Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

I don't care

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

I don't care

Message  Fred Mabrut le Jeu 12 Juil - 15:11

Pour détendre l'atmosphère et comme il ne fait pas beau, une version sans prétention de "I don't care" de Webb Pierce. Comme Jean Marie j'improvise beaucoup lorsque je joue un morceau, après avoir dégagé la ligne mélodique principale. L'essentiel étant de se faire plaisir, de ne pas froisser l'oreille de l'auditeur et d'avoir un bô son.

http://soundcloud.com/steelguitarfred/i-dont-care

Enjoy!

eric want
sage

Re: I don't care

Message  eric want le Mar 17 Juil - 14:01

chouette bô son Fred ! Il y a eu tellement de versions de ce morceau que j'en avais presqu'oublié celle-ci. d'ailleurs très bien jouée il faut le dire!

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 17 Juil - 17:17

C'est sympa Eric, vu le peu de réactions je pensais vraiment avoir pondu une merde, ce qui m'arrive quand même de temps à autre, musicalement parlant j’entends...!! Razz

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Mais non!

Message  tim mercer le Mar 17 Juil - 18:01

Je t'avais dit que ce n'était pas une "merde", mais pour des raisons de discrétion et de proximité géographique, il me semblait judicieux d'éviter d'être soupçonné de propos partisans, comme:

"Ouais le Auvergnats; ils sont toujours "cul et chemise".

Donc, publiquement, je déclare que l'instrumental est très bien exécuté et la tonalité excellente, bien que le titre, "I don't care", puisse être traduit dans un registre familier par "Je m'en fous"!

Créer, toujours créer.
eric want
sage

Message  eric want le Mar 17 Juil - 19:55

la tonalité parfaite pour que tu puisses pousser la chansonnette Tim!

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Transposition

Message  tim mercer le Mar 17 Juil - 21:57

Il faut demander au steeler s'il est disposer à transposer l'œuvre dans une autre clef, parce que Webb Pierce était ténor et il portait des sous-vêtements serrés, du moins ils donnait cette impression.!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 21:50