Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CHARLIEU 2013 - 27 & 28 avril

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: CHARLIEU 2013 - 27 & 28 avril

Message  Le Tam le Mar 23 Avr - 17:02

T’as raison Tony.

Si on croyait la météo alors il faudra sortir les cirés. Par contre je pense qu’il y a un micro climat à Charlieu et surtout à l’amicale…Il pleuvra peut-être tout autour, à l’extérieur mais à l’intérieur, il y aura toujours le soleil et la douce chaleur des retrouvailles. bounce

Aloha et à vendredi
Tâm
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 28 Avr - 19:06

Salut tout le monde! Bien rentrés????
Encore un week end riche en amitié, en convivialité et en musicalité. Plus de dobroïste que les années précédentes et de plus en plus jeunes (c'est une moyenne...) ; des master class de qualité avec et sans pédales, les potes, les discussions, les échanges de techniques, les boeufs, le soleil était seulement à l'intérieur des locaux mais c'était top!!
J'ai envoyé des éléments du master class de Lionel aux participants dont j'avais l'adresse mail; (il m'en manque...)
Merci encore à Eric et à toute l'équipe de l'Amicale pour leur accueil et leur souci de la perfection dans l'organisation. Charlieu a été, encore une fois, à la hauteur de sa réputation.
A bientôt tout le monde
Clem.
Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Dim 28 Avr - 20:48

Salut à tous !
Pour moi bien rentré à Bordeaux.
Je vous remercie encore très très chaleureusement pour votre super accueil ! Je reviendrai l'année prochaine avec grand plaisir et avec des "munitions" musicales (voire St Emilionesques...).
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 28 Avr - 22:53

bien rentré également et encore sous le charme de ce week end.
heureux de vous avoir retrouvé les artistes !!

POUR LES CLICHES il vaudrait mieux aller sur le post initié par l'ami FRED ce soir...çà libérera d'autant celui ci pour les impressions des uns et des autres.. ok ?

lien = http://www.steelguitar.fr/t1229-charlieu-2013-photos

Michel Bastide
Membre Honoraire

Message  Michel Bastide le Lun 29 Avr - 9:34

Bonjour a tous,
Nous sommes bien rentrés à Mauguio (à coté de Montpellier) ou nous avons trouvé autant de pluie qu'en partant...
remonte dans le Noooooord !! Mimi, sec et route séche après Dijon et super soleil aujourd'hui !! pirat (bernard)

C'etait ma premiere fois a Charlieu et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les anciens de Chanos et à faire la connaissance des nouveaux de Charlieu.

Beaucoup d'échanges et de convivialité dans un climat décontracté ou même l'absence de soleil est passée inaperçue...
Merci a Eric, à l'amicale et tous ceux qui ont participé a la mise en place et à la bonne marche de cette rencontre devenue incontournable.

Michel
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 29 Avr - 10:33

6 ème édition mémorable des rencontres de Charlieu!
Merci à tous, l'Amicale Dany, Danielle Pascal,Eric et Isabelle pour l'accueil, les profs Lionel, Thierry Bruno, , Bernard notre "Mr loyal" pour la sono, Tam pour le champagne, nos dames pour leur sourire et leur assistance, tous les participants petits et grands, en particulier à ceux qui ont fait tous ces kilomètres et traversé les frontières pour venir, Tony pour ses inventions et sa batterie, Fred pour les photos, etc (chacun se reconnaitra) ... un grand merci!

Que de joie de se retrouver tous les ans à Charlieu et comparer nos steels et nos styles.
Vive la steel guitar, Vivement l'année prochaine! Amitiés à tous! Very Happy

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 29 Avr - 10:59

La photo de Pat est incomplète.
En réalité, la photo panoramique, après réduction, est :

Aloha…hahahahahahahaha
Tâm
thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Lun 29 Avr - 15:14

aloha les amis
ca devient compliqué entre charlieu photos 2013 et charlieu 27 28.
J'ai posté sur le premier, les photos sont superbes.
un grand merci à tous
thierry
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 29 Avr - 18:42

reprise de la discussion ici..

je viens d'apprendre par le voisinage qu'il n'avait pas plu une seule goutte ici (Revin Ardennes) un comble !!
petite dédicace amicale au post de Michel Bastide tongue

concernant les impressions , je confirme les précédentes.
merci encore à nos " PROS " Lionel, Thierry et Bruno pour le déplacement, les Masterclasses très précieuses !!
on a bien apprécié les présences nouvelles telles que Jean Paul, Ferdinando et Pia, Vincent, ainsi que le retour d'Alain et sa douce...

