Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

WONDEFUL LAND (je récidive)

Partagez
CLEMENT CANTIN
sage

WONDEFUL LAND (je récidive)

Message  CLEMENT CANTIN le Sam 24 Nov - 17:55

je récidive dans la Shadowserie. Encore un enregistrement brut de pomme de Wonderful land.
Je ne suis jamais satisfait de la mise en place et de la justesse mais je vous le transmets quand même parce que je sais que vous êtes indulgents.
Néanmoins,donnez moi votre avis sans complaisance, j'en ai besoin.
merci

http://soundcloud.com/goldfinger28/wonderful-land1
eric want
sage

Re: WONDEFUL LAND (je récidive)

Message  eric want le Sam 24 Nov - 18:35

le son est super Clèm et il manque un poil de reverb... mais finalement, même si tu le joues très bien, je me demande si ce morceau est vraiment fait pour la pédal steel?

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 8:29

oui Eric, tu as raison, il manque de la réverb ou tout au moins un delay. C'est volontaire, pas moyen de noyer le poisson. Les defauts de justesse et de mise en place et le manque de pêche ressortent davantage, c'est du masochisme mais je sais que ce sont des points sur lesquels je dois bosser.D'où l'intéret que je porte à votre avis à tous.
Quand au morceau lui même, il est tellement fait pour être joué en style "Shadows" à la guitare que le jouer, avec mon niveau, sur la steel devient un challenge redoutable. Avoir du feeling sans dégouliner ni jouer trop saccadé, c'est pas de la tarte. Je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose de pas mal à la steel avec ce morceau, d'autres l'ont fait brillament. Il faut trouver son propre jeu et son propre esprit!!J'ai des idées à creuser ; je l'aurai un jour, je l'aurai!
Si vous, les copains,voulez vous lancer dedans aussi, ça fera un bon échange pédagogique pour la fin de l'année.

a+ et merci
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 25 Nov - 9:23

Clem, Dieu sait que je ne suis pas un fan des Shadows et qu'à part Apache je n'y connais rien et que j'ai toujours trouvé ça un peu flan.
Mais je dois dire que ce morceau est joliment exécuté, avec justesse et précision. C'est même agréable avec le café du matin.
Je serais bien incapable de jouer ça avec ou sans reverb. D’ailleurs je ne pense pas qu'il en manque.
Bref joli son, belle exécution, bravo.

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 10:37

Vous êtes trop bon, Messire....moi, je n'en suis pas satisfait, c'est pour celà que j'ai besoin de votre avis de pratiquants et d'auditeurs avisés. j'ai bien des idées mais c'est surtout vos idées à vous qui m'intéressent. Comme maintenant je suis sensé avoir plus de temps, je vais essayer de jouer mieux. L'intention st là...
merci Fred
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 25 Nov - 11:41

Tu connais ce morceau par coeur Clém. Tu peux à présent en faire ce que tu veux.
C'est vrai qu'on a tendance, nous les vieux shadologues, à comparer les interprétations à celle de 1962 (c'est que ça ne nous rajeunit pas mon p'tit gars!...)
Il est temps de passer un bon coup de balai et de le mettre à une sauce plus moderne et plus steel guitar, tu en es bien capable. Pourquoi restes-tu dans le même octave médium du registre? Le jeu dans le haut du manche a sa place dans cette mélodie, dans l'intro en particulier, et même dans le deuxième couplet entier... à la John Hughey!... Very Happy
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 13:01

je n'avais pas pensé à changer de tonalité, c'est tellement pratique de jouer dans la tonalité d'origine quand on rencontre des Shadowsiens, mais changer d'octave partiellement ou totalement est surement un bon plan. merci Pat
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Dim 25 Nov - 13:14

J'ai plusieurs fois tenté ce morceau sur lapsteel sans succés ça fait plaisir de l'entendre sur PSG.On a le droit de réclamer un poil plus de réverb.Robert
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 14:46

oui, oui, Robert, on a le droit!! C'est même conseillé. Je note toutes vos remarques.
Retente le coup sur ta lap.....
merci
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 25 Nov - 16:16

ça devrait t'aider:

eric want
sage

Message  eric want le Dim 25 Nov - 16:21

Clèm, vu que tu maitrises bien le morceau, essai differents styles et rythmes avec BIAB What a Face

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 19:09

j'y ai pensé Eric, et je bosse dessus, je vous prépare une version tout à fait originale, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant, j'en suis aux essais
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 25 Nov - 19:13

merci Pat! Pas mal! On est très près du style Shadows, et sur l'idée de ton post précédent, je suis parti sur un style fondamentalement différent. Je m'y remets demain...
je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous
Clem

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 21:37