me donne envie de jouer! j'attends de savoir combien de temps le sustain va tenir!
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Sam 22 Déc - 9:04

bonjour

Aie je suis en retard Smile

J'ai eu les mêmes ennuis que toi Pat, de plus elles sont trop courtes et c'est l’âme des cordes qui est enroulée dans les mécaniques

par contre les livesteel sont extra

bonne journée
eric want
sage

Message  eric want le Dim 23 Déc - 8:26

perso, les GHS de chez thomann sont les cordes que j'utilise : il y a mieux c'est sur mais elles ont un bon rapport qualité/prix.
Chez le même fournisseur il y a un jeu de cordes d'addario pour E9 : est-ce quelqu'un les a essayées?

Lionel Duhaupas
Admin

Message  Lionel Duhaupas le Dim 23 Déc - 9:53

J'utilise les D'Addario prosteels XL et je les trouve très bien, solide, brillante et bon sustain je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec et quand on joue pas mal en concert avec souvent des différences de températures surtout en extérieur savoir qu'on peut compter sur les cordes qu'on utilise c'est quand même rassurant c'est des super bright. Les tirants sont 013p, 015p, 011p, 017p, 020p, 026w, 030w, 034w, 038w.
A essayer Eric
Amitiés
Yoyo
eric want
sage

Message  eric want le Dim 23 Déc - 10:57

merci Yoyo, je n'avais pas eu une bonne impression de ces cordes mais pour guitare, c'est pour cette raison que j'hésitais pour la pédal steel!
je les essaierai dès que possible lol!

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 23 Déc - 13:51

Il est souhaitable de rattacher ce post ici, avec pour mémoire Jagwire en berne, mais pas en Suisse.
http://steelguitar.forumactif.com/t218-cordes-vos-choix

Pour ma part je me suis rabattu sur GHS

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:53