concernant l'organisation , chapeau bas à l'Amicale ainsi qu'à Eric et Isabelle.

concernant le Timing : on aurait besoin de vos impressions les uns et les autres.
cette année étaient proposées les masterclasses de 10h à midi puis de 16h à 18 h

(le vin d'honneur et le repas s'étant prolongés jusque 15h30 !! discussions abondantes
lol!

les parties "Concerts " furent planifiées avec Eric et moi de 18h30 à 20h et 21h à 22h30, entrecoupées par le repas de 20 à 21.

pour revenir à cette partie "Concerts" , nous étions 6 à intervenir avec des tranches allant de 15 à 30 mn.
avec un battement de 10 mn pour changement de scène.

A la question posée, le démarrage de la Jam à 22h30 convenait à Lionel.

je me suis demandé comment pourrions nous placer d'avantage de participants si c'était le cas..

les interventions "plus Jam" du dimanche matin et début d'aprem furent aussi appréciées, peut être la solution ?
chouettes interventions improvisées de Fred, Jean Jacques, Alain, Christian, Tâm..
"le dernier des Want" semblait le plus heureux au milieu de tous ces instruments Shocked Very Happy cheers

superbe cliché de FRED :

Dernière édition par Bernard Glorian le Lun 29 Avr - 20:04, édité 1 fois
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 29 Avr - 19:04

Les gars, un peu de discipline! On s'y perd comme dit Thierry.
Les photos sous la partie Charlieu photos et les commentaires sous la partie Charlieu 2013.
Simple pourtant, non ?

eric want
sage

Message  eric want le Lun 29 Avr - 19:30

Bonjour à tous, drunken
quelques petits rangements encore aujourd'hui et je peux enfin me réconforter de vos impressions! Je vous remercie encore pour les compliments mais je vous les retourne car sans vous les rencontres ne seraient pas possible et cette année l'organisation s'est vraiment bien déroulée. Je suis très satisfait car le programme était dense sans presser tout le monde, c'est la clé de la réussite des rencontres de Charlieu!

Je vous remercie pour votre participation à tous, pour les master-class de qualité, les prestations engagées, les kilometres parcourus...

cheers Wink

Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Mar 30 Avr - 11:55

S'il y a bien quelque chose qui m'a marqué dès les premières minutes, c'est votre ouverture d'esprit, la simplicité et la modestie avec laquelle vous parlez de la Musique. Et c'est la conception que j'en ai toujours eu.

Toute l'année je bosse avec des gens, certes très talentueux et pédagogues, qui affichent leur réussite et prennent de (très) haut mon groupe de bénévoles.

Comme m'a dit Tam "ici personne ne pisse plus haut que les autres".

Le retour à été une longue reflexion sur ce sujet et j'ai fini par me dire "on s'emmerde bien quand même avec des conneries !!!" Ce week end a été comme un petit éléctrochoc qui m'a ramené dans l'esprit originel, et qui va me permettre d'avancer dans mes projets.

En tous cas, j'ai été très touché par votre accueil et votre gentillesse. Merci !!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 30 Avr - 13:52

Cette année, les rencontres de Charlieu, tout en réunissant qu'une trentaine de personnes, a été une réussite dans tous les secteurs d'activités. Cela démontre que la formule est optimale et que les moyens en personnels et en matériel ont été suffisants et bien exploités. L'organisation bien formatée et un programme bien géré ont évité les temps morts, ce qui est essentiel tnt pour les participants (musiciens et logistique) que pour le public et les accompagnants pour qui le temps d'un WE est précieux en regard des sacrifices que chacun doit faire pour participer à cette manifestation en venant parfois de très loin.
A travers les avis des organisateurs il apparait que les rencontres de Charlieu devraient réunir en 30 et 50 personnes pour préserver le confort de chacun et l'esprit des rencontres.

