Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CHARLIEU 2013 - 27 & 28 avril

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: CHARLIEU 2013 - 27 & 28 avril

Message  Bernard Glorian le Ven 29 Mar - 0:04

Je confirme ! Vincent,
Fulvio tu as bien résumé l'affaire clown avec humour..

A charlieu ou ailleurs, personne n'a rien à prouver, juste faire plaisir par la présence et parfois celui de surprendre les ami(e)s instrumentalement.

les échanges de plans sont un des aspects très positifs de ces rencontres..

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Ven 29 Mar - 1:34

Lol Eric quand je pense a Charlieu c'est aussi le bar et les coups qu'on se paye entre pots donc forcement ça termine aux toilettes...
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Ven 29 Mar - 10:29

Les 4 impératifs dont on ne peut pas s’en passer et ce sont les 4 bonheurs suprêmes : MANGER, DORMIR, CRACK CRACK et LES TOILETTES…que pour CHARLIEU j’apporterai une petite modification en CAMARADERIE, MUSIQUE, MANGER, DORMIR et forcément TOILETTES. Laughing

Vivement les retrouvailles à Charlieu ! bounce

Encore moins d’un mois à attendre. Basketball

Aloha et à très bientôt les amis (es) ! sunny Wink
Tâm
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Ven 29 Mar - 15:59

Pour ceux qui en doute encore, Charlieu est une rencontre pas comme les autres, elle n’a rien de particulier mais hors du commun.
Eric a su créer pour nous un créneau annuel vraiment exceptionnel
On attend son arrivée toujours avec impatience.
Cette « rentrée » ? A Pâques, les cloches vont à Rome mais nous, à Charlieu…
Comme c’est si bien écrit par Fulvio :
« Charlieu n'est pas de voir qui pisse le plus loin, mais, bien au contraire, un échange entre passionnés et il y a une très bonne ambiance, je suis sûr que tu trouvera ta place aisément ... »

Et je me permets de rappeler quelques faits pour accueillir les nouveaux arrivants :

L’année dernière, à peine remis de son AVC, Ernie Cocker (91 ans passés) n’a pas hésité à traverser l’Atlantique et venir de son Texas lointain pour nous retrouver, « retrouver sa famille » comme il nous le disait.

A une des premières rencontres de Charlieu, me voyant débarquer avec ma lourde « Framus D8 » et vu que je n’étais plus particulièrement frais, un jeune me disait : « ton matos est trop lourd pour toi, je te fabriquerai une lap plus légère ». Sur le moment, je pensais à une boutade sans lendemain, une « moquerie » à l’encontre d’un vieux mais vint le jour où la lap m’a été remise. C’était la Tony l et le jeune qui me l’a remise avec le cœur sur la main…c’était toi Tony.

Comme quoi…tout peut arriver à Charlieu. Basketball

Vive Charlieu
Aloha
Tâm
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 29 Mar - 23:40

Tu veux quand même pas me faire pleurer ! ? Sad
Et je vois pas l’intérêt de se débarrasser d'un Framus de 30Kg pour finalement s'encombrer de 3 laps, un ampli, une table de mixage et un MP3 sur tablette.

A Bientôt Vieux fou. Prendre la route à ton age, tu pourrais au moins venir en jet, ce serait plus prudent.
Bon d'accord le risque serai plus grand de le faire atterrir sur le parking du dortoir. Laisse le volant à Phong.

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Sam 30 Mar - 8:06

Je confirme Vincent. Charlieu, on n'y va pas pour la flambe. C'est différent et en fait ça ne s'explique pas, ça se vit. L'accueil chaleureux et "vrai"des copains du coin, les échanges entre habitués, se faire de nouveaux copains, les jams improvisées, les master class de Thierry et Lionel, la maestria et la modestie de Bruno, les repas pris ensemble où on entend souvent l'anglais, l'allemand, l'italien et le flamand se mélanger au français , la Côte Roannaise, les réglages couché sous les steel, les nouveaux bijoux de Tony,de Mat, d'Hélène et Rémy. Pour moi, Charlieu c'est un genre de Cousinades où on vient de partout pour se revoir. Qu'on ait envie de jouer ou non, qu'on joue bien, pas très bien, mal ou pas du tout n'a aucune importance, on y apprend tous des choses chaque fois et on repart plus riche.
C'est un peu tout ça et c'est ce que j'aime!
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Sam 30 Mar - 10:36

Sad Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit à Eric, je ne serai finalement pas là cette année (encore!) à Charlieu.

On s'était promis de descendre avec Philippe R., mais des contraintes familiales pour lui et matériel pour moi (je suis actuellement sans véhicule) font qu'on reporte une nouvelle fois.

