Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Pieds pour lapsteel

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Pieds pour lapsteel

Message  Le Tam le Mer 20 Juin - 15:05

Jusqu’ici je joue debout avec le lap posé sur le X support clavier.
Le temps passe et je trouve la position assise des steelers PSG bien sympathique. Mais pour cela il faudrait que mes laps soient équipés de pieds.

Donc :

J’aimerais bien trouver des pieds pour mes laps.
Qui pourrait m’en proposer ou me dire où je pourrais m’adresser ?

Merci beaucoup pour mes vielles jambes.
Aloha
pascal_mesnier
sage

Re: Pieds pour lapsteel

Message  pascal_mesnier le Mer 20 Juin - 18:55

Tâm,
Perso pour la Rickenbacker 8 cordes, j'utilise un pied de pupitre costaud, tu peux régler la hauteur. Le seul truc c'est de découper la plaque où l'on pose les partitions pour la forme de ta lap.
http://www.thomann.de/fr/k+m_11888_orchesterpult.htm
Il ressemble à celui ci. On peut régler l'inclinaison de la plaque horizontalement aussi.
Si j'ai le temps je te fais une photo, mais le truc est très stable.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mer 20 Juin - 20:55

Un pied de clavier et d'abord fait pour jouer du clavier assis. tu peux le mettre en poition basse. et si le lap n'est pas assez long, il suffit de percer un simple trou pour decaler la vis centrale un peu plus haut. et le tour est joué.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 20 Juin - 21:50

Salut Tony,

Mais où percer le trou ?
Un petit schema peut-être ?

Merci Tony et aloha
Tâm
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mer 20 Juin - 22:17

Le croisement du X doit être plus haut. 2 trous, un dans chaque branche. un boulon, un ecrou.

il te faut un X minuscule en haut et un X majuscule en bas si je puis dire. de manière à avoir un espacement reduit en haut et plus larg en bas.
JEAN CHRISTIAN
initié

Message  JEAN CHRISTIAN le Jeu 21 Juin - 16:17

Bonjour LE TAM
Peux tu me donner les dimensions de ta LAP
( longueur , largeur , hauteur ) le plus précis possible !
J'ai un support en X qui dort au garage ( reglable 7 positions en hauteur )et leger !
Le confort assis me parait très bien aussi (passage des jambes) pour jouer
Il devrait etre facile d'y fixer un systême démontable léger (alu-feutrine-caoutchouc) pour poser la LAP sans l'abimer et jouer sans qu'elle glisse....)
Cordialement
Jean Christian

JEAN CHRISTIAN
initié

Message  JEAN CHRISTIAN le Jeu 21 Juin - 17:02

Je viens de découvrir (aussi) ceci : stand pour LAP STEEL
ICI: http://www.thevenet-music.fr/accessoire,corde,corde-violon-alto-AC-CO-SUP-1295.html
Mais pas d'autres info !
Le stand est il dédié à une LAP spéciale (dimensions et forme) ou s'adapte t'il à toutes LAP STEEL ...??
A VOIR !
Jean Christian

JEAN CHRISTIAN
initié

Message  JEAN CHRISTIAN le Jeu 21 Juin - 17:28

Je viens de découvrir (aussi) ceci : stand pour LAP STEEL
ICI: http://www.thevenet-music.fr/accessoire,corde,corde-violon-alto-AC-CO-SUP-1295.html
Mais pas d'autres info !
Le stand est il dédié à une LAP spéciale (dimensions et forme) ou s'adapte t'il à toutes LAP STEEL ...??
A VOIR !
Jean Christian

PS: Bien réfléchi , j'imagine mal un fabricant de stand LAP, créer un modèle de STAND uniquement pour une seule guitare (ou alors il dépose le bilan rapidement!).
Je ne penses pas trop me tromper en avançant que ce stand doit avoir differents réglages adaptables aux autres guitares
- Hauteur des pieds , c'est sûr , on le voit sur la photo
- Règlage transversal (en longueur) pour ''caler'' la LAP
Mais peut etre serait'il judicieux et interressant de se renseigner (poids-encombrement-materiaux....)
Jean Christian

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 21 Juin - 17:37

JEAN CHRISTIAN a écrit:Je viens de découvrir (aussi) ceci : stand pour LAP STEEL
Mais pas d'autres info !
A VOIR !
Jean Christian