On ne peut que se réjouir de la réussite de ces 6ème rencontres de Charlieu (merci Eric) qui à scellé la formule idéale pour promouvoir la steel guitar en France dans une ambiance familiale et amicale qui en fait un évènement incontournable pour chaque steeler, habitué, nouveau et curieux de passage.
Le savoir-faire est réalisé, il s'agit de continuer à le faire savoir, par une communication locale et régionale (merci à la presse d'être passée nous voir) et nationale, espérons un peu plus d'intérêt par d'autres forums de steel guitar, de slide et de guitare.

vivement l'année prochaine!
amitiés à tous

Dernière édition par Patrick Laffrat le Mer 1 Mai - 8:20, édité 1 fois
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 30 Avr - 21:15

Bonne analyse technique Pat.

Mais tu oublies l'essentiel. Charlieu n'est rien sans l'amitié. c'est la principale motivation. et peu importe les horaires, les fausses notes, ou le rab de charcuterie sans salade. Tant que les amis sont contents d'être là. La fête est forcement réussie.

Pour moi, c'est toujours un plaisir de trimbaler un camion de matos à travers la france, même pour 3 personnes, je m'en fous, le plaisir est là.

Et vivement l'année prochaine !!! bounce

PS: j'ajouterai un grand bravo à Tâm cette année. Soit il était dans un bon jour soit il a fait des progrès. Quand je pense que toute l'année il me dit que ses doigts lui font souffrir le martyr,. et qu'arrivé à Charlieu il nous fait une prestation excellente. Malgré son incontrôlable trémolo, il a su tirer partie de ce handicap pour en faire une interprétation pleine d'émotion. un vrai bon glissé tout en douceur, tout en sustain. Son jeu est bien vivant.
Rémy BEDU
initié

Charlieu 2013

Message  Rémy BEDU le Jeu 2 Mai - 7:43

Les photos de Fred en noir et blanc sont toujours aussi réussies ...
Je vois que le WE a été encore une fois très chaleureux Rémy et moi avons beaucoup pensé à Vous. A l'année prochaine je fais tout pour ...
Hélène
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Jeu 2 Mai - 9:13

Je suis heureux de voir que Charlieu 2013 a répondu à toutes les attentes et je ne peux
que regretter de n'avoir su y participer. Les photos reflètent bien ce merveilleux climat.
Si je peux me permettre une suggestion, Eric, si tu pouvais publier les dates pour 2014 le plus tôt possible (j'ai déjà des dates en mars 2014).
Cela me permettrait éventuellement de me dégager et d'enfin pouvoir vous retrouver.
Cheers
J-M
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 2 Mai - 10:37

je regarde ça JMarie. Si je peux planifier les rencontres de 2014 le plus rapidement possible je le fais et je vous tiens au courant dans un post nouveau!
(j'ai déjà préparé les formulaires d'inscription - sans la date! )

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Jeu 2 Mai - 15:44

Avant que cela ne refroidisse, voici un supplément de photos perso pour compléter la collection et rêver en attendant celles de…2014, 15, 16 etc.

ALOHA HAHAHa ha ha ha sunny
Tâm
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 2 Mai - 16:24

Vous êtes tous magnifiques! Surtout Tâm, surtout Thierry, Bernard, Pat etc...('Cool')
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 12 Mai - 10:21

Rétrospective de Charlieu 2013 (clip vidéo):

http://www.dailymotion.com/patlaff#video=xzssbh
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 12 Mai - 10:52

PATRICK, tu as fait un superbe MEDLEY !!

un grand merci pour le boulot de Monteur et archiviste que tu assures comme un chef. ...et le temps consacré !

belle rétrospective 2013

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 12 Mai - 11:12

Tu es trop sympa Bernard. j'ai du faire vite car le temps passait et je n'avais encore rien fait. Merci à la météo et aux saints de glace qui m'ont donné l'envie de m'y mettre plutôt que de planter les tomates! Cool
Quelques soucis avec les formats vidéo variés des différents caméscopes et appareils photos, quelques erreurs, oublis et redondances mais j'ai essayé d'être fidèle. merci windows movie maker ! Smile
Michel Bastide
Membre Honoraire

Message  Michel Bastide le Dim 12 Mai - 12:24

Bravo Patrick,
Je trouve ton document super bien fait...
Ca doit representer pas mal de boulot, chapeau.
eric want
sage

Message  eric want le Dim 12 Mai - 12:54

superbe vidéo Pat: gros boulot! Wink

Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Dim 12 Mai - 15:18

Merci Patrick Cool Super !!

Contenu sponsorisé