On suivra la rencontre sur le site de Patrick depuis notre Bretagne-Sud....

Bonnes rencontres et ... j'espère 2014.
Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Ven 12 Avr - 18:25

J'ai une chance inouïe !! Un ami me prête son Emmons pour Charlieu cheers
eric want
sage

Message  eric want le Sam 13 Avr - 12:21

c'est la fameuse Emmons que tu as restaurer?

Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Sam 13 Avr - 15:10

Elle même. Joel me l'a repassée pour rechanger la config, et j'ai quelques finitions au vernis que j'avais mal fait à reprendre. Il m'a gentiment proposé de la prendre avec moi pour Charlieu cheers
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 16 Avr - 11:13

APRES CONSULTATION D'ERIC , je propose de sonoriser Charlieu cette année avec cette petite sono ( mix 2x200 et bons baffles OHM 125 W sinus chaque) amplement suffisante pour la salle.
je pourrais placer les pieds et baffles en arrière de scène de façon à fournir un retour parfait pour les intervenants.
ce système est peu sensible au larsen.
On peut disposer le Mix sur une petite table au pied de la scène à droite (ou gauche (plus sûr)si çà ne gène pas les cameramen) et les câbles HP seront suffisamment longs ainsi.
(suite au post suivant)

Dernière édition par Bernard Glorian le Dim 21 Avr - 23:31, édité 1 fois
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 16 Avr - 11:37

je dispose de deux pieds de micro avec Pince (important accessoire) et deux câbles XLR .
je garderai un micro main au mix pour les présentations et le suivi du timing par ex.

je fournis un câble RCA de 5 M avec un jack stéréo 3,5 mm standard à brancher sur votre player mp3 , disc man, ou ordi à poser près de vous.
(sur un tabouret pliant perso dont vous pourrez disposer, et qui a été bien utile ce dimanche à Bergen (il aura au moins côtoyé David Hartley, comme la steel à PatLaff à Chanos cheers )

dans cette configuration, je ne prendrai pas d'ampli ni de monitor, le son étant déjà très bon avec ce système disposant d'entrées Jacks ou XLR Cannon au choix.

pour les reprises acoustiques (les plus délicates) il faut faire le point question micros disponibles + leurs pieds-stands girafe.
vous voyez le mix en photo sur le post précédent avec le nombre d'entrées disponibles soit 9 (la 10ème pour les backings entrées RCA).

que chacun vienne avec son jack 6 m (sortie directe instrument/effets ou sortie ligne ampli) et tout devrait être OK.
amener aussi le diffuseur choisi avec sortie casque stéréo 3.5 mm standard

NB : seule réserve, cette sono ne peut reprendre une guitare basse. si besoin ampli basse nécessaire sur scène.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 16 Avr - 16:22

Bon plan Bernard!
la solution "tout dans la sono" me convient bien (pas d'ampli à transporter) . Pour ma part je mixe la steel et le backing dans une mini Berhinger qui peut donc se brancher en stéréo sur sur les Line-in RCA de ta sono, et qui en plus me permet de doser des retours ou des oreillettes si nécessaire.
Je pense que ta solution sera optimale car tu as l'habitude et tu sais éxactement ce dont les musiciens, électriques comme acoustiques, ont besoin. Et en plus tu connais ton matériel,ce qui est encore plus rassurant Smile
Dans les petites salles , la balance entre la sono et l'ampli guitare est parfois difficile à réaliser. C'est sûr on perd du "grain" surtout quand on est habitué au son d'un Peavey 400 ou d'un Webb... Cependant mon faible niveau me permet de me contenter de l'equalisation d'un banal multieffet Korg qui, certes, ne vaudra jamais un Profex ou un Telonics... Rolling Eyes
Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Mar 16 Avr - 16:47

Genial ! Comme ça je prends juste ma Vox Tonetable.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 16 Avr - 20:11

Je viens avec 2 amplis.
Mon Rivera et mon electroacoustique Laney. Pedabro oblige.
Je pourrais les mettre à dispo pour ceux qui veulent du son sur scéne.
J'amene aussi ma batterie de poche.

eric want
sage

Message  eric want le Jeu 18 Avr - 21:41

Merci pour votre contribution Bernard et Tony. Je prévois de toute façon la sono habituelle au cas ou...

