Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Irish Steel Guitar Festival 2012

Partagez
Patrick Laffrat
Grand Sage

Irish Steel Guitar Festival 2012

Message  Patrick Laffrat le Lun 6 Aoû - 12:32

Patrick Laffrat
Grand Sage

Irish memories

Message  Patrick Laffrat le Mar 16 Oct - 10:25

Chaque année le festival de Dublin est différent.

Cette année la présence de Terry Crisp et de sa femme à la voix d'or qui nous ont fait 4 sets inoubliables a été le socle d'un festival musicalement très élevé. Les sets de Dave et de Sarah ainsi que de tous les musiciens invités et abonnés ont été d'une pareille qualité, chacun ayant donné le meilleur de lui même.

Une édition dans l'émotion et le recueillement, en mémoire de Sue et de Butch, récemment disparus, en sympathie pour Sarah qui a tenu a être parmi nous quelques jours après le décès de son père, en aussi dans la joie pour fêter l'anniversaire de Madame Cunningham entouré d'Andy et ses filles.
Des larmes, des rires et beaucoup d'amitié partout chaz les musiciens et dans le public.
Le comité est encore plus motivé et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

bob adams
Disciple

Re: Irish Steel Guitar Festival 2012

Message  bob adams le Mer 17 Oct - 12:43

C'était génial de vous voir là encore Patrick! Je vous ai pm'd.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 17 Oct - 13:58

Hello Bob! It was delicious moment to meet you and Olly in Dublin. I hope to see you both again and soon.
I was wrong: Charlieu is not at Easter but at 27 & 28 april 2013 (I continue in french)

Pour tous les membres du Forum qui ne le savent pas déjà, Bob Adams est le boss du site http://www.pedalsteel.co.uk/
Il est photographe de métier mais pedal steeler de passion. Bob fabrique chez lui toutes les pièces de pedal steel guitar dont vous avez besoin pour réparer la votre ou encore pour ajouter une pédale, un levier, un belcrank etc. C'est un as du tournage fraisage. Je crois qu'il s'entendrait bien avec Mat.

Olly et Bob sont partants pour venir passer un week-end à Charlieu, il suffirait qu'on leur fasse l'invitation. Me suis-je trop avancé en disant que nous prendrions en charge les nuits d'hotel et les repas?
Autre détail d'importance Bob est certes un très bon steeler mais il est également super bon à la guitare et au clavier (confidences de Olly).

J'espère avoir donné à Eric quelques idées pour l'édition 2013. Lionel est au courant de mes démarches auprès des steelers rencontrés à Dublin (et il y en a d'autres!) qui seraient volontaires pour goûter de l'andouile de Charlieu, et il est d'accord pour relayer en anglais le comité de Charlieu pour les contacts nécessaires auprès d'eux.

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 17 Oct - 16:20

MERCI POUR CES INFOS REPORTAGE, PAT.
c'est un réel plaisir de voir ces clichés et ta traduction des ambiances ressenties.
j'ai bien pensé à toi ce dernier WE, et me demandait si tu étais là haut !!
j'ignorais pour Sue et Butch, deux fidèles sourires que tous appréciaient, moi y compris Embarassed

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 17 Oct - 19:12

Merci Pat pour ce compte rendu, ces photos et ces bonnes nouvelles concernant l'éventuelle visite de Bob Adams à Charlieu grâce à ton sens du contact et de la négociation
bob adams
Disciple

Message  bob adams le Jeu 18 Oct - 0:46

Patrick, Thank you for the picture and the kind words, you are too kind really, I fear someone was whispering behind my back when I was otherwise engaged!!! Embarassed

I have much to do on the videos but for now here are some stills

http://www.pedalsteel.co.uk/galleries

clicking on the top left thumbnail will reveal 57 images!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 18 Oct - 6:28

Super, les photos!!!Thanks Bob!
bob adams
Disciple

Message  bob adams le Sam 20 Oct - 14:07

No Problem Clement!... Now check out the videos guys!

there will be more in due course but they take up such a lot of time!

http://www.pedalsteel.co.uk/ISGF-2012

My set was something of a train wreck as I had little control of the A pedal!
If you play the clip back on you tube the explanation is there!
I should really have grabbed another steel.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 3:05