Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Des musiques hawaïennes

Partagez
robert pourageau
sage

Des musiques hawaïennes

Message  robert pourageau le Mar 30 Oct - 9:14

J'ai trouvé qq musiques typiques des îles http://www.youtube.com/watch?v=f2JlX8iJDm0&feature=channel&list=UL
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Koyabashi

Message  tim mercer le Mar 30 Oct - 11:03

Bien que la question fût soulevée sur le Forum américain (existence de deux steelers japonais avec le même patronyme), Monsieur Koyabashi ressemble physiquement très fortement au Monsieur Koyabashi qui a remplacé Bill Johnston, le steeler qui a accompagné Marty Robbins pendant si longtemps. Regardez-le sur cette vidéo de Beyond the Reef:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nMVYdawsNko#!

Je ne suis pas doué pour repérer les ressemblances physiques, mais il serait dans la bonne fourchette d'âge.

Il y a d'autres vidéos sur YouTube avec le remplaçant, Monsieur Koyabashi, et Marty Robbins, tournées peu de temps avant la mort de celui-ci.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: Des musiques hawaïennes

Message  Le Tam le Mar 30 Oct - 14:52

Robert,

Ce sont des amis René et Nora Ranti qui organisent ces rencontres dont le dernier « Lei of Emeralds » à Leidshendam, où étaient également présents, côté francophone : Bernard, Pascal, Dominique et moi-même et pour lequelle j’avais déjà fait un petit compte rendu sur le forum.
Nos Jean-Jacques et Catherine de Normandie étaient présents la fois précédente.

Les « Lei of Emeralds » organisés par René et Nora sont de véritables spectacles réunissant de nombreux artistes et les nombreux spectateurs (ainsi que les artistes participants) ne peuvent qu’être satisfaits par la qualité des prestations, du son et des couleurs mais aussi par la cuisine avec un nombre exceptionnel pour le choix des plats et des desserts.

Pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas au prochain « Lei » ? Shocked

Ou si tu trouves que c’est trop loin, alors ce sera à Pouilly, dans la Loire ?

MAIS PLUS SIMPLEMENT POURQUOI NE PAS COMMENCER PAR NOUS REJOINDRE PROCHAINEMENT A CHARLIEU ? Laughing

Aloha
Tâm

Réponse à Tim.

C’est le même Kobayashi
Son nom tout entier est : kiyoshi lion kobayashi

C’est un véritable maître au même titre que Jerry Byrd et dernièrement il a abandonné le festival annuel à Hawaii pour venir à Leidshendam « apprécier, connaître et devenir ami » avec, selon ses dires les « european hawaiians ». Laughing

Bien qu’il joue assis, sa guitare n’est pas une PSG. C’est une double manche avec un changeur manuel pour modifier l’accordage.

Il y avait également à cette soirée et comme tu as dû le remarquer sur la vidéo la présence de Bob Brozman qui l’accompagnait à la guitare.

Tu devras également venir Tim. Je suis persuadé que ta steel et ton chant charmeront plus d’un et enchanteront bien des âmes nordiques.

Je signalerais également, que lors d’un hiver rigoureux, Eddy n’a pas hésité à affronter la route enneigée et le verglas pour venir participer au « Lei » et réchauffer les cœurs et apporter du soleil. sunny

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Kobayashi

Message  tim mercer le Mar 30 Oct - 16:30

Désolé pour l'inversion dyslexique dans mon écriture de Monsieur Kobayashi. Je ne sais quelle crédence il faut accorder à des commentaires qui semblent indiquer que le Monsieur Kobayashi qui accompagnait Marty Robbins est décédé en Février 2004:

http://takecountryback.proboards.com/index.cgi?board=passing&action=display&thread=166

Il y a d'autres mentions de son décès de sources différentes sur YouTube. Je parle bien sûr uniquement du Steeler japonais qui accompagnait Marty Robbins.

Merci pour l'invitation Tâm; il me faut avouer que j'ai encore bien des progrès à faire pour ne pas effarer l'âme nordique!

Tim.

Avis d'obsèques:

http://www.arrangeonline.com/Obituary/Obituary.asp?obituaryid=69429075
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 30 Oct - 18:33

Excuse-moi Tim, Mad Rolling Eyes

Effectivement, il y a Kobayashi et Kobayashi, comme en France où il y a des Dubois, Dupont, Durand et pour les différencier, il faut leur attribuer des prénoms…

Et c’est le cas du Kobayashi en Japonais.

Effectivement, tu as raison.
Lion Kobayashi est un steeler sur lapsteel très connu comme maître parmi les maîtres hawaiiens

Par contre :
Katz Kobayashi est un steeler sur PSG et est beaucoup plus country, blues, jazz

Le concernant, Katz Kobayashi, je possède un CD qu’il a sorti en 1990 avec 12 titres, tous en solo…parfaitement bluffants

Titre du CD :
STEELIN’ Katz Kobayashi
HARRY’S RECORDS
1990 HARRY’S RECORDS HAR - 1001
330 JACKSONIAN DR. HERMITAGE TN 37076

Aloha
Tâm
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 4 Nov - 14:24

Le "Lion" KOBAYASHI qui a honoré de sa présence le dernier Lei of Emeralds est un GRAND !!
faut entendre ce qu'il sort d'une PSG double manche (comme dit Tâm : Adaptée) aussi à l'aise au Piano d'ailleurs !!
ses sonorités PSG n'étaient pas sans rappeler Buddy dans ses grands moments jazzy.
ses CD en témoignent.
personnage étonnant, attentif, chaleureux et ...bon vivant

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Lun 5 Nov - 16:34

...Mais qui n'aime pas couper de la viande rouge au restau.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:43