J'en profite pour vous donner le programme du week end

vendredi 26 :
-jam session improvisée pour ceux qui veulent se degourdir les membres après la route.

samedi 27 de 8h à 12h :
1-master class de pédal steel animé par notre Lionel Wendling national qui abordera le C6 par l'intermediaire d'un morceau de be bop.
2-master class de dobro avec Thierry Loyer
3- 10h, petite demo acoustique dans Charlieu si la météo est ok.

samedi 27 à 14h nous ferons la photo 2013
samedi 27 a 14h30 on continue les master class avec en plus Bruno Liger au dobro pour seconder Thierry. Et pendant ce temps là, Les steelers aborderont le E9

Lorsque les master class sont terminées et la scène en place, ceux qui le désirent passeront sur scène : ce sera en fonction des morceaux que vous avez preparés et du temps moyen dont vous avez besoin. le planning sera établi sur place.

Dimanche 28 au matin : Jam session et essai de la steel du copain!
11h30 : traditionel vin d'honneur

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 19 Avr - 16:05

bon programme, ERIC.
tu as peut être déjà la liste des participants pour les prestations du samedi soir ?
On aurait déjà une petite idée du timing disponible en prévision. il sera bien sûr aménageable mais c'est intéressant pour ceux qui ont préparé qqchose d'avoir une idée du temps dispo approximatif.
amitiés, bernard

Michel Bastide
Membre Honoraire

Message  Michel Bastide le Ven 19 Avr - 17:42

Sauf imprevu de derniere minute, pour la premiere fois je serai des vôtres cette année... Very Happy

cheers cheers (bernard, etc..)
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 19 Avr - 20:30

Content de te retrouver Michel ! cheers
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 21 Avr - 23:28

réponse à ta question sur "l'agenda", PAT
chouette Bernard! Que préfères-tu, ton dispositif (Evans+Waferdale) derrière toi ou les retours en face au pied de la steel?

en fait je pense préférer les retours ...derrière moi Smile
(rarement entendu des retours bien réglés)
je m'explique et vous en ferez l'expérience à Charlieu, les pieds de baffles seront latéralement derrière vous , de part et d'autre.
bonne écoute assurée des backings, etc..avec le même rendu que la salle, pas de surprise ! vous ne serez pas non plus dans l'axe direct des baffles, rassurez vous.
cela n'empêche nullement l'utilisation de son propre ampli, dans ce cas, seul le backing track peut être repris en sono. A chacun de choisir ce qu'il préfére. on peut aussi repiquer la sortie ligne de l'ampli si nécessaire et mixer l'ensemble.

Vincent Dupuped
sage

Message  Vincent Dupuped le Lun 22 Avr - 8:23

Salut à tous.
Pour une première rencontre je suis gâté, je vais venir avec une jolie paire de béquilles suite à une entorse. Embarassed
Je risque donc de vous demander un p'tit coup de main pour le matériel et j'en suis désolé d'avance...

No problem, vincent, on sera là pour t'épauler

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Lun 22 Avr - 10:24

Désolé les amis,

Mais cette année je ne pourrai malheureusement me joindre à vous pour ce week-end Charlieusien.

Fulvio, Thierry et Eric ont été prévenus il y a quelques temps déjà.

Oui, j'ai un engagement à la steel avec les "Hula Serenaders" tous les derniers vendredis du mois (donc le 26) dans un restaurant à Hotel de ville (Paname) depuis le début de l'année 2013, nous sommes payés, mais si jamais nous ne pouvions pas y jouer, ils pourraient nous remplacer. (He oui, intermittent vous connaissez la suite)

Venir par le train me coûterait le cachet de la veille, et j'arriverai à... 18:30 à Roanne que le samedi.

Le coeur dans l'âme je vous souhaite un bon amusement, d'apprendre plein de nouvelles choses avec Thierry et Lionel, et de bonnes jam-sessions.

Me ke aloha pumehana de Pascal

(Bernard on se voit à La Haye de toute façon ?)
Ben oui, tu m'as fait peur , je serai le samedi chez René Nora et passage à l'hôtel pour revoir les plans guitare avec Rod et Rosemary (bernard)
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 22 Avr - 23:21

Il y aura un autre absent encore. le Soleil nous fera faux bon cette année. vous avez vu la météo ?

Tant pis pour la terasse. sunny

j'en ai peur aussi, j'ai vu les prévisions météo ... Suspect
on mettra la terrasse dans le Nord ,au soleil... chiche !! clown ((bernard)
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 23 Avr - 7:32

non, non, il y a un micro climat à Charlieu., c'est connu, comme Noirmoutiers.....
On est à Charleu Sud?
eric want
sage

Message  eric want le Mar 23 Avr - 15:46

La météo se trompe ... souvent !

petit message a ceux qui sont au dortoir : pensez à vos couchages comme d'hab !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 14:39