PS: Bien réfléchi , j'imagine mal un fabricant de stand LAP, créer un modèle de STAND uniquement pour une seule guitare (ou alors il dépose le bilan rapidement!).
Je ne penses pas trop me tromper en avançant que ce stand doit avoir differents réglages adaptables aux autres guitares
- Hauteur des pieds , c'est sûr , on le voit sur la photo
- Règlage transversal (en longueur) pour ''caler'' la LAP
Mais peut etre serait'il judicieux et interressant de se renseigner (poids-encombrement-materiaux....)
Jean Christian

Malheureusement si!
Il me semble que le modèle en question ne va que pour les "RONDO" chinoises (sorte de forme "Gibsonienne" mais qui ne va pas aux vieilles lap Gibson non plus)
A voir sur d'autres sites pour voir si j'ai bonne mémoire...

JEAN CHRISTIAN
initié

Message  JEAN CHRISTIAN le Jeu 21 Juin - 17:56

Salut PASCAL
Si c'est le cas , c'est ''pire'' que ce que j'imaginais !! les chinois sont vraiment les champions du ''n'importe quoi'' ! et ils récidivent sans complexes ..... les C....
Je le répète : BOYCOTTONS !!! (quand c'est possible) les Mer...s qu'ils nous imposent .
La musique et les instruments qui sont fait pour la jouer sont l'apanage d'un savoir faire et d'une culture qui est totalement absente dans ces pays.....
JC

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Jeu 21 Juin - 22:04

Merci beaucoup mes amis, mais je cherche plutôt des pieds, généralement en inox ou acier chromé, télescopiques à fixer par vissage en dessous de la lap tout comme pour les consoles. Je sais que çà existe parce que j’en ai vu sur e-bay (il y a longtemps).
Je pourrais éventuellement récupérer et utiliser ceux de ma console Framus, mais se serait la dépouiller et dépareiller…ma pièce de musée.

Aloha… hahaha Laughing
Tâm
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Ven 22 Juin - 12:32

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 23 Juin - 14:30

Aloha Pascal,

Toi qui « navigues » bien et qui as l’habitude des achats par Internet, peux-tu t’en occuper pour moi pour 8 pieds et 8 sockets ?
Je t’enverrai le chèque équivalent dès le levé du soleil demain à l’aube. Shocked

Et pour le reste, cela ce fera devant un « pho » de chez « Pho Kok » comme dernièrement. Ou un autre endroit (aussi succulent sinon meilleurs) que je vous ferai découvrir, à toi et à Fulvio. Laughing

Legs :
http://www.ebay.com/itm/4-Lap-Steel-or-Pedal-Steel-Guitar-Legs-/350471061470?pt=Guitar_Accessories&hash=item5199b3ffde#ht_1007wt_1025 QUATRE

Sockets :
http://www.ebay.com/itm/4-Lap-Steel-1-2-threaded-leg-socket-Made-in-USA-/350126392802?pt=Guitar_Accessories&hash=item518528c5e2#ht_975wt_1025

Aloha Basketball
Tâm
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 23 Juin - 20:42

Tout compte fait, les pieds, je les verrai autrement. Shocked Merci beaucoup les amis de vous êtes penchés sur mon sort. Mais je pense pouvoir m’en sortir et très bien. Vous serez tenu au courant. Laughing

Aloha Basketball
Tâm
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Sam 30 Juin - 21:12

Hep là Tam !

Je rentre de vacances et j'éspère que tu n'as pas passer commande. Comme d'hab. tu te precipite.

D'abord si c'est pour mettre sur tes laps, pourquoi 4 ? ; 3 pieds suffiront.
et puis as tu pensé à la défonse pour les sockets ? à ne pas faire n'importe où !
Pour tes laps en érable pas de problème. pour le S10 I c'est hors de question. pas asser d'épaisseur.

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Lun 16 Juil - 10:27

Tony a raison, la preuve en image:

La pose de "sockets" nécessite une défonce du dos de la lap.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 16 Juil - 20:18

Merci Pascal !

et j'ajouterai aussi à tous ceux qui tenterai l'aventure de le faire à la perceuse. C'est possible avec des forets plats mais attention de ne pas tomber dans le micro ou l'electronique. Ne percez pas sans un guide de profondeur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